autocollant a partir d un dessin

bessman

Membre confirmé
22 Juin 2005
23
0
bonjour,
je voudrais faire un autocollant d environ 1 metre de haut a partir d un dessin en jpeg
que j ai repéré sur internet.
je suis allé voir l imprimeur pour des renseignements et il me dit qu il lui faut un PDF en 300 dpi.
bon ok mais moi j y connais que dalle.
tout ce que je sais c est que moi j ai une image jpeg en 489 * 1000 pixels
72 pixels par pouce en RVB.
comment puis je faire ?
est ce que au pire je peux imprimer puis prendre une photo avec un bon appareil ?
merci d avance d eclairer ma lanterne.

- image du net => on en déduit que tu n'en possèdes ni les droits d'utilisation ni même une autorisation

- dpi signifie point par pouce, c'est le ratio entre le nombre de pixels dans une dimension de ton image numérique et la taille d'impression. Tu veux 1 m soit environ 39 pouces, à 300 dpi donc on multiplie 39 par 300, ça fait 11700 pixels de côté, la longueur que doit faire ton fichier numérique pour donner une qualité suffisante à l'impression.

- ton image ne fait que 1000 dans sa plus grande dimension, soit moins d'un dixième de ce dont tu as besoin. En 300 dpi, ton image de 489 x 1000 pxiels s'imprime sur 4,14 x 8,46 cm.

- l'imprimer et la photographier ne changera rien, au contraire, ça dégradera un peu plus le peu de qualité du fichier original.

Dernière édition:
je voudrais faire un autocollant d environ 1 metre de haut
[…]
j ai une image jpeg en 489 * 1000 pixels
[…]
est ce que au pire je peux imprimer puis prendre une photo avec un bon appareil ?

:affraid:

Ne touche plus à rien et fais comme a dit vieux-mac-user

si s'est un dessin simple on peut te le refaire en vectoriel mais pour cela envoie ton dessin que l'on voie la hauteur du défi a relevé.