Avez-vous vu le programme?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
En parcourant la liste des sessions de la WWWDC qui débute le lundi prochain, j'ai remarqué des sessions supplémentaires consacrés à OpenGL. D'après ce qui y est mentionné, il apparait clairement que ce composant dédié à la gestion de la 3D sur Mac OS X va prendre une place prépondérante. J'ail'impression qu'Apple nous prépare une interface graphique avec des effets 3D à couper le souffle.
Je pense même que pour palier à l'apparente lenteur de quartz, Apple a décider que la carte graphique se charge de quelques opérations notamment celles ayant attrait au rendu.
Ma pensée est confortée par l'interview qu'a donné Richard Kerris actuel Patron des technologies de développement chez Apple à Maccentral. N'oublions pas qu'il dirigeait il n'y a pas si longtemps les équipes de développement de Maya.
D'après lui il semble qu'Apple a introduit au coeur même de l'OS des technologies qu'aucun autre sytème n'a fait, et que les résultats seront apperçus aux prochaines versions des applis qui prendront en compte ces nouveautés.
En outre il me semble qu'Apple a développé une nouvelle toolbox pour OS X qu'il appelle HLToolBox.
Bref d'innombrables nouveautés qui me font dire que des choses passionnantes se préparent.
Idem pour WebObjects, les serveurs et j'en passe.
Bref je crois qu'Apple nous prépare un OS qui va FAIRE BEAUCOUP DE BRUIT.
qu'en pensez-vous à j-4?

A+

Oui, ton raisonement est bien mais si apple fait ca 'est fini pour les autres deja que osx surpace les "windows and co" alors la...Affaire a suivre!
wink.gif
shocked.gif

C'est incroyablement révolutionnaire d'utiliser une carte graphique pour accélérer l'affichage. On aurait du y penser plus tôt. Pas de doute que Microsoft va encore copier Apple sur ce coup là.

J'ai entendu aussi des rumeurs comme quoi NVidia et ATI seraient en train d'écrire des drivers pour permettre d'afficher des images sur les écrans des ordinateurs. Ca va nous changer du mode Hercules.

Le jour où Apple supportera toutes les features des cartes GeForce 3, on pourra commencer à parler d'avancées du côté d'Apple (ne parlons pas de la GeForce, ce serait trop douloureux...). Je mets de côté aussi le prétendu support d'une accélération graphique sous Swing, quand on voit les refreshs de LimeWire, on se pose des questions...

Pas d'autre Troll à nous proposer ?

LimeWire est écrit en Java, et est très mal écrit même...

Mac OS X est sans doute l'OS où l'intégration à Java est ce qui se fait de mieux. Ce qui prouve encore plus ce que je viens de dire plus haut.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:

Je pense même que pour palier à l'apparente lenteur de quartz, Apple a décider que la carte graphique se charge de quelques opérations notamment celles ayant attrait au rendu.
...
En outre il me semble qu'Apple a développé une nouvelle toolbox pour OS X qu'il appelle HLToolBox.
Bref d'innombrables nouveautés qui me font dire que des choses passionnantes se préparent.
Idem pour WebObjects, les serveurs et j'en passe.
Bref je crois qu'Apple nous prépare un OS qui va FAIRE BEAUCOUP DE BRUIT.
qu'en pensez-vous à j-4?

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si la carte se rajoute au proc ...ca nous promet un "boooooost" sur absolument TOUTES les machines !!!! et ce en fonction de la carte video ?

me trompe-je ?
shocked.gif
shocked.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Gogh&gt;:
LimeWire est écrit en Java, et est très mal écrit même...

Mac OS X est sans doute l'OS où l'intégration à Java est ce qui se fait de mieux. Ce qui prouve encore plus ce que je viens de dire plus haut.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans aucun doute puisque SUN va intégrer certaines améliorations faites par Apple à son propre language.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
un bureau base sur de la 3d, tiens, tiens, apple se met il a copier crosoft. Xp devait avoir le bureau 3d, cela fait deja deux ans que crocro y pense, et sera effectif dans le futur windows...<HR></BLOCKQUOTE>

... et la marmotte ....
grin.gif
grin.gif

Pour info le "bureau" en 3D est déja dispo sur macosX...en open Gl
wink.gif

la la petite nimage :
cinema.jpg

et pour ceux qui veulent l'essayer (c gratuit)le site :
3DOSX

Je crois que Kro a vraiment du "pain sur la planche"

Je pense qu'Apple nous réserve vraiment de belles surprises pour la conférence développeurs pour une toute autre raison. Steeve et Apple nous ont dit de nous préparer a une belle surprise alors que:

*La ligne matérielle vient d'être en partie mise à jour
*Les outils développeurs viennent eux aussi d'être mis a jour (en version béta toutefois)

Je pense que la révolution promise est bien plus grande qu'une accélération graphique sous os X. Pour les mauvaises langues, a propos d'Open GL, il y a déjà une partie des jeux qui tournent plus vite sous os x que sous OS X.

Et pour ce qui est de java... En tant que développeur JAVA je confirme que c'est un plaisir de développeur JAVA sous mac os X.

Sinon ce thead est a la limite du hors sujet et devrai plutôt se trouver dans rumeurs....Mais allez... Je suis bon cette fois ci. :-)

3DOSX est une véritable merveille... par contre si quelqu'un à les sources en compressé ça m'interesse j'avais comencé à les chargé mais la partie source n'est plus accesible (y sont en vacance peut etre?) en tout c'est over the top... kro$oft à coté pipi de chat...

Oui oui oui... "Il y'a des jeux qui tournent plus vite sous os x que sous OS X."

Ca doit être les minuscules qui accélèrent l'affichage.

Sinon tu as déjà essayé Oni sous OS X et Oni sous OS 9, la version OS 9 est largement au dessus.

2 Trolls, 2...

j'entend aussi beaucoup qu'os X est super pour programmer en java.
je me demande pourquoi. qu'a t-il de si supérieur?
je suis qu'un apprenti-débutant en java, mais je me pose qd meme la question...

et puis si os X pouvait etre, comme le dit Svm Mac, 15 à 30% plus rapide sous les G3 grace à l'utilisation de la carte graphique, je SAUTE DE JOIE!!!!

Moi je développe un peu en java ... Et c'est assez simple de voir pourquoi java est meilleur sous os x que sous les autres plateformes:

* La machine virtuelle java et les outils de développements sont fournis en standard avec mac os x
* Il est possible de lancer un .jar en double cliquant dessus (si le manifest est correctement renseigné)
* La machine virtuelle est performante (sun a repris des fragments de l'implantation de java sous os x pour ses futures version). Elle comprend entre autre la technologie HotSpot
* Les applets java utilisent Aqua. Il est en outre possible avec des extentions Apple (de type mrj.*) de faire ressembler encore plus une appli java a une appli mac (barre de menus en haut de l'écran, etc). En utilisant les package la ressemblance est frappante (regardez limewire ou install anywhere).

Voici des raisons pour lesqueles l'implantion de java est excellente

&gt;* La machine virtuelle java et les outils de développements sont fournis en standard avec mac os x

Comme sur Solaris, Linux, etc...

PB n'est livré en standard que depuis peu. Avant il fallait avoir acheté une boîte Mac OS X ou téléchargé les outils de dév sur le site ADC après s'être inscrit en ADC On-line.

&gt;* Il est possible de lancer un .jar en double cliquant dessus (si le manifest est correctement renseigné)

Comme sous Mac OS 9

&gt;* La machine virtuelle est performante (sun a repris des fragments de l'implantation de java sous os x pour ses futures version). Elle comprend entre autre la technologie HotSpot

Bizarement on n'a pas encore vu de benchmark de Java sous OS X. Les rumeurs préntendent qu'au niveau graphique, c'est pas terrible, le reste étant à la hauteur de ce que l'on peut attendre de Java sous Unix.

&gt;* Les applets java utilisent Aqua. Il est en outre possible avec des extentions Apple (de type mrj.*) de faire ressembler encore plus une appli java a une appli mac (barre de menus en haut de l'écran, etc).

Comme sous Mac OS 9

&gt; En utilisant les package la ressemblance est frappante (regardez limewire ou install anywhere).

Exact, sauf qu'une application Carbon/Cocoa/REALBasic se lance lentement et une appli Java un peu plus lentement.

&gt;Voici des raisons pour lesqueles l'implantion de java est excellente

Elle est bonne mais pas excellente.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
un bureau base sur de la 3d, tiens, tiens, apple se met il a copier crosoft. Xp devait avoir le bureau 3d, cela fait deja deux ans que crocro y pense, et sera effectif dans le futur windows...<HR></BLOCKQUOTE>

Mais arrête ! Tu ne comprend rien à rien et tu n'as aucune expérience d' OS X !

Apple n'a aucunement mit le bureau en 3D. On te parle d'effet visuel !!! Il y'en a déjà dans OS X qui est sortie bien avant XP !

Alors ...

[03 mai 2002 : message édité par Ludopac]

et si java est si bien implenté pourquoi limewire est si lent
ca serait le comble car plus c'est bien plus c'est lent
pareil pour caramail qui est unitilisable sous X alors que tout va mieux sous 9

Ayant un peu commencé à programmer en Java je peut affirmer qu'il est bien mieux intégré à Mac OS X qu'à Mac OS 9 ! L'intégration de Java à Mac OS 9 frisait même le ridicule !

Limewire Ram parce que mal programmé ! Je possède d'autres applications java (bcp pour en étudier le code source) et elles tournent nickel !

Pour ce qui est de caramail, là j'avoue que pour java sur internet, il y a un truc qui merde ... Mais ça vient peut-être plus des navigateurs ! As-tu essayé avec d'autres navigateurs ?

Autre chose, la mise à jour java 1.31 fournit par Apple accélère aussi pas mal l'affichage ! Donc pour ce qui ne l'ont pas encore installé ...

je suis d'accord que l'interface des applications java que je fais sous os X est superbe : effets de transparence, etc...
le problème c'est que il y a des fonctionnalités qui ne marchaient pas, j'ai donc changerl'interface graphique pour mettre un truc très laid, mais qui marche...
(j'avais un problème d'affichage de couleurs sur une palette : rien ne se passait alors qu'en changeant d'interface sans rien changer au code ca marche...)
j'attends impatiement X.2 et projectBuilder 2 (avec un noveau compilateur java?)
sinon c'est clair que c'est assez agréable de programmer en java sous x, mais je crois que c'est (du moins pour le moment) encore pas assez performant (un bon compilateur manque : style JPadPro)

vivement le futur

C'est bien gentil de critiquer la qualité de Limewire mais aux dernières nouvelles ce soft remplit parfaitement son rôle. C'est autre chose que de dessiner des petits Mickey dans une fenêtre.

Toutes les applications Java un tant soi peu complexes sont lentes sous OS X. On citera JBuilder par exemple.

un bureau base sur de la 3d, tiens, tiens, apple se met il a copier crosoft. Xp devait avoir le bureau 3d, cela fait deja deux ans que crocro y pense, et sera effectif dans le futur windows...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Troll Hunter&gt;:
C'est bien gentil de critiquer la qualité de Limewire mais aux dernières nouvelles ce soft remplit parfaitement son rôle. C'est autre chose que de dessiner des petits Mickey dans une fenêtre.

Toutes les applications Java un tant soi peu complexes sont lentes sous OS X. On citera JBuilder par exemple.
<HR></BLOCKQUOTE>

Le probleme vient de Java/Swing qui est lent par definition. Pour faire des applis rapide, faut faire du C++ ou ObjC.