Avant d'acheter...

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous,
ça y est, j'ai pris ma résolution pour 2007 : changer mon iMac G3 DV graphite ! :zen:
J'ai flashé sur le nouvel iMac Intel Core 2 Duo 2 GHz (17 pouces) avec une imprimante Epson Stylus DX 4050 ! :)

Est-ce un bon choix ? Des suggestions ?
Y'a-t-il eu des gros soucis sur ce modèle (bruits de ventilos, problèmes avec écran ou télécommande...) ?

Merci pour vos conseils avant de faire le grand saut.

Macamicalement ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
:modo: C'est pas le bon forum... Je te transfère sur switch et conseils d'achat.

• J’aime
Désolé de mettre planter de forum... Merci de l'avoir déplacé ! :up:

J'ai oublié une petite question :
j'habite en campagne et viens tout juste d'être éligible à l'Adsl ( 1 seul fournisseur, Orange en l'occurence... faut pas rêver, non plus !) et je me demandais si ce nouvel iMac est opérationnel avec la LiveBox (airport ou éthernet) ou le modem ethernet fourni par Orange (je me moque un peu du téléphone illimité pour le moment, seul le haut débit m'intéresse) ?

Merci d'avance pour votre aide. :zen:

Oui le Mac est compatible avec la Livebox, évites les modems ADSL en USB comme la peste, :o à part ça pas de soucis :zen:

Et si je ne veux pas le téléphone illimité et si j'achète le modem éthernet proposé par Orange, y a pas de problèmes de compatibilité ?

Salut, salut Pourquoi faut-il se méfier des modems adsl avec connexion usb? Particularité inhérente à Mac or what?

:heu: euphémisme mon cher etudiant69 : pas qu'instabilité, emmerdements...

Il faut LE bon pilote USB qui risque de changer à la prochaine mouturre d'OSX et patata...
Ça me rappelle la galère dans les années 2001/2003 de la recherche des pilotes pour le modem Speed Touch USB (Raie Manta) livré avec Wanamou à l'époque.
Heureusement que des âmes bien dévouées à l'époque sur MacAdsl nous avait concoctés des pilotes eux-même car Alcatel, dont le Mac etait le "Cadet de ses soucis", remettait son portage aux calendes.
Sans compter à l'époque du faible débit de l'USB 1.1. Mais bon on etait pas en ADSL2+ aussi...:siffle:

Autre problème pour les réseaux locaux :mouais: :
Pour plusieurs ordis dans un reseaux local (à domicile) filiaire, il faut un routeur.
Il m'avait à l'époque acheter un "Routeur USB" Bewan, inutilisable avec certains autres modem USB que le Speed Touch, etc...
Donc quand je suis passé à la freeboxV2 (en ethernet), il ne me servait plus à rien.
Il m'avait donc fallu acheter un routeur ethernet. Par chance j'avais trouvé le DI-604 à 4 ports pas trop cher...:hein:

Tout ça alors que tous les Macs avaient un port réseau ethernet bien plus performant et disponible depis le début.
En ethernet : PAS besoin de PILOTE, driver ou ce que tu veux...
tu branches, tu fais une config basique "en ethernet intégré"-->"Via DHCP" , tu enregistres comme ça.
Tu fais une adresse du style :

http://192.168.0.1 (ou .1.1 selon les marques), tu t'authentifies (voir la doc fournie : admin, admin en général au début) et tu rentres dans le routeur les paramètres de connections de ton FAI (Identifiant, mot de Passe, IP statique ou dynamique, passerelle ou en PPPoE, etc...)
et voilà, en 5 mn t'es connecté en permanence sur le WEB (WAN) et à ton reseau local (LAN).
Chaque ordi connecté au reseau local reçoit alors automatiquement son adresse IP par le routeur, y compris, si c'est un routeur Wifi/Airport, ceux qui veulent se connecter que par le protocole Airport(à configurer aussi..) comme les portables par ex.
Tu te prend pas le choux avec des drivers à la noix qui devront être mis-à-jour ou réinstallés.:mouais:

Une fois paramétré, tu n'y touches pratiquement plus, et roul'ma poule !!:eek:
Surf à donf', echanges de fichiers, etc...

Quand je pense que ceux qui ont la chance d'être en "Region Dégroupée", ils ont la chance d'avoir une Freebox V5, lorsqu'ils souscrivent un contrat Adsl chez Free.
Et que le "Modem/Passerelle" de la V5, fais non seulement routeur ethernet 10/100 en 4 ports, mais aussi routeur Wifi...
freeboxhd.jpg

Tu veux toujours de l'USB...? :p

• J’aime
Oui le Mac est compatible avec la Livebox, évites les modems ADSL en USB comme la peste, :o à part ça pas de soucis :zen:

:rolleyes: Je confirme pour l'USB. Si tu peux eviter................
Ce modem USB est la seule chose qui m'enerve sur mon mac et le modem Ethernet orange a grillé au bout d'un mois. :confused: (la faute a pas de bol je pense) Sinon j'adore mon mac et surtout mac os X

:rolleyes: tu l'as dit.
Car on n'a pas parlé de l'autre module pour la TV qui fait TV adsl, Tuner TNT s'il vous plait, Freeplayer et même...

Magnétoscope quand on active le disque dur interne (~36go de capacité) sur lequel on peut enregistrer +de 30heure de programe TV en mpeg2 :rateau:
Il n'y a plus qu'à se brancher en ftp avec le Mac pour lire ou récupérer les video enregistrées et le graver dur DVD.
On peut aussi regarder la TV sur son Mac (voir) grace à VLC Videolan
C'est le Top du moment, tu l'as dit ;)