Avantages du vectoriel ?

iLove

Membre confirmé
25 Novembre 2007
78
0
Bonjour,
Je travaille actuellement avec photoshop mais je compte me mettre à la création de pub( j'entend par la création de pub des logos, des affiches, des flyers...). Il faudrait donc que je passe à illustrator mais je cherche à comprendre les avantage du vectoriel dans la communication ? Pourquoi est-ce plus utile le vectoriel que le pixel dans ce domaine? J'ai cru comprendre que l'avantage du vectoriel est la qualité car même zoomant en il n'y a pas de pixelisation c'est vraiment ça?
Merci d'avance ;)
 
Bonjour,
Je travaille actuellement avec photoshop mais je compte me mettre à la création de pub( j'entend par la création de pub des logos, des affiches, des flyers...). Il faudrait donc que je passe à illustrator mais je cherche à comprendre les avantage du vectoriel dans la communication ? Pourquoi est-ce plus utile le vectoriel que le pixel dans ce domaine? J'ai cru comprendre que l'avantage du vectoriel est la qualité car même zoomant en il n'y a pas de pixelisation c'est vraiment ça?
Merci d'avance ;)

quand tu tires sur une ligne, ça reste une ligne
quand tu tires sur un ensemble de pixels, ça fait un ensemble de gros pixels..... prends une image de 640*480 et zoom sur pshop, tu comprendras vite ;)

en gros, c'est ça
 
Et pour faire du vectoriel il faut utiliser la plume ? Le truc c'est que jai fait rien qu'un carré avec la plume et quand je zoom ca pixelise :nailbiting: ?
 
Il y a un autre problème : ce que tu as à l'écran n'est pas imprimable tel-quel... donc il y a obligatoirement une conversion des images à pixels pour l'impression, et cette conversion donne des contours flous, alors qu'en vectoriel, les contours restent nets.

J'avais fait une longue explication la-dessus, mais les images ont disparu (problème d'hébergeur)... cependant, il y a une explication équivalente ici :
http://www.lalogotheque.com/forumde/index.php?showtopic=9454&st=0&start=0

reprise un peu plus loin pour cause de problème (identique) d'images...

http://forumde.lalogotheque.com/index.php?s=&showtopic=9454&view=findpost&p=177462


Illustrator est un logiciel qui peut certes être utilisé pour de la mise en page, mais qui n'est pas le plus pratique : utilise plutôt InDesign !
 
Faire de la communication c'est un métier, et comme tous les métiers, ça s'apprend, ça ne s'improvise pas.

J'espère que tu t'y connais en mode de couleurs, résolution, postscript et autres joyeusetés parce que ton imprimeur va se mordre les doigts.