avant de craquer pour un MacBook...

CamelSince1913

Membre enregistré
26 Décembre 2006
2
0
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement l'achat d'un MacBook. Les raisons qui me motivent sont diverses : simplicité, design, envie de changer, etc. Actuel possesseur d'un portable IBM Thinkpad T40 qui ne m'a jamais laissé tomber, j'essaie d'établir quelques points de comparaison avec le MacBook :
  • robustesse. De ce point de vue, mon ibm est excellent : coque blindée, charnière écran/clavier super costaud, etc. Est-ce quelqu'un parmi vous, ayant eux les deux types d'ordi entre les mains peut essayer de faire une comparaison svp ? Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas les ordinateurs Ibm, que pensez-vous de la robustesse des portables mac (passé le cap des 2/3 ans...) ?
  • ergonomie. Le clavier du thinkpad est excellent. Même question : si quelqu'un dans la salle peut faire une comparaison...
  • SAV. Même question...
J'utilise mon ordinateur essentiellement pour travailler/surfer/regarder des dvds. Pour le boulot, j'utilise Latex (avec l'éditeur WinEdt), Mathematica, MathLab et autres logiciels très amusants. J'imagine qu'ils ont des équivalents sous Mac, mais les fonctionnalités sont-elles les mêmes que sur les versions Pc ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses !

Bonsoir,
J'ai deja eu l'occasion d'avoir un IBM ThinkPad entre les mains bien que très ancien quand meme. Alors si je devais en parler, je dirais qu'il paraissait plus costaud que le MacBook effectivement, mais il était bien plus lourd et gros aussi.
Bref dans mon cas, la comparaison est difficlie puisque les deux machines ne sont pas de la meme génération.

P.S. : une dernière chose, je dois dire que deja, les claviers des T.P. étaient très bons !!

Macame

Merci pour vos réponses ! Et merci beaucoup pour les liens !

Je reformule juste une de mes questions (sans lien avec la comparaison Ibm/Mac) : après 2 ou 3 ans d'usages assez ou moyennement intensifs, comment vieillissent les portables Mac (plastique, charnière écran-clavier, clavier, connectique,...) ? La plupart des portables Pc que j'ai eu (hormis mon ibm) vieillissent assez mal. C'est assez rageant que, au bout de 2 ans seulement, l'écran ne tienne plus tout seul à cause d'une charnière en plastique de mauvaise qualité (vécu) !

Autre question : combien d'heures peut-on travailler (bureautique) avec la batterie du MacBook svp ?

Merci d'avance une fois de plus !