Avez vous déja fait développer vos photos numérique par un professionnel type Fnac?

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Bonjour à tous,

Voila, je me suis acheté une carte SD 30 mo pour mon appareil photo numérique et je possède également une imprimante HP (d'ailleurs j'en suis extrèmement content).

Je me posais la question de savoir si cela revenait rentable de faire tirer ses photos numériques par un labo pro type Fnac ou encore Photostation OU d' imprimer chez sois avec son imprimante.

En sachant que le cout d'un tirage à la Fnac d'une vingtaine de photos coute environ 10 euros et que, bien sur, il faut attendre 3 jours avant d'avoir son produit.

Que pensez-vous donc de cet solution de balancer ses photos sur le serveur de la Fnac du département photo et d'aller chercher ses photos à la fnac la plus proche? en sachant, encore, qu'il y a des prévisualisations sous forme de vignettes, on peux recadrer la photo etc..

Merci pour vos réactions.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Netkoh:
faire tirer ses photos numériques par un labo pro type Fnac ou encore Photostation
<HR></BLOCKQUOTE>

labos pro ???? mouahahahaha
grin.gif
grin.gif

moi mes gros tirages (plus de 15 photos) je les faits systématiquement chez un photographe : c'est très simple, tu l'envoie par mail, et tu peux aller les chercher 2 jours après. le résultat est évidement meilleur que chez soi, et le cout est inférieur (vu le prix du papier (50 centimes/ feuille) et des cartouches (entre 35 et 45 € par cartouche)...

mais bon, c'est évident que pour développer une petite photo de temps en temps, ca vaut pas la peine...

Merci decus pour la réponse. Mais je voudrai savoir si des gens ici ont déja fait ça par le bias de la fnac. Et si le délais étais correct. Car j'ai commandé des tirages sur photostation ça fé maintenant 15 jours et je suis encore en train de me brosser.....
wink.gif

pourquoi obligatoirement par la fnac? moi mon photographe habituel s'est mis à l'heure du numérique, et tu gardes une personne compétente, qui respecte un peu mieux ses engagements...

Non en faite, tout simplement parce que je susi adhérent et j'ai des réductions sur un certain nombre de photos, tirages etc... donc voila.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Netkoh:
Merci decus pour la réponse. Mais je voudrai savoir si des gens ici ont déja fait ça par le bias de la fnac. Et si le délais étais correct. Car j'ai commandé des tirages sur photostation ça fé maintenant 15 jours et je suis encore en train de me brosser.....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui je l'ai déjà fait. Ce n'est ni plus mauvais, ni meilleur qu'ailleurs. Je trouve qu'avec le numérique dans les labos amateurs c'est la loterie. Un coup c'est correct, un coup ça l'est beaucoup moins. Je trouve ça moins régulier qu'avec l'argentique.
Maintenant les tirages ou je les fait moi-même, où je les porte dans un labo pro (un vrai). Et même là le résultat peu être irrégulier, mais tu fais refaire jusqu'à ce que tu sois content.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
moi mes gros tirages (plus de 15 photos) je les faits systématiquement chez un photographe : c'est très simple, tu l'envoie par mail, et tu peux aller les chercher 2 jours après. le résultat est évidement meilleur que chez soi, et le cout est inférieur (vu le prix du papier (50 centimes/ feuille) et des cartouches (entre 35 et 45 € par cartouche)...

mais bon, c'est évident que pour développer une petite photo de temps en temps, ca vaut pas la peine...
<HR></BLOCKQUOTE>

Jusqu'à présent, hormis un vrai labo pro, j'ai de meilleurs résultats sur mon imprimante jet d'encre.

ben ca m'étonne parceque moi je trouve ca vraiment bien...

enfin c'est vrai que j'ai pas une imprimante spéciale photo (une epson 740)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ben ca m'étonne parceque moi je trouve ca vraiment bien...

enfin c'est vrai que j'ai pas une imprimante spéciale photo (une epson 740)
<HR></BLOCKQUOTE>

Jusqu'à présent tout ce qui sort d'une frontier de type minilab est moins biens que ce que je sors (epson 1290)
j'y passe peut-^etre un peu plus de temps
grin.gif

mais depuis que j'ai fait les profils ICC en sortie tout venant (direct en 10x15) c'est très correct et , je me répète, nettement mieux qu'un minilab numérique. Et en général je ne suis pas tendre avec moi-même.

Je crois que chez Lis photo, ils le font dans la journée, sinon si tu est à Paris tu va chez Negatif + rue Lafayette, ils sont pas sympas mais ils travaillent correctement.

Je fais tirer systématiquement mais photos numériques via la FNAC en les téléchargeant sur leur site.
La qualité est excellente.
Les 2 seuls petits problèmes, s'il on peut dire, sont qu'il faut patienter 3 jours pour avoir ses photos et aller les chercher dans sa FNAC préférée. Pour information, je me suis plusieurs fois présenté 2 jours après avoir téléchargé et mes photos étaient là !
En plus le coüt reste faible (48 centimes d'euro), surtout si on compare avec l'investissement d'une bonne imprimante, du papier et sans oublier les cartouches !!!

Il y a d'autres sites qui proposent des tirages en ligne avec livraison à domicile pour 2 ou 3 euros, je n'ai pas encore essayé ayant la FNAC devant chez moi.

Je ne suis pas un grand défenseur de la FNAC vu leur attitude devant les Mac Addicts mais je dois reconnaitre que ce service est bon.

En espérant avoir répondu à ta question...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
Ceci dit sur mon Epson 890 c'est mieux: c'est personnalisé et le papier Epson est super.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui il est bien. Mais sur certaines photos le tetenal super brillant 260 ou 290 g est mieux (sous réserve d'avoir créer un profil ICC).
par contre je ne suis pas sûr que la durée soit aussi bonne. La tenue de l'impression me semble fragile.

À propos, l'option, disponible à partir d'iPhoto aux États-Unis, à savoir, de pouvoir commander directement des tirages de ses clichés à Kodak, vous croyez qu'ils songeront un jour à l'étendre à l'Europe ?… Peut-être à l'Apple Expo de Paris ? C'est comme les magasins… S'ils pouvaient être un peu moins nombrilistes…
rolleyes.gif

Antiphon

Merci Bip815 pour ta réponse!
normalement je passe chercher mes photos demain à la fnac. J'espere que la qualitée sera bonne; mais sur leur site, tout est fait pour indiquer à l'avance si la photosgraphie sera de bonne qualitée ou non. Plutot bien fait.

Donc je vous tiens au jus demain Lundi pour vous faire part de mes impressions.

Pour parler d'imprimante, j'ai donc une HP 959 C, celle ci est trés preformante, la cartouche me permet de tenir 4 bons mois pour environ 4 photos 10/15 par semaine. J'en suis ravi. Mais lorsqu'il s'agit de cocher la case " photo haute résolution "pour atteindre les 2400 dpi, vous avez le temps d'aller boire un café... c 'est long.... mais bon la qualitée est la!

Voila!
@+
smile.gif

Merci Bip815 pour ta réponse!
normalement je passe chercher mes photos demain à la fnac. J'espere que la qualitée sera bonne; mais sur leur site, tout est fait pour indiquer à l'avance si la photosgraphie sera de bonne qualitée ou non. Plutot bien fait.

Donc je vous tiens au jus demain Lundi pour vous faire part de mes impressions.

Pour parler d'imprimante, j'ai donc une HP 959 C, celle ci est trés preformante, la cartouche me permet de tenir 4 bons mois pour environ 4 photos 10/15 par semaine. J'en suis ravi. Mais lorsqu'il s'agit de cocher la case " photo haute résolution "pour atteindre les 2400 dpi, vous avez le temps d'aller boire un café... c 'est long.... mais bon la qualitée est la!

Voila!
@+
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Es-tu sûr d'avoir besoin d'autant ? je ne dépasse jamais 1440 dpi, et même dans leur doc ou dans leur message epson ne recommande pas trop 2800. Pourtant ils auraient à y gagner car cela consomme plus d'encre
grin.gif

en faite, le driver d'HP pour mon imprimante ne me montre pas les différentes résolutions en dpi mais il le fait comprendre avec la qualitée du papiers. Donc je ne sais meme pas si en cochant "photo haute résolution" c'est du 2400 dpi.. et je ne sais pas quoi choisir comme type de papier pour du 140 dpi. donc c assez mal foutu...

quelqu'un sais comment faire pour une impression en 1400 dpi avec le pilote HP?

Merci