Avec quoi roulez-vous?

Statut
Ce sujet est fermé.
bien vu le Gognol, comme toi, je fais quelques accélérations quand je dois dépasser et je le fais pour rester le moins longtemps possible en situation de dépassement (sur nationale encore plus!)

autre chose, sur les autoroutes trois voies, la voie de droite n'est pas réservée aux camions donc automobilistes ne restez pas au milieu!

Point de vue d'un jeune conducteur (qui perd son A dans une semaine
smile.gif
).
Comme tout jeune ecervelé de mon age des que j'ai commencé à conduire (seul) j'ai vite depassé les limites. Je me suis vite calmé quand je me suis fait flashouillé et quand j'ai vu la conso d'essence
wink.gif

Bon sérieusement tout le monde et d'accord pour dire que la formation est très sommaire dans les Autos Ecole et que c'est une fois laché seul que l'on apprend vraiment (j'avais du rouler 2 fois max sur voie rapide par ex pendant mes 20h de conduite).
Bon maintenant je m'estime pas super conducteur mais personnelemnt rouler 30-40 km/h au dessus de la limite ne m'empeche pas de dormir: je passe encore sur les queues de poissons dans la mesure ou c'est moi qui roule trop vite et pas lui qui roule trop lentement (encore que des fois...), je mets les clignotants (ca parait pas grand chose mais c vachement utile surtout que je roule pas mal de nuit), je regarde plutot 2 fois qu'une dans les retros (alors que sur 100 bornes je me fais depasser 3-4 fois seulement parfois) et j'essaye de respecter au max les distances de sécurité (chose parfois impossible).
Je n'estime donc pas etre un danger pour les autres (je precise en plus que je bois jamais un goutte d'alcool) malgré la vitesse a laquelle je roule. Il suffit avant tout de respecter un minimum les autres et ravaler un peu sa fierté (non je suis pas le dieu de la route).
Tout ca pour dire que bien sur je serais
pour une augmentation des limites de vitesse mais est-ce que le comportement des conducteurs (moi le 1er) saurait s'adapter et resister a la tentation de dépasser les limites qu'on se fixe?

PS: j'ai une 306
smile.gif

euh moi quand je roule pas bourré, je suis un très bon conducteur !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

grin.gif
grin.gif
grin.gif

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Skate ou rollers...
rolleyes.gif
grin.gif

Mais bientot les permis de conduire,esperons-le !

Et je compte m'offrir une Delorean

posterDMC.jpg

Esperons que le docteur Brown pourra me rajouter son convecteur temporel...Après,à moi les 80 miles à l'heure.

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
tout ceux que je connais qui ont eu des accidents à cause de la vitesse (ou qui en ont causé) s'estiment êtres des bons conducteurs<HR></BLOCKQUOTE>

T'en connait bcp des gars qui se considèrent mauvais conducteurs? Quand t'en aura trouvé un tu me fais signe...
Pour conclure tu peux rouler à 130 sur autoroute c pas ca qui fait de toi un bon conducteur et il me semble que tu dois pouvoir réussir à te tuer quand meme à cette vitesse la.

ben moi je suis un tres bon conducteur, d'ailleurs papa me laisse souvent conduire dans l'allée !

Bon moi j'ai une assez belle voiture japonaise et je n'ai eu qu'une seule contredance dans ma vie parce que............
................... c'est vrai je rigole pas.... parce que je suis passé au vert !!!!!

j'ai été en procédure et le procureur m'a répondu, lorsque je lui ai demandé s'il trouvait normal que n'ayant jamais eu de contredance, on m'en donne une pour être passé au vert ( carrefour un peu bloqué, donc feu devenu rouge et ... 22 )
Il m'a répondu :

- Monsieur ne vous plaignez pas ! de toute façon il faut bien commencer....

#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#1#

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RNeophyte:

T'en connait bcp des gars qui se considèrent mauvais conducteurs? Quand t'en aura trouvé un tu me fais signe...
Pour conclure tu peux rouler à 130 sur autoroute c pas ca qui fait de toi un bon conducteur et il me semble que tu dois pouvoir réussir à te tuer quand meme à cette vitesse la.
<HR></BLOCKQUOTE>

a fortiori plus vite, c'est pire donc…
wink.gif

ah, une précision, je ne suis pas un bon conducteur…
wink.gif
(mais toi tu semblais le sous-entendre à ton égard!)

en espérant que mon assureur n'est pas sur ces forums et qu'il ne me réduise pas mon bonus d'un seul coup!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
ah, une précision, je ne suis pas un bon conducteur…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

demandez à toine, sa maman souscrit une assurance vie à son nom à chaque fois qu'il monte dans ma twingo
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ben moi je suis un tres bon conducteur, d'ailleurs papa me laisse souvent conduire dans l'allée !<HR></BLOCKQUOTE>

t'as oublié les guillemets à la citation…
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ce qui doit être rare…
grin.gif
grin.gif
grin.gif

demandez à toine, sa maman souscrit une assurance vie à son nom à chaque fois qu'il monte dans ma twingo
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'vous assure, faut vraiment être fou comme moi pour oser monter avec lui...
grin.gif

En plus avec la R5, c'est à peine si elle n'est pas sur le point de lâcher à n'importe qu'elle moment....
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
En plus avec la R5, c'est à peine si elle n'est pas sur le point de lâcher à n'importe qu'elle moment....
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est fait!
grin.gif
grin.gif

par la fenêtre, j'aperçois cette merveille de design automobile rouiller sur le parking…
rolleyes.gif

tu comprends pourquoi je prenais la twingo ces derniers temps?
wink.gif

ce qui doit être rare…
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

aussi rare que pour moi…
grin.gif
grin.gif

d'ailleurs, je suis souvent tellement bourré que je ne peux conduire parce que je m'endors sur le volant… avant de démarrer
grin.gif
grin.gif
(c'est pratique la position lit dans les twingo!)
grin.gif

(c'est pratique la position lit dans les twingo!)
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais c'est le top pour les parties de jambes en l'air à plusieurs....
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

deg.gif
on essaye?
deg.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Le Scenic c'est encore mieux !
grin.gif

'+

Statut
Ce sujet est fermé.