AutoCAD sur Mac, ça marche !!!

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Imac 24"... a la seule réserve que j'aurais besoin de faire tourner AUTOCAD de manière plus ou moins ponctuelle (pour mon boulot d'archi)
Je voulais savoir si certain d'entre vous font déjà tourner Autocad ... et dans ce cas quels problèmes rencontrez vous.

Et de plus, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour faire tourner Autocad:
Bootcamp? Windows XP ou Vista ? Autocad 2008 fonctionne t il bien sur ces configs.

Merci d'avance.
Hello

pour faire tourner des imprimantes sous autocad je conseillerais plutot de faire tourner Autocad sous du Windows XP
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter un Imac 24"... a la seule réserve que j'aurais besoin de faire tourner AUTOCAD de manière plus ou moins ponctuelle (pour mon boulot d'archi)
Je voulais savoir si certain d'entre vous font déjà tourner Autocad ... et dans ce cas quels problèmes rencontrez vous.

Et de plus, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour faire tourner Autocad:
Bootcamp? Windows XP ou Vista ? Autocad 2008 fonctionne t il bien sur ces configs.

Merci d'avance.


Bonjour

J'utilise depuis 1an mon MacBook Pro pour faire tourner VMWare+XP+AA2008 (autocad architecture 2008).

Cela tourne parfaitement pour le 2D. C'est ce que je fais. Je sort des PDF, ...
Je n'ai pas de problème (je n'utilise pas le mode Unity).

Mais je conseil au moins 2Go de Ram. Avec 1Go ca rame quand il y a MACOS+VM+XP+AA2008

Sinon, un ami a moi utilise un iMac 24" de mi-2006 avec Vista et AA08, mais il boot sur la partition Vista au démarrage. Ca marche, mais Vista est bcp plus gourmand en ressources (il a mis 3Go), je conseil XP.

Autocad n'as pas plus de bug sur un Mac que sur un PC. lol

Krynn
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter un Imac 24"... a la seule réserve que j'aurais besoin de faire tourner AUTOCAD de manière plus ou moins ponctuelle (pour mon boulot d'archi)

Parallels Desktop 3 permet de faire tourner des applications 3D sur ton Mac .
Je te conseille la version française de Parallels Desktop.
Voilà le lien du distributeur en France de Parallels Desktop qui te permet également d'avoir une version d'évaluation:

Parallels Desktop for Mac le logiciel pour lancer Windows sous Mac!

Voilà aussi le lien sur le site de l'éditeur de Parallels donnant la totalité des appli et jeux 3 D tournant sur Parallels Desktop :

Applications
Autodesk 3ds Max 9
Autodesk AutoCAD 2008
Autodesk Inventor Pro 2008
Autodesk Revit Arch 2008
AeroFly Pro Deluxe
ArcGIS™ Desktop 9.2

Avid SOFTIMAGE|XSI 5.11
Avid SOFTIMAGE|XSI 6.02
CATIA V5R16
Maxon CINEMA 4D® R10
NASA World Wind 1.4
Pro/ENGINEER Wildfire 3.0

Punch! Professional Home
RhinoCeros® 4
SketchUp Pro 6
SolidWorks® 2007

3D Graphics

Parallels est le premier logiciel de virtualisation à être sorti et il a déjà été vendu à plus de 1 Million d'exemplaires.
 
et quelle est la solution la plus robuste (le moins de bug) et la plus performante ?

Je te donne 2 liens issus d'un discussion sur MacGe : VMWare ou Parallels

http://forums.macg.co/4655393-post119.html

et

http://forums.macg.co/4655481-post121.html

Tu peux retrouver la totalité de la discussion sur ce lien :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966.html

Dans cette discussion commencée fin mars, un intervenant dit clairement :

"Parallels fonctionne très bien, et il reste supérieur à Fusion sur des points quand même importants. Si on utilise une application 3D, ou nécessitant beaucoup de calculs par exemple, le choix de Fusion est incompréhensible ! "

"SWSoft a toujours sorti les innovations avant VMWare"
SW Soft s'appelle désormais Parallels

"Chez moi (mbp 2ghz avec 2Go ram, Office 2003), il n'y a pas photo. Parallels est fluide là ou Fusion patine (je travaille surtout sur de gros tableaux Excel, et des docs techniques imposantes). Et pour tout ce qui est PDF (lecture, mise à jour, impression), c'est pareil. Ok Parallels est plus gourmand au niveau processeur, mais quand on bosse sur ce genre de document, on fait rarement autre chose en même temps (à part télécharger, graver ou autres traitements en tâche de fond qui ne sont pas très consommateurs de cpu, et tournent donc sans problème)."
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter un Imac 24"... a la seule réserve que j'aurais besoin de faire tourner AUTOCAD de manière plus ou moins ponctuelle (pour mon boulot d'archi)
Je voulais savoir si certain d'entre vous font déjà tourner Autocad ... et dans ce cas quels problèmes rencontrez vous.

Et de plus, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour faire tourner Autocad:
Bootcamp? Windows XP ou Vista ? Autocad 2008 fonctionne t il bien sur ces configs.

Merci d'avance.

Bonjour la règle sur tous les forums c'est de faire une recherche avant de poser une question au cas ou...

ce sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises. Je fusionne.
 
(D'ailleurs en passant, est ce que quelqu'un a reussi a faire tourner Rhino 3D sur mac...)

Salut pour Rhinoceros 3D il existe une version bêta sur Mac OS X, ils le portent en ce moment sur notre plate-forme :) il suffit juste de s'inscrire pour recevoir l'accès au dowload

http://community.irhino3d.com/

Aller au tour de Alias studio s'il vous plaît :siffle:

Par contre je voudrait savoir si quelqu'un a deja essayer 3DS max ou alias studio via CROSS OVER?
 
Depuis peu j'utilise autocad en parallel sur mon mac par contre il m'est impossible d'enregistrer normalement un deuxieme fois apres plusieur heure de travail sur se fichier : cannot save as:(l'original) save as AD243(nouveau fichier)....


HELP
 
Déterrage de topic .... :p

Mais je ne voulais pas poluer en lançant betement un nouveau fil. :)

1) Je migre peu à peu de Windows vers Mac.

2) je me suis orienté vers AutoCad plutot qu'un autre (Archicad par exemple) car :
- besoins ponctuels ne nécessitant pas l'achat d'une licence (et puis c'est beaucoup trop cher pour ce que j'en fais)

- ne souhaite pas utiliser de logiciels piraté (c'est MAL. Et puis côté "sécurité", même avec un antivirus à jour c'est pas top. Et puis c'est une solution de courte durée. Bref NON)

- j'utilise alors la version "démo 30 jours".

- Lorsque j'en ai à nouveau besoin et que les 30 jours ont été dépassés, il me suffirait de formater mais ...

- ... mais AutoCad laisse une marque sur un endroit "secret" sur le disque dur (ça doit être la MBR, je ne vois pas autre chose), et lorsque on fait un formatage (non-"rapide") ça ne suffit pas (et les différentes options pour mettre à zéro la MBR non plus :confused: )

- je fais alors un "formatage bien particulier" (remise à zéro de tout les secteur par un logiciel dédié : sur un LiveCD de Linux Rescue, il me semble qu'il s'appelle Wipe ou quelque chose du genre. Peut etre "un bazooka pour tuer une mouche" mais au moins c'est radical), puis je ré-envoie l'image ghost de Windows, et réinstalle "AutoCad démo 30 jours"


3) voulant utiliser AutoCad sur Mac, j'aimerai faire le même procédé.

4) qu'utiliser ? BootCamp ? Parallels ? VirtualBox ? (tant qu'à faire un gratuit ou presque, ça m'arrangerait). Et puis si faut j'y trouverai une astuce bien sympa qui m'aiderai pour la question qui suit :

5) comment ça se passera après les 30 jours d'essais. Auriez-vous une idée pour que je puisse retomber sur mes pattes ?


Merci pour votre aide :)
 
Déterrage de topic .... :p

Mais je ne voulais pas poluer en lançant betement un nouveau fil. :)

1) Je migre peu à peu de Windows vers Mac.

2) je me suis orienté vers AutoCad plutot qu'un autre (Archicad par exemple) car :
- besoins ponctuels ne nécessitant pas l'achat d'une licence (et puis c'est beaucoup trop cher pour ce que j'en fais)

- ne souhaite pas utiliser de logiciels piraté (c'est MAL. Et puis côté "sécurité", même avec un antivirus à jour c'est pas top. Et puis c'est une solution de courte durée. Bref NON)

- j'utilise alors la version "démo 30 jours".

- Lorsque j'en ai à nouveau besoin et que les 30 jours ont été dépassés, il me suffirait de formater mais ...

- ... mais AutoCad laisse une marque sur un endroit "secret" sur le disque dur (ça doit être la MBR, je ne vois pas autre chose), et lorsque on fait un formatage (non-"rapide") ça ne suffit pas (et les différentes options pour mettre à zéro la MBR non plus :confused: )

- je fais alors un "formatage bien particulier" (remise à zéro de tout les secteur par un logiciel dédié : sur un LiveCD de Linux Rescue, il me semble qu'il s'appelle Wipe ou quelque chose du genre. Peut etre "un bazooka pour tuer une mouche" mais au moins c'est radical), puis je ré-envoie l'image ghost de Windows, et réinstalle "AutoCad démo 30 jours"


3) voulant utiliser AutoCad sur Mac, j'aimerai faire le même procédé.

4) qu'utiliser ? BootCamp ? Parallels ? VirtualBox ? (tant qu'à faire un gratuit ou presque, ça m'arrangerait). Et puis si faut j'y trouverai une astuce bien sympa qui m'aiderai pour la question qui suit :

5) comment ça se passera après les 30 jours d'essais. Auriez-vous une idée pour que je puisse retomber sur mes pattes ?


Merci pour votre aide :)


Je te renvoie sur un sujet :

Virtualisation pour Autocad, Dialux, etc.

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/virtualisation-pour-autocad-dialux-etc-303091.html