autonomie macbook air

sylvain93

Membre confirmé
2 Avril 2008
67
3
55
Villemomble
La batterie de mon macbook air 13 pouces a été remplacée il y a 6 mois et compte 236 cycles.
Au démarrage, batterie pleine je n'ai que 4 heures d'autonomie et descend à une vitesse affolante, et quand je surfe le ventilateur se met en route a pleine vitesse.
J'ai ré-installé mac os yosemite vierge sur une sd card et au démarrage il m'affiche déjà plus de 5 heures d'autonomie et le temps augmente si je ne fait rien ou que du surf sur Safari.
Je pense que sur mon OS principal j'ai une appli qui tire sur la batterie mais je ne trouve pas quoi, ayant désinstallé déjà pas mal de choses.
Cela m’ennuierait de devoir tout réinstaller.

Si quelqu'un a une idée ?

merci

Sylvain
 
Dernière édition:
Bonjour, déjà merci pour les débuts de réponse, j'avais déjà réinitialisé le contrôleur de gestion et mon macbook était parti en SAV Darty (sous garantie ...)
J'avais été voir aussi du côté du moniteur où les applications qui pompent sont les navigateurs Firefox et Chrome.
Ce qui est bizarre est qu'au démarrage de Yosemite sur mon SSD batterie pleine il calcule 4 h d'autonomie (que je ne pense même pas avoir car sa descend très vite) le ventilo se met en route et au démarrage de Yosemite vierge sur une sdcard c'est 5 heures et ça monte si je ne fait rien à 5H30 voire plus car je n'ai pas été plus loin encore.
J'avoue que je ne sais pas gérer au niveau des services mis en route au démarrage à voir avec Onyx peut-être ?
Sinon je recharge tout mais c'est un peu galère ...
 
mise à jour, j'ai réinstallé yosemite pas beaucoup d’améliorations
soit que les différentes mises à jour système et applications pompent plus sur l'autonomie
soit la batterie, s'ils me l'ont changée ne fonctionne pas correctement.
J'ai actuellement 4 heures d'autonomie sur un OS neuf pour un mba 2011 luminosité à 75 % je ne sais pas si c'est bon ou pas des avis ?
 
Ce n'est pas affreux étant donné que le MacBook Air 2011 n'est pas nécessairement économe en énergie mais avec une batterie neuve tu peux espérer mieux tout de même, tu es certain de ne pas t'être fait avoir sur la qualité de la batterie ? Je repose la question : est-ce un clone chinois ou bien une batterie d'origine Apple ?
 
Bonjour Florian, justement c'est le problème je ne sais pas comme j'ai dit la batterie a été changée en SAV Darty, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait j'ai démonté le couvercle AR mais je ne vois rien d'apparent, mais maintenant l'extension de garantie est finie ça vas être dur de faire un recours

Mais ce que je précise ce n'est pas un "service" qui tourne car j'ai fait des tests sur un Yosemite "tout neuf" c'est kif kif pareil.

J'ai remis mon OS d'origine depuis j'ai une autonomie d'environ 5 heures au démarrage sans rien d'ouvert

Mais !!! quand j'ouvre Firefox avec Facebook alors là c'est la fête ça défile avec en prime le ventilateur qui tourne et une alerte "application gourmande: Firefox"

PAR CONTRE IMPORTANT !!! je viens à l'instant qu'au nouveau comptage de cycles c'est bloqué à 238 depuis un bon bout de temps malgré qu'il y ait eut des charges / décharges est ce normal ?
merci

-> pour info il y a un post similaire plus haut où je participe ...