Bonjour,
J'arrive en territoire complètement inconnu...
Je vais avoir dans les mois qui viennent des projets répétitifs (genre 45 événements à gérer). Pour chaque événement j'aurais pas mal de taches à réaliser avant.
Du coup j'me suis dis iCal est mon ami ! Je vais lui dire bien gentillement :
- Si je créer un événement dont le nom (description) contient "EXEMPLE_DE_TERME";
- Tu créés une tâche appelée "TRUCMUCHE" dans le même calendrier
- Sa priorité est "TRES_IMPORTANT"
- Son échéance est "30_JOUR_AVANT_LA_DATE_DE_L_EVENEMENT"
- Utilise une alarme de type "ENVOI_DE_COURRIER_ELECTRONIQUE"
- Tu indiques dans les notes "BLABLABLA"
ET
- Tu créés une tâche appelée "TRUCMUCHE2" dans le même calendrier
- Sa priorité est "IMPORTANT"
- Son échéance est "40_JOUR_AVANT_LA_DATE_DE_L_EVENEMENT"
- Utilise une alarme de type "ENVOI_DE_COURRIER_ELECTRONIQUE"
- Tu indiques dans les notes "BLABLABLA"
...etc...
Ca avait l'air simple au début... Mais en fait NON. Pour cause, je ne connais pas AppleScript et automator ne dispose pas de ce type de routine...
Alors du coup, ben, j'suis bien embêté.
Est-ce qu'une âme généreuse aurait la bonté de me donner un coup de pouce ? Je pense que ça doit pas être infaisable mon affaire. D'ailleurs, ce serait intéressant de développer un petit plugin pour iCal de ce genre pour permettre à tout un chacun de gérer ses projets sans passer par une usine à gaz type Entourage.
Enfin voilà, merci d'avance !
J'arrive en territoire complètement inconnu...
Je vais avoir dans les mois qui viennent des projets répétitifs (genre 45 événements à gérer). Pour chaque événement j'aurais pas mal de taches à réaliser avant.
Du coup j'me suis dis iCal est mon ami ! Je vais lui dire bien gentillement :
- Si je créer un événement dont le nom (description) contient "EXEMPLE_DE_TERME";
- Tu créés une tâche appelée "TRUCMUCHE" dans le même calendrier
- Sa priorité est "TRES_IMPORTANT"
- Son échéance est "30_JOUR_AVANT_LA_DATE_DE_L_EVENEMENT"
- Utilise une alarme de type "ENVOI_DE_COURRIER_ELECTRONIQUE"
- Tu indiques dans les notes "BLABLABLA"
ET
- Tu créés une tâche appelée "TRUCMUCHE2" dans le même calendrier
- Sa priorité est "IMPORTANT"
- Son échéance est "40_JOUR_AVANT_LA_DATE_DE_L_EVENEMENT"
- Utilise une alarme de type "ENVOI_DE_COURRIER_ELECTRONIQUE"
- Tu indiques dans les notes "BLABLABLA"
...etc...
Ca avait l'air simple au début... Mais en fait NON. Pour cause, je ne connais pas AppleScript et automator ne dispose pas de ce type de routine...
Alors du coup, ben, j'suis bien embêté.
Est-ce qu'une âme généreuse aurait la bonté de me donner un coup de pouce ? Je pense que ça doit pas être infaisable mon affaire. D'ailleurs, ce serait intéressant de développer un petit plugin pour iCal de ce genre pour permettre à tout un chacun de gérer ses projets sans passer par une usine à gaz type Entourage.
Enfin voilà, merci d'avance !