autre pb iChat siouplé help

Elievans

Membre confirmé
8 Août 2005
39
6
44
Paris
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai créé un compte AIM, mais pas moyen de faire une conversation audio ! J'ai tout essayé, mais je vois pas d'où viens le problème.

Je suis sous WIFI, via un routeur Netgear relié par Ethernet à la Freebox, et j'ai activé le coupe-feu dans les préférences systèmes.

Même sans le coupe-feu activé, ça ne marche pas. et je ne comprends pas grand chose aux explicatiions en anglais sur le support APPLE, j'ai déjà rajouté des ports machin chose, mais ça ne marche toujours pas.

Si une bonne âme veut bien m'aider....

ha au fait : mon frangin, un fou d'info, nous a mis en réseau local.... :siffle:

bin je comprends pas trop, car le bouton du téléphone à côté de ma photo est vert, mais le bouton en bas pour engager une conversation audio n'est jamais activé, seul le bouton "A" pour une conversation écrite est activé.

Tu es sûr que tu as ouvert tous les ports nécessaires? Parce qu'il y a un port que j'ai vu que de rares fois sur des forums/tuto et c'est celui là qui m'a permis de faire marcher l'audio et la vidéo!
Tiens je te mets la liste des ports :
UDP 5060
UDP 16384 à 16403
Port 5190 : Ce port permet de se connecter sur le serveur AOL (Comptes AIM)
Ports 5297, 5298 et 5353: Si vous utilisez "iChatAV" sur un réseau local via "Bonjour".
Port 5678 : Ce port est un serveur "snatmap" et sert à l'invitation audio et vidéo ! Quand vous lancez une invitation, c'est ce server qui met les deux Mac en communication et leur indique quels ports peuvent être utilisés pour la vidéo et l'audio. Il peut donc être important d'ouvrir également ce port.

C'est ce dernier qui est super important.

Infos trouvées sur http://www.osxfacile.com/ichat.html

Mig69 a dit:
Tu es sûr que tu as ouvert tous les ports nécessaires? Parce qu'il y a un port que j'ai vu que de rares fois sur des forums/tuto et c'est celui là qui m'a permis de faire marcher l'audio et la vidéo!
Tiens je te mets la liste des ports :
UDP 5060
UDP 16384 à 16403

A quoi cela correspond (moi pas être fortiche en info !) ???

en tout cas merci pour l'info, je suis au boulot, je vais faire ça ce soir ou demain, mais de mémoire, je crois avoir déjà ouvert les ports que t'as cité.... à moins que je ne sache même pas comment m'y prendre pour ouvrir un port :rose:

MAJ : je viens d'aller sur le site de ta source, et je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne toujours pas : j'ai ouvert des ports depuis mon Mac, alors qu'il n'est pas l'ordinateur maître, je crois qu'il faut ouvrir ces ports sur le routeur, si j'ai bien compris ??? Va falloir que je demande à mon frangin (en vacances), car je ne sais pas comment manipuler le routeur netgear, surtout que l'ordi maître à la maison est.... un PC !

[MGZ] alèm a dit:
surtout qu'ichat ne devrait pas poser de problèmes au routeur... :siffle:

ton "microphone" est "activé" ? ;)

J'ai un microphone intégré, donc je suppose qu'il n'y a rien à faire pour l'activer. Y a bien les préférences de reconnaissances vocales dans les préférences système, mais c'est désactivé, ça n'a rien à voir... non ?

MAJ : je viens de rajouter tous les ports mentionnés ci-dessus, sauf que je n'arrive pas à insérer la lettre "à" pour la série de ports 16 mille.

En tout cas, toujours rien, je désespère !

[MGZ] alèm a dit:
eh non, pas forcément qu'il est activé le microphone, va voir dans ichat s'il est activé ! ;) sinon Préférences Son ;)

Me prends pas pour une folle, mais je n'ai pas de "préférences - son" dans ichat ! ni dans les préférences -video. Dans les préférences ichat je n'ai que les préférences d'alertes, et video, mais nulle part on parle du microphone.

est-ce qu'il faut que j'active la reconnaissance vocale dans les préférences systèmes ?

Purée, j'ai jamais autant ramé pour une application !

Elievans a dit:
Me prends pas pour une folle, mais je n'ai pas de "préférences - son" dans ichat ! ni dans les préférences -video. Dans les préférences ichat je n'ai que les préférences d'alertes, et video, mais nulle part on parle du microphone.

est-ce qu'il faut que j'active la reconnaissance vocale dans les préférences systèmes ?

Purée, j'ai jamais autant ramé pour une application !

Elie : quand je cause Preferences Son, je parle des préférences système et quand je dis "microphone activé" dans ichat, c'est dans la barre de menu en haut appelé "audio" dans ichat (entre contacts et format) ;)

Dit moi , juste pour info tu essaye de parler avec qui ?

Si c'est avec un correspondant sur pc/AIM , ça ne marchera pas en audio.

les conversations entre ichat/mac et AIM/PC ne marche qu'en vidéoconférence (avec webcam bien evidément) , pas en audio

Maintenant si c'est avec un autre ichat/mac , là effectivement j'ai rien dit

davidcaro2 a dit:
Dit moi , juste pour info tu essaye de parler avec qui ?

Si c'est avec un correspondant sur pc/AIM , ça ne marchera pas en audio.

Bin voilà ! tout s'explique ! Merci ! J'essayais de parler avec un PC user.

DE toute façon, j'ai testé SKYPE, ça marche très bien ce truc, et d'après le PC user que j'essayais de contacter via AIM, le son est bien meilleur.

Je vais désinstaller iChat.

En tout cas, merci à vous tous de m'avoir aidé, merci ! :up: