AutoCAD sur Mac, ça marche !!!

Bonjour tout le monde,
Je fais moi-meme partis des gens qui ont besoin d'Autocad pour leur travaille, je suis déssinateur/métreur chez un constructeur de maisons individuel.

J'aurais aimé savoir si CrossOver est un soft gratuit, ou pas? et dans le cas il serai payant, combien coute-il pour me permettre d'utiliser autocad sans passer pas bootcamp qui prend de la place sur le dd mac et paralles que je ne connais pas encore?


Merci d'avance, et sur tout merci à TeLap de nous en avoir parler
 
Crossover n'est pas gratuit et il ne supporte pas autocad.
bref solution à abandonner dans l'état actuel des choses :
 
ok, bon encore un espoir qui s'envole

merci de ta réponse Naas
 
Salut tous le monde,

Désolé de ne pas etre revenus plus tot,

je suis donc passé par BootCamp 1.3, qui d'ailleur marche bien, j'en est été ageablement surpris (au vus des problemes rencontré par certains) et par conséquent je me suis racheter une license de win xp sp2 (que je n'ais pas activer de suite, je voulais d'abord voir si cela marchais bien ;)).

Je n'aurais qu'une chose à reprocher, et c'est à windows que va ce porter ce reproche, c'est que mon autonomie sous win est bien faible par rapport à à OS X, je passe de 4H d'autonomie en moyen à seulement 2h, voir un peu moins des fois. C'est encore se genre de chose qui me conforte dans l'achat des technologies Apple.

En tout cas merci de votre aide à tous
Tchao
 
Aîe je viens de voir ton profil, alors oui il te faut passer par virtual PC pour les macs sous G3, G4 ou G5, bootcamp est pour les mac INTEL.

hello a tous
une copine voudrait racheter mon ibook G4/1,2GHz/768 de RAM/30Go
... et bosser sur autocad
c'est donc possible mais seulement via "virtual pc" ?
quelqu'un a essayé sur cette machine (G4 ibook) ?
ça peut tourner sans ramer ?
:mouais:

merci
 
Bienvenue :coucou:
laisse tomber pour l'ibook G4 et autocad, autant prendre un comodore !
tu as une section switch dans le forum, viens y poser ta question nous te répondrons avec grand plaisir.
 
hello a tous
une copine voudrait racheter mon ibook G4/1,2GHz/768 de RAM/30Go
... et bosser sur autocad
c'est donc possible mais seulement via "virtual pc" ?
quelqu'un a essayé sur cette machine (G4 ibook) ?
ça peut tourner sans ramer ?
:mouais:

merci
Bonjour,
Virtual pc est un logiciel qui permet d'exécuter windows, mais c'est extrêmement lent car on passe par un changement d'instruction (on passe des instructions pour power pc vers x86). Sans compter que c'est une application avec des fonction 3D.
J'irais dire que ça ne peut pas fonctionner du tout.
 
RE SALUT ! !

Bon, le grand moment est arrivé, Autocad est officiellement supporté par parallels (ca doit faire qques temps deja mais je viens de m'en rendre compte !)

Donc fini les bricolages, biens sur il faudra installer win et ca prend de la place, mais quand même sacré progres, fin des reboot ...

LA version 2008 est même supportée !
 
Pkoi faire ?

J'ai monté un 160Go dans mon macbook et je te conseille de le faire, c'est tres agréable...
Ma partition bootcamp va sauter dans les jours a venir ;)

Et puis il existe des XP allégés en drivers (donc moins d'espace disque) , dans lesquels tu peux rentrer ton numero de serie officiel ;)
 
Reste plus qu'a acheter un disque externe en firewire :D

Cela signifie donc que l'on peut avoir un HD externe en Firewire pour le débit sur lequel on lance on stock les fichiers nécessaire à la virtualisation avec Parallels et également les fichiers Autocad !?

Dans ce cas, le mac serait completement propre de fichiers Windows et tous les temporaires d'Autocad (.bak,.log,...) et les gestions des plumes .ctb. Dans ce cas, ce principe est parfait pour une utilisation occasionnelle d'Autocad.

Si je rêve trop, il faut me dire que je me plante :rose: . Sinon, c'est la solution qu'il me faut !! :up:

Merci de vos critiques.

Cordialement

François.
 
boujour,

alors, je suis le frere d'un brillant étudiant en géotechnique.

je voudrai lui acherter un mac, et je me demandais si autocad et plaxis marchaiant sous mac.

manifestement, autocad marche.

mais quand est il de plaxis??

est ce que il faut une config supérieure à celle d'autocad??


bonne journée à tous :zen:
 
au pire il fonctionnera sous bootcamp+win ;)
la config requise sur le site de l'éditeur est faible comparé à autocad.
 
bonjour a tous.

j'envisage prochainement un come back dans le monde mac, mais helas j'ai parfois besoin d'utiliser autocad et j'avoue que la solution crossover me seduit mieux que les autres tout simplement parce que j'aimerais bien eviter windose au maximum.....j'ai lu plus haut dans les messages que cela semble possible, est ce qqun aurait teste crossover avec autocad2000 ?​
 
the problem with autocad is that it does require a lot of ressources, so if you want to "revenir au mac", you shall better use bootcamp, having said that if this only for a personal use then yes why not.


:siffle: :p :D
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter un Imac 24"... a la seule réserve que j'aurais besoin de faire tourner AUTOCAD de manière plus ou moins ponctuelle (pour mon boulot d'archi)
Je voulais savoir si certain d'entre vous font déjà tourner Autocad ... et dans ce cas quels problèmes rencontrez vous.

Et de plus, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour faire tourner Autocad:
Bootcamp? Windows XP ou Vista ? Autocad 2008 fonctionne t il bien sur ces configs.

Merci d'avance.