Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Haha, moi c'était un AT&T Pentium 60Mhz avec 8Mo de RAM et 500MB de disque dur, il avait un lecteur de CD-ROM 2x, le tout sous Windows 95, c'était le paradis, je jouais à l'Odissée des Zoombinis (que j'ai toujours d'ailleurs)...

Et dire que maintenant je collectionne des PCs nettement plus vieux que celui-là...
Le plus, ca doit être un Philips VideoPac G7000...
 
Pour ma part mon premier ordi perso était un iBook qu'un ami m'avait revendu d'occaz.
Il tournait sous mac OS9. Beaucoup de souvenirs sur cette bonne vieille bête...
 
Et tu ne l'a pas gardé ?

C'est un design vraiment spécial ...
 
Ayant eu une palourde durant 1 mois , je peux dire que cette machine est exceptionnelle : Belle , pratique (avec la poignée) et tourne bien sous panther.

Bref , j'adore cette machine , bien plus ambitieuse (colorée et pas comme les autres) au niveau design que les derniers modèles d'Apple.
 
Sur l'HP48 G, y avait de super jeux dessus :D

hp48gX.jpg

J'avais la même !!! C'est grâce à elle que j'ai eu mon bac !

Sinon en ordi j'avais démarré avec un Atari 1040 :up:
 
Listing des machines Apple que j'ai côtoyé :

Un Performa 6200, un iMac G3 Snow :love: et un Power Mac G4 bleu

Apple-Mac-Perf-6200.jpg


S't'ai le top à l'epoque !

Là, j'ai un PC, Mais un Power Mac G5 est bientôt là. :)
 
Ben je l'ai eu pas cher (cm hs,evalué par iConcept, mais à verifier) je compte l'upgrader :

nouvelle carte mère + proco 1,8ghz mono (si besoin,ça peut être autre chose en panne !)

SSD 30 gb (pour OS X)
HDD 160 gb pour mes fichiers
2 à 4 Gb de ram

OS X 10.5
 
Pour ma part mon premier ordi perso était un iBook qu'un ami m'avait revendu d'occaz.
Il tournait sous mac OS9. Beaucoup de souvenirs sur cette bonne vieille bête...

Encore aujourd'hui, je trouve le design de cet iBook génial ! J'ai pas eu la chance d'en posséder un ; j'ai en fait commencé sur un PowerPC 7200

a4de7210695f4bbe73d79b61bf56f387_900x848_300x283.jpg


:zen:
 
Tout commence par la SE/30 chez l'école des enfants sourds, j'ai bossé avec ! Le premier ordinateur en 1998 à domicile : Windows 95, puis 98, puis ME, puis XP, puis OSX 10.3, puis OSX 10.4, puis OSX 10.5 et me revoilà OSX 10.6 !
 
Oh eh ben le tout premier le TO7-70
RAM 64 ko, extensible à 128 ko
8 ko de ROM fixe
Microprocesseur Motorola MC6809E
cadencé à 1 Mhz, un bête de course a l'epoque... :D
Le TO7-70 n'avait pas de moniteur spécifique, donc à connecter sur le poste de télévision familial par le biais d'une prise Péritel pour la joie de ma soeur qui du coup avait plus de TV....

Ben ca a bein changé depuis...

:zen:
 
Oh eh ben le tout premier le TO7-70
RAM 64 ko, extensible à 128 ko
8 ko de ROM fixe
Microprocesseur Motorola MC6809E
cadencé à 1 Mhz, un bête de course a l'epoque... :D
Le TO7-70 n'avait pas de moniteur spécifique, donc à connecter sur le poste de télévision familial par le biais d'une prise Péritel pour la joie de ma soeur qui du coup avait plus de TV....

Ben ca a bein changé depuis...

:zen:


le clavier anti confiture........;):D:D
 
Oh la tronche des nouvelles TI :rateau:

Au lycée j'avais la TI 89 moi, je l'aimais d'amour avec sa tête de mini ordi, et tellement plus belle que les casio...

TI-89.jpg
 
Un vieil Amstrad CPC ... je sais plus combien, faudrait que j'le retrouve dans la cave :D

300px-Amstrad_CPC_6128.png