avec quoi créer catalogue à consulter sur internet

choise

Membre confirmé
1 Mai 2009
48
0
bonjour
je veux faire un catalogue qui pourra être consulté sur internet .... avec des images, du son, du texte des pdf et pourquoi pas une petite vidéo
( bref tous les éléments qui me permettront de présenter mon spectacle)

est-ce nécessaire de se lancer dans l'apprentissage d' indesign ?
ou
quelle application en français conseillez vous ? (qui proposent de belles présentations) et qui ne coute pas la peau des fesses

impatiente de vous lire alors à bientôt
choise

Heu… un site web ? :siffle:

Si c'est sur le web que l'on consulte pourquoi utiliser Indesign ?

Ce que tu veux c'est un portfolio numérique, ça peut ce faire avec un CMS comme WordPress dans lequel tu peux mettre tous les éléments cités, consultable sur n'importe quel terminal (ordo, smartphone, tablette…). Selon ton contenu est sa densité tu peux opter pour une simple page à défilement long ou un site plus classique.

Le coût est selon tes possibilités et envies de t'impliquer dans ce développement. Un hébergement pour quelques euros par an (70 € environ), un thème Premium (45 € environ) ou pas (gratuit) et ton huile de coude… :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb
Un hébergement pour quelques euros par an (70 € environ)

a plupart des fournisseurs d' acces proposent un hébergement gratuit a leurs abonnés.

Chez free en tut cas, on peut installer wordpress sans rien avoir a débourser autre que le classique abonnement.

Utiliser l'espace fourni par son FAI ce n'est pas pro du tout et c'est le meilleur moyen de tout perdre en cas de déménagement ou de changement de FAI !

D'autre part, si jamais tu avais essayé d'installer un WordPress chez Free tu saurais que ce n'est pas vraiment possible puisqu'on y est limité à la (très ancienne) version 3.5 et aux quelques anciens plugins qui veulent bien encore fonctionner avec...

:-)

Il y a moyen d' intaller des versions plus récentes, adaptées.

Il y a des limitations, et çà demande un tout petit peu de bricolage.

(Perso, j' avais installé un wordpress chez free il y a un bon moment, et çà marche, a part que en fait çà ne me branche plus de passer du temps dessus, il y a juste quelques problémes avec des plug-ins a cause des limitations de mémoire chez free, mais çà n' affecte pas le blog)

Ou sinon, sans rien bricoler, il y a moyen de monter un blog chez wordpress directement, et gratuitement.

https://fr.wordpress.com/

a plupart des fournisseurs d' acces proposent un hébergement gratuit a leurs abonnés.
Chez free en tout cas, on peut installer wordpress sans rien avoir a débourser autre que le classique abonnement.
Effectivement tu peux installer WP 3.9 sur une espace Free gratuit… mais PHP est limité, avec 3 extensions tu es en limite Apache… bref utilisable avec des pincettes (mes galeries Powerpix sont chez Free). J'ai donné un ordre de prix pour un hébergement de bonne facture PHP/MySQL, on trouve une offre gratuite chez Hostinger potable mais avec des soucis réguliers sur la partie MySQL. Après il existe des hébergements moins chers (25 €/an) chez pratiquement tout le monde mais là aussi les limitations sont effectives. Le bon niveau c'est un espace Pro chez OVH minimum (36 € TTC / an) mais je lui préfère l'unlimited à 72 € TTC / an chez le même fournisseur.
J'ai des clients chez 1&1 (attention avec le multisites WP), Online.net (mauvais), Ikoula (Pro), Gandi (Pro), mais les meilleurs semblent être Infomaniak (120 €/ an). :cool: