Avatar qui s'enlaidit

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
Comment faites vous pour avoir des avatars aussi clairs et nets tout en respectant 10 ko ou 80x80 ???
Toutes mes photos passées à la moulinette de Image Well donnent des trucs pas très lisibles ou rikiki...(voir mon avatar actuel, très joli en vrai et nase après un traitement image well)
 
ImageWell a tendance à réduire un peu trop les informations contenues dans l'image. Essaye avec autre chose, si tu as un Photoshop Element sous la main par exemple ça devrait aller mieux.

Sinon pour ma part je suis parti d'une carricature que m'a faite un ami :)
 
Small Image réduit spectaculairement le poids des images (voir dans "logiciels" > utilitaires...) :up:

par contre, ImageWell le fait effectivement plutôt mal, et inutile de passer par SmalImage, puis ensuite par ImageWell pour envoyer sur le Web, ce dernier "regrossit" l'image tout en dégradant sa qualité... :eek: :nailbiting:
 
jeanba3000 a dit:
du gif et rien que du gif, avec une palette de couleurs aux petits oignons...

Ou du jpeg optimisé vite fait dans ImageReady ;)

Certains softs, lors du redimentionnement d'une image, sont bien moins performants que d'autres, et détruisent littéralement l'image.
Attention aussi aux gif. Redimentionner des images qui sont déjà en couleurs indexées pourrit tout. Repasser en RVB, redimentionner et repasser en couleurs indexées.

Éric