prend_pas_la_mouche_marco a dit:A l'origine, c'est un thread citoyen....
Ensuite, on est en démocratie....
et ?
prend_pas_la_mouche_marco a dit:A l'origine, c'est un thread citoyen....
Finn_Atlas a dit:Ah tout de même
Finn_Atlas a dit:
Moi c'est plutôt l'inverse. Je faisais la même chose que toi aux dernières législatives belges et, avec mes "collègues", on pensait à ceux et celles à qui on devrait plutôt retirer leur unique voix.lupus yonderboy a dit:Hier, alors que je tamponnais les cartes d'électeurs, je me suis dit que pour chaque carte complétée, on pourrait offrir une voix de plus à l'électeur. Un peu comme la carte de fidélité de Pizza Express Marcel. Bonne idée, non ?
Lio70 a dit:Moi c'est plutôt l'inverse. Je faisais la même chose que toi aux dernières législatives belges et, avec mes "collègues", on pensait à ceux et celles à qui on devrait plutôt retirer leur unique voix.
Par exemple: ceux à qui tu dois expliquer cent fois comment appuyer sur l'écran avec le crayon électronique, ceux qui t'agressent parce qu'il ne trouvent pas le nom de leur candidat sur l'écran même quand tu leur expliques pendant un quart d'heure qu'il n'est pas candidat, ceux qui restent 10 minutes dans l'isoloir et tu te demandes ce qu'ils foutent, et le sommet: ceux qui te demandent pour qui il vaut mieux voter car ils sont indécis, ainsi que ceux (ou celui, il y a eu un cas) qui te demande: "pour [nom d'un parti] c'est quel isoloir?" (personne âgée n'ayant pas compris comment s'effectue le vote électronique).
Mais il y a des bons côtés. Pour passer le temps, on donnait aussi une note aux gens (entre nous) lorsqu'ils défilaient devant le bureau: 4/10, 7/10, 8/10 etc..., on essaye de deviner pour qui ils vont voter, et comme on voit les cartes d'identité on connait maintenant l'âge et l'adresse des biches du quartier!
macmarco a dit:A l'origine, c'est un thread citoyen....
[MGZ a dit:Black Beru]
Finn, je peux faire une remarque qui risque d'enflammer le bar?
[MGZ a dit:Black Beru]Finn, je peux faire une remarque qui risque d'enflammer le bar?
DocEvil a dit:Du genre ? Les forums ne sont pas une démocratie ? Tata Zara va faire pan-pan sur les doigts des méchants posteurs ?
... Comme une chanson populaire...
Finn, je peux faire une remarque qui risque d'enflammer le bar?
benjamin a dit:C'est limite fixation, là...
DocEvil a dit:Et encore ! Limite... Je te trouve bien brave !
DocEvil a dit:Du genre ? Les forums ne sont pas une démocratie ? Tata Zara va faire pan-pan sur les doigts des méchants posteurs ?[/i]
benjamin a dit:Toujours dans la nuance (je ne trouve pas le smiley qui pourrait rehausser cette phrase d'une platitude remarquable).
benjamin a dit:Toujours dans la nuance (je ne trouve pas le smiley qui pourrait rehausser cette phrase d'une platitude remarquable).
[MGZ a dit:Black Beru]Que si c'en était une, il y aurait pas besoin de charte, et tu te permettrais pas ce genre de sorties
Il y en a encore trop qui confondent les mondes réels et virtuels... même si ces deux mondes sont voués à fusionner, on a encore le temps de voir...
Que si c'en était une, il y aurait pas besoin de charte, et tu te permettrais pas ce genre de sorties
Il y en a encore trop qui confondent les mondes réels et virtuels... même si ces deux mondes sont voués à fusionner, on a encore le temps de voir...
benjamin a dit:D'expérience, il est pire de discuter de la pertinence de sujets politiques sur les forums que de politique elle-même (autre smiley).