Avec quoi roulez-vous?

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Allez, je réactive ce sujet: plus personne roule ici?
grin.gif
wink.gif

Et à propos de voitures j'ai entendu ce soir aux informations qu'à partir de l'année prochaine en Italie, la limitation de vitesse sur les autoroutes sera augmentée à 150 au lieu des 130 actuels... J'applaudis cette mesure des deux mains, j'espère que d'autres pays vont suivre et aller dans ce sens. Les allemands ont déjà compris ça depuis longtemps.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Applaudis tant que tu as l'usage de tes mains !
Tu regarde les infos dans le poste ou tu te contente de Turbo sur M6 ?

mad.gif

Les voitures sont de plus en plus puissantes, et elles permettent sans problème de rouler à ces vitesses là: il faut s'adapter. Et ne pas chercher les problèmes là où il ne sont pas. L'inattention (conduire avec un Natel...) et la conduite en état d'ébriété sont des problèmes bien plus graves.

Pour Baax... je regarde les infos et Turbo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Les voitures sont de plus en plus puissantes, et elles permettent sans problème de rouler à ces vitesses là: il faut s'adapter. Et ne pas chercher les problèmes là où il ne sont pas. L'inattention (conduire avec un Natel...) et la conduite en état d'ébriété sont des problèmes bien plus graves.

Pour Baax... je regarde les infos et Turbo.
<HR></BLOCKQUOTE>

les problèmes sont que tu n'es pas formé pour rouler à ces vitesses mais tu nous fais preuve de ton inconscience… ce n'est pas parce que ta voiture est laz plus sure du monde que toi tu es le conducteur le plus sur du monde (à ce que je vois ce serait plutot le contraire!)

quand tu te retrouveras à 150 sur l'autoroute et qu'un camion espagnol te coupera la route à 85km pour doubler un de ses collègues, tu m'en diras des nouvelles de ta voiture…

c'est le dernier accident qui s'est produit chez moi : avant-hier!

la mercedes n'a pas eu le temps de freiner : son conducteur est mort! (heureusement il était tout seul!) le routier n'a rien…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

les problèmes sont que tu n'es pas formé pour rouler à ces vitesses mais tu nous fais preuve de ton inconscience… ce n'est pas parce que ta voiture est laz plus sure du monde que toi tu es le conducteur le plus sur du monde (à ce que je vois ce serait plutot le contraire!)
<HR></BLOCKQUOTE>

Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de conducteurs ne savent pas conduire. Quand à moi j'adapte toujours ma vitesse et je respecte les limitations de vitesse, sauf sur les autouroutes et lorsqu'on elles sont dégagées. Je ne conduis jamais en état d'ébriété et je n'ai jamais provoqué d'accident depuis que j'ai mon permis de conduire (environ 8 ans). Mais c'est vrai que lorsque je vois comment certains se comportent... je préférerai aller à pied... encore que je me ferais shooter!

[13 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
quand tu te retrouveras à 150 sur l'autoroute et qu'un camion espagnol te coupera la route à 85km pour doubler un de ses collègues, tu m'en diras des nouvelles de ta voiture…

c'est le dernier accident qui s'est produit chez moi : avant-hier!

la mercedes n'a pas eu le temps de freiner : son conducteur est mort! (heureusement il était tout seul!) le routier n'a rien…
<HR></BLOCKQUOTE>

Les camions devraient avoir l'interdiction de dépasser... Et je n'apprécie pas particulièrement les camions: Mont-Blanc, Gotthard...

Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de conducteurs ne savent pas conduire. Quand à moi j'adapte toujours ma vitesse et je respecte les limitations de vitesse, sauf sur les autouroutes et lorsqu'on elles sont dégagées. Je ne bois jamais en état d'ébriété et je n'ai jamais provoqué d'accident depuis que j'ai mon permis de conduire (environ 8 ans). Mais c'est vrai que lorsque je vois comment certains se comportent... je préférerai aller à pied... encore que je me ferais shooter!
<HR></BLOCKQUOTE>

ben voilà…

tout le monde n'est pas conscient des autres et que cela ne vaut pas la peine de risquer sa vie (d'ailleurs la fantasmagorie automobile entre pas mal en jeu aussi!)

ben voilà…

tout le monde n'est pas conscient des autres et que cela ne vaut pas la peine de risquer sa vie (d'ailleurs la fantasmagorie automobile entre pas mal en jeu aussi!)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que je risque ma vie autant à 130 qu'à 160... le problème est bien le conducteur... pas la vitesse.

bien vu le Gognol, comme toi, je fais quelques accélérations quand je dois dépasser et je le fais pour rester le moins longtemps possible en situation de dépassement (sur nationale encore plus!)<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, et le problème c'est que ce comportement est hors la loi et donc sanctionné, contrairement au respect scrupuleux de la vitesse à 2 mètres de la voiture qui est devant...

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Oui, et le problème c'est que ce comportement est hors la loi et donc sanctionné, contrairement au respect scrupuleux de la vitesse à 2 mètres de la voiture qui est devant...

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

je crois que désormais la gendarmerie sanctionne le non-respect des distances de sécurité (qui est un délit depuis très longtemps!) mais le problème c'est que seul l'hélicoptère leur permet de les voir avec certitude pour l'instant…
confused.gif

sous le tunnel du Mont Blanc, ces caméras controlleront ce respect des distances et ceux qui ne les respecteraient pas seront verbalisés soit automatiquement (procédure photographiques mais en litige actuellement!) soit à la sortie du tunnel (pas de problèmes legislatifs!)

sous le tunnel du Mont Blanc, ces caméras controlleront ce respect des distances et ceux qui ne les respecteraient pas seront verbalisés soit automatiquement (procédure photographiques mais en litige actuellement!) soit à la sortie du tunnel (pas de problèmes legislatifs!)
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais a quelle sortie ?
Italienne ou francaise ?
Concernant les limitations de vitesse de quel pays ?

grin.gif
grin.gif

Bonjour à vous tous, j'ai mon permis depuis plus de
40 ans, je l'ai passé à une époque ou la circulation
était beaucoup plus fluide et donc moins dangereuse
et ou les voitures etaient moins rapides, je pense
qu'il devrait y avoir une mise à jour des capacités de
chacun à partir d'un certain age : la vue, les réflexes
ect... aujourd'hui, aprés avoir été un fana de voitures
(j'ai même toujours ma license de pilote conducteur
de la féderation française du sport automobile!) j'ai
revendu ma voiture qui allait plus vite que moi et
pour éviter tous stress, je prend l'avion, le train, le
métro ou un taxi ! @+
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MaX™:
Moi j'ai une batmobile...<HR></BLOCKQUOTE>

J'espere que ta la combi a batman au cas où ta batmobile freinera trop long.
grin.gif

Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de conducteurs ne savent pas conduire.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est le mal francais qui s'ajoute a un laxisme patent des pouvoirs publics !
"Moi dans ma ouature qui fait 3585 chevaux, je suis le meilleur ! je sais conduire, je controle tout meme a 200 kmh ! En fait le probleme, ce sont les autres ! eux conduisent mal et trop vite !"

J'ai beau coup aimé ca aussi :

Je ne bois jamais en état d'ébriété
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que je risque ma vie autant à 130 qu'à 160... le problème est bien le conducteur... pas la vitesse.
<HR></BLOCKQUOTE>

130Km/h = 36m/s
160Km/h = 44m/s

8 mètres peuvent faire la différence!
wink.gif

Je ne bois jamais en état d'ébriété<HR></BLOCKQUOTE>

C'est corrigé.
wink.gif

[13 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement 130/150km/h …
Le vrai probleme c'est la formation et le respect du code de la route
Moi qui roule le plus souvent en moto, c'est effarant de voir des jeunes conducteurs sur la route. On se demande ce que l'on apprend maintenant dans les auto-école. C'est sur LA FORMATION que l'on doit se poser la question
mad.gif

'

Personnellement depuis que je suis à Paris je n'ai plus de voiture, mais je conduis encore de temps en temps. Je ne pense pas non plus qu'il soit criminel de conduire à 150 au lieu de 130 si les conditions s'y prêtent, même s'il est certain que c'est un peu plus dangereux. Le gros point noir qui n'est pas suffisamment respecté c'est les distances de sécurité. C'est catastrophique ! Je suis litéralement démoralisé quand je vois à quel point les voitures sont pare choc contre pare choc sur les voies rapides et autoroutes. Même à 90 Km/h c'est hyper dangereux, bien plus qu'un léger excès de vitesse avec de la marge devant et derrière. La dernière fois que j'ai pris l'autoroute, il me fut impossible de rester sur la voie de droite à 130-140 sans me retrouver soit avec une voiture collée derrière moi, soit dépassé par un autre qui se rabat trop tôt et s'intercale dans l'espace de sécurité qui me séparait de la voiture que je suivais, ce qui oblige à ralentir... et se retrouver à nouveau coller par un autre à l'arrière. J'ai donc été plusieurs fois contraint à dépasser (en faisant un léger excès de vitesse) pour me dégager de files ininterrompues de voitures, qui a vu de nez était à moins d'une demi seconde de distance les unes des autres (et qui roulaient à vitesse légale donc pas hors de la loi mais inconstablement en danger) afin de retrouver à nouveau un espace "sûr", avec généralement quand je peux 5 secondes minimum de marge à l'avant et l'arrière (le double du temps recommandé). A noter qu'il m'est arrivé plusieurs fois lors de ces dépassements effectués à une vitesse légèrement excessive donc de me retrouver avec un crétin tous phares allumés déboulant à au moins 180 et considérant que je ne roulais pas assez vite pour se permettre de me le faire comprendre en se collant derrière et en faisant des appels de phares. Insupportablement dangereux. Je crois qu'une campagne est en cours sur le thème des distances de sécurité, je ne suis hélas pas sûr que cela aura un effet mais je le souhaiterai vraiment. A noter aussi que je fus l'un des rares (1 sur 5 en moyenne) à utiliser... le clignotant...
frown.gif

Donc petite bouteille à la mer, automobilistes qui me lisez, il y en a forcément parmi vous qui n'avez pas conscience de ce problème et ne respecte pas cette règle. Franchement faites le, c'est simple et vraiment indispensable.

'+

[13 janvier 2002 : message édité par Le Gognol]

Statut
Ce sujet est fermé.