Mais en tant qu'abstentionniste tu voudrais quoi ? Je parle de ce qui serait probable, c'est-à-dire par exemple, le gros sac et son parti en tête dans toutes les régions puis élu aux futures présidentielles ?
C'est ça que tu voudrais parce que tu considères, à juste titre ou non, que notre démocratie n'est qu'un leurre, une mascarade ?
Tu souhaiterais quoi ensuite, un soulèvement populaire et un renversement du gouvernement ?
Je croise pas mal de type qui sont abstentionnistes par conviction, ce que je conçois tout à fait, cependant je sais pas si c'est eux qui vont ensuite descendre dans la rue pour manifester et foutre le feu.
Ca me paraît bien puéril tout ça en fait, bien illusoire, tu pourras me dire ce que tu veux sur le fait que la politique aujourd'hui c'est ça et autre chose, il n'empêche qu'à mon sens, seul le vote blanc comptabilisé est utile, l'abstention c'est rien, ça existe même pas.
Vive le vote obligatoire et la prise en compte totale du vote blanc, le 1er parti de France.
Mais j'en ai marre de voir des gens qui par exemple vont voter FN parce que la droite à rien fait pour eux, la gauche non plus, alors les voilà partis dans une logique du "on va leur faire comprendre, ça va être la vrai merde comme ça".
Sont même pas racistes ces cons en plus...
Ouai la droite à rien fait pour moi, la gauche non plus, mes enfants sont toujours cons et ma femme est grosse...
Aujourd'hui plus qu'hier, s'abstenir c'est donner sa voix aux fafs, faut juste en être bien conscient.