Avez-vous eu des problèmes avec le g4 titanium??

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je pense que le g4 titanium n'est pas à la hauteur de son prix éxorbitant. Je suis déçu de part sa qualité matérielle. Je l'ai acheté il y'a de ça 5 mois et j'ai eu diverses problèmes. par exemple 2 semaines après son achat le disque dur tombe en rade puis le lecteur cd rom et la dalle lcd qui m'affichait un superbe patchwork (désolé pour l'orthographe) de couleurs du coup on me la change. mais chez l'apple store il m'ont rayé un coin de la machine. Du coup après un fort coup de gueule devant les autres clients, on me change la machine. Depuis plus un problème (croisons les doigts pour que cela continue.).
 
non je croise les doigts, j'ai un 667 combo (les anciens) qui marche à la perfection, pas de pixel mort, pas de peinture qui s'écaille, le graveur marche impeccable, à part les défauts inhérents à la machine (pas d'entrée son, ventilateur un peu bruyant, haut-parleurs faibles) je n'ai pas grand chose à lui reprocher, vraiment une machine exceptionnelle, il semble que la série précédente ait connu quelques problèmes.
 
j'ai un 667 première génération, octobre 2001.

9 mois d'utilisation plutôt intensive et je n'ai pas de problèmes de pixels ni de peinture à écailles.

si le coup de la peinture à écaille se déclare chez moi un jour, je TUE steve jobs. et oui.

mais jusqu'ici tout va bien.
 
TI 550 acheté en octobre 2001. Un pixel vert mort en début d'année et un peu de peinture qui s'en va sur le coté gauche (frottement du poignet) ...
 
RAS chez hormis 3 pixels morts sinon c'est un pur bombe !
wink.gif
 
plante même pas... tout est OK
Quel silence, mais quel chauffage..
grin.gif


lp
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peyret:
plante même pas... tout est OK
Quel silence, mais quel chauffage..
grin.gif


lp
<HR></BLOCKQUOTE>

Il m'a tenue chaud tous l'hivers
wink.gif
 
Je suis plutot du genre baroudeur et mon Ti500 acheté d'occasion tiens bien la route. Pas de peinture écailée mais il en manque un peu aux charnière par le frottement dans mon sac à dos.

Lecteur de CD/DVD qui à parfois du mal avec certains CD, mais à part ça je suis heureux.

Mon seul reproche : le HD de 10Go est un peu juste et les disques de 48-60 en 12" sont encore chers.

Chrislm.
 
Un peu déçu par les perfs du 400 et du 550.
Le 800 est la machine que je désirais, et je pense que celle-là, je vais la garder longtemps (= jusqu'aux G5 portables
grin.gif
)
En dehors de la chaleur dégagée, aucune critique, vraiment...
Un petit défaut gênant du clavier mou par endroit sur les séries précédentes a même disparu.
 
idem j'en suis plus que satisfait (TI 800) acheté il y a un peu plus d'1 mois. Pas de pixels morts, tout fct superbement bien.. osx tres freactif, les jeux tournent nickel (m wolfenstein en full settings) les seuls reproches: autonomie ( 3h au mieux), le cable svideo manquant (po tres grave faut juste attendre un peu)
et surtout le clavier qui marque l'ecran le temps de s'en rendre compte...trop tard on sait plus le recuperer maintenant j'utilse une feuille entre les deux mais il restera des traces (on ne les remarque que sur des couleurs tres sombre ou ecran noir)
vla que du bonheur
wink.gif
pour la peinture ca a l'air effectivement assez fragile mais je fais ttres gaffe l'avenir me dira koa...
 
Moi aussi, je suis ravi de mon Ti 550. Il est parfait, son grand écran me ravit. MacOS X lui va comme un gant, stabilité exemplaire assurée, je ne l'utilise pas trop sur batterie, mais à chaque fois que je l'ai fait, ça s'est bien passé et j'ai pu regarder mon DVD en entier dans le train.

Pas de pixels morts, un peu de peinture qui s'écaille sous les poignets, mais comme je passe mes journées dessus, je considère que ça fait partie des choses inévitables (mais là, je suis peut-être un peu trop gentil avec Apple).
Je le transporte dans une housse spéciale que je met dans un sac à dos, ça me permet d'être discret et de prendre le métro détendu...

Bref, je suis un homme heureux avec mon Ti !
smile.gif


Bob
 
Pas de problème matériel avec mon Ti 400, pas de rayures, pas de peinture qui s'écaille, pas de pixel mort, le ventilo est très discret (il se met en route assez rarement). J'y fais aussi bcp plus attention que mon précédent G3/266. C'est vrai que j'ai toujours peur de l'abimer en ballade. Sinon, les perfs sont cools (384 Mo de RAM pour du surf et de la PAO perso, sous AI, QXP & ID, PShop), la batterie assure pas mal au niveau temps, mon écran 19'' est parfaitement supporté, idem graveur externe (400 pas combo). Je travaille sur un HD FireWire 80Go à la maison et le boost au démarrage est sans comparaison avec celui interne, ça vaut le coup de passer à la caisse au niveau perf disque.

Les OS 9.04, 9.1 et 9.22 ont été/sont des merveilles de stabilité. Pas de X pour l'instant, j'ai pas eu des bonnes expériences avec les premières moutures (!). J'attend septembre et Jaguar. Là faudra rajouter de la RAM...

Un bémol: j'hésite à passer en Airport vu les nombreuses critiques défavorables entendues sur les forums.

Le Ti est vraiment agréable rien que le toucher est un plaisir, après celui des yeux. J'ai liquidé ma tour sans état d'âme.
 
No problem avec mon Ti 400 et airport, c'est super!
N'hésite pas, quel confort, surf au lit, sur le balcon, aux chiottes, quel panard....
Il est vrai que l'iBook semble un poil plus sensible (antenne), mais la différence est franchement minime.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archi:
aux chiottes,<HR></BLOCKQUOTE>

Quand même pas !
shocked.gif
 
J'ai acheté il a env. 3 semaines le nouveau tibook 667, et je ne lui trouve rien de négatif : au niveau matériel il n'y a pas de déception (pixel mort). A l'intérieur tous les composants sont fidèles, silencieux ...et un peu chauds. Donc les DVD je le regarde avec un coussin entre moi et mon tibook
grin.gif


Evidemment cette histoire de peinture me gene un peu, mais avec le temps je pense qu'on y survit si on voit finalement des parties patinées (c'est comme les voitures : c'est la premiere marque qui fait mal...).

Au niveau logiciel il est parfait (stable donc). Bon je me contente d'installer les soft via leur installateur et je redémarre quand on me le demande...et je n'ai pas de beta ou autre.

Franchement le rapport qualité/prix est tout à son avantage.
smile.gif