Autorisation refusée iTunes Store

lifeonmars

Membre confirmé
30 Octobre 2005
15
0
Salut,
Il m'est devenu impossible d'écouter des extraits sur iTunes Store, d'écouter tout morceau acheté sur Store y compris ceux qui sont sur l'iPod, alors que je peux acheter sans problème... Ceci pour un seul ordi, iMac Intel OS (10.4.9) alors que les 2 autres ordis autorisés, iMac G3 700 (10.3.9) et PM G5 2x1,8 (10.4.9) lisent les morceaux (extraits iTunes Store et iPod) sans aucun problème.
Après avoir donné le mot de passe de mon compte Apple, j'ai un message d'erreur:
"Il est impossible de répondre à votre demande auprès d'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (-50). Une erreur est survenue dans iTunes Store. Veuillez réesssayer ultérieurement."
Ce message apparait quand je veux lire un morceau ou écouter un extrait.
Je n'ai à ma connaisssance rien changé dans l'administration de l'ordi, rien changé sur le site (puisque les autres marchent très bien avec identifiant et MDP), j'ai restauré les autorisations par l'utilitaire de disque, la connection internet est parfaite et tout fonctionnait impec il y a peu, c'est à dire ce matin !
Si vous avez une solution...
Merci d'avance.

C'est en cours de connection que le problème est apparu: j'ai écouté des extraits, choisi et acheté un morceau que je n'ai pas pu écouter une fois téléchargé. Ensuite, je n'ai plus pu écouter aucun extrait, etc.

Parce que je n'ai sûrement pas été foutu de trover un pb identique...
A 50 ans, la plasticité du cerveau commence à en prendre un coup...

essaie de mettre à la poubelle les pref de itunes (com.apple.iTunes.plist).

Fais une recherche avec itunes et plist

ça peut suffire à régler to problème

:) :) :)

Merci mais pas de résultat. J'ai viré com.apple.itunes.plist, donc reconfiguré iTunes en le relançant et même message d'erreur...
Je vais essayer de virer d'autres pref...

Dans le menu Avancé d'iTunes, essaies de réactiver "Autoriser cet ordinateur". Il s'est peut-être désautorisé....

Le SAV a été très réactif. Ils penchent pour un conflit entre applications utilisant internet.
Je vais chercher si j'ai le temps entre midi et 2... Sinon il faut que je les autorisent à réinitialiser mon mot de passe pour qu'ils analysent mon problème.
Dès que j'ai qq chose, je passe le tuyau.
Merci

Pour répondre à Rémy, je suis peut-être "Membre junior" (lol) mais utilisateur de Mac depuis 1987... et "junior" né en 1957. Oui j'avais essayé à moultes reprises d'autoriser l'ordi, mais même message.
Merci qd même

Pour répondre à Rémy, je suis peut-être "Membre junior" (lol) mais utilisateur de Mac depuis 1987... et "junior" né en 1957. Oui j'avais essayé à moultes reprises d'autoriser l'ordi, mais même message.
Merci qd même

Pt'in un jeune de 57 qui dit lol :affraid:, ou va le monde :rateau:

En réponse à Lizandre,

Bien sûr que j'ai un compte iTunes Store. J'ai 2 autres Mac connectés qui lisent parfaitement les morceaux achetés et les extraits.
Il n'y a qu'un seul ordi qui coince, et c'est le seul à fonctionner en Airport.