autorisation accès insuffisants?????

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Je n'arrive plus à écrire des données quoique se soit sur le bureau (création nouveau dossier ou enregistré un fichier sur le bureau)

message : "l'opération n'a pas eu être effectuée car vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes" :mad:

super j'ai rien installé ni rien touché
:mouais:

fragelrock a dit:
comment ça?
une réparation comment faire?

:heu:
Tu vas dans ton répertoire "Utilitaires".
Là bas il y a un logiciel appellé : Utilitaire de disque ou un truc du genre. Tu le démarres.

Tu sélectionnes ton disque dur.

En bas, il y a un bouton "réparer les autorisations du disque". Tu cliques dessus.

Sinon, y'a tout qui est expliqué ICI.

Mais j'ai oublié de demander : tu es bien sous Panther ? :rose:

fragelrock a dit:
ayé en train de nettoyer
au final on defragment comme sous windaube?? :rose:
Non, ton problème n'a rien à voir avec une quelconque fragmentation de ton DD, c'est une question d'autorisation d'utilisateur plutôt. Si ça ne marche toujours pas après OnyX, essaie de créer un nouvel utilisateur (en admin, c'est pas plus mal) et de voir si le problème persiste toujours.

fragelrock a dit:
je viens de créer un profil standart en effet tout passe
j'arrive à créer un dossier sur le desktop sans pb

Ben tu vois, on avance... Pas vite mais on avance. :heu: :rateau:

Bon, je ne me souviens plus où mais j'ai déjà lu sur le forum des problèmes similaires... Doit y avoir un fichier préférence corrompu quelque part...
En faisant une recherche, tu devrais pouvoir retrouver le sujet qui donnait la marche à suivre. Désolé mais je ne m'en souviens plus. À moins qu'une bonne âme passe par là et te la donne...

ouf j'ai réussi

j'ai cliqué sur lire les informations du disque dur
et dans la partie Possesseurs et autorisations, j'ai mis lecture et écriture partout

et au final il y a un bouton " appiiquer aux éléments inclus..."

bref ç a mouliné 10 mn

mais là ça marche ENFIN!!!

merci de votre aide

:up:

fragelrock a dit:
Oui c'est clair c'est énervant ce genre de problème avant d'aller se coucher!

si j'ai quitté définitivement le monde du PC y'a 1 an pour le mac c'est pour éviter ce genre de bug incompréhensible!

:cool: :D

Tout est relatif... Après, il faut voir la fréquence des problèmes !! ;) :D

fragelrock a dit:
ouf j'ai réussi

j'ai cliqué sur lire les informations du disque dur
et dans la partie Possesseurs et autorisations, j'ai mis lecture et écriture partout

et au final il y a un bouton " appiiquer aux éléments inclus..."

bref ç a mouliné 10 mn
Bon, ben maintenant tu es vraiment bon pour réparer les autorisations. Tu as modifié certains accès système alors fais-le avant d'avoir des ennuis.

À l'avenir, contente toi de changer les droit du "Desktop", ça aurait suffi. ;)

À+