Aux Urnes Citoyens !

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
Je ne sais pas si vous avez vu le JT de France 2 hier soir, mais je dois dire qu'il y a un reportage qui m'a choqué. C'est lorsque une société de remontées mécaniques proposait des rabais sur les abonnements à ceux qui prouvaient qu'ils avaient été voter. C'est une manière bien triste d'attirer les citoyens, ou consommateur comme il vaudrait mieux désormais nous désigner, aux urnes...
frown.gif
J'ai entendu à la radio. Je ne suis pas Français mais ça m'a choqué aussi. Si on faisait ça en Belgique je piquerais une crise. Le clientèlisme n'a plus de limite; la manière dont on flatte la médiocrité est presque considérée comme normale.
frown.gif

C'est pas un thread politique çà ? non ! Ah bon, ouf !
laugh.gif

N'empeche y a des choses bien plus importantes, comme les victimes de la tremblante du mouton
crazy.gif

Lio70.gif

tongue.gif

Lio70 a dit:
J'ai entendu à la radio. Je ne suis pas Français mais ça m'a choqué aussi. Si on faisait ça en Belgique je piquerais une crise. Le clientèlisme n'a plus de limite; la manière dont on flatte la médiocrité est presque considérée comme normale.
frown.gif

Hier, alors que je tamponnais les cartes d'électeurs, je me suis dit que pour chaque carte complétée, on pourrait offrir une voix de plus à l'électeur. Un peu comme la carte de fidélité de Pizza Express Marcel. Bonne idée, non ?

Comme c'était prévisible, méprisant et agressif...
Enfin bon t'ayant vu déjà agir sur les forums et te sachant un stakhanoviste du post vindicatif, je ne me lancerais pas dans une joute verbale avec toi, tu es trop endurant pour moi, tu as gagné, bravo.
sleep.gif

Du blabla ton post, ceci dit, ma question c'était juste tu feras quoi ensuite, on fait quoi ensuite ?

C'est clair que tu ne comprends rien a rien.... et en ce cas précis... tu aurais encore un fois gagné à te taire : ton choix de voter ne t'authorise pas à me faire la morale ou un cours de civisme....

J'étais plus curieux que moraliste... tu as voulu t'arrêter sur ma dernière phrase, en trop peut-être, tant pis...

T'as pas répondu à ma question en tout cas, tu fais quoi ensuite quand les fafs sont aux manettes ?
J'ai des amis qui votent pas, par conviction, j'ai dis dans mon post que je le comprenais, mais non tu m'opposes le mépris une fois de plus...

C'est clair que tu ne comprends rien a rien.... et en ce cas précis... tu aurais encore un fois gagné à te taire

Arf j'oublie toujours que c'est toi qui décide qui parle ici.

Enfin laisse tomber, ton point de vue m'intéressait, je craignais par contre cette réaction, je l'ai peut-être provoqué, mais ton extrémisme fait que le dialogue n'est plus très intéressant.

1 tas de gens a dit:
Je pense donc comme certains ici, qu'il FAUT aller voter, le vote n'est pas un droit, mais un devoir.
non... le vote est un droit.... car considérer le vote comme un devoir sous-entends l'obligation chez pas mal de gens.... de fait l'hypocrisie des idées donne une mauvaise odeur anti-démocratique.... d'où la légitimité d'abstention....

Quand les idées de masses cesserons de colporter n'importe quoi....

Et quand on est pas inscrit on a droit aussi a la vindicte populaire ou c'est reservé aux abstentionnistes
confused.gif

laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Va bien finir par partir en couilles ce tradada...
out.gif

jpmiss a dit:
T'inquiete... je suis monté gros
tongue.gif
crazy.gif
tongue.gif

ouiiiiii bien sur... on verras quend ce seras un banc de mérous comme Doc ou tanplan et lupus qui vont débarquer
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.