avi avec iMovie 09?

bcldvd

Membre confirmé
21 Juin 2009
25
0
Bonjour,
j'ai vu sur différents sites, que imovie 09 prennait en charge les .avi, or, je ne peut importer aucuns des miens...
Une idée?:confused:

Merci de votre aide ;)


Bonjour,

Moi, j'ai vu dans cette annonce "à lire avant de poster" (oui oui, celle qui est juste sous la mention pour iLife, voir les forums "création" :siffle:), que les problèmes de logiciels vidéo, aussi peu logique que ça puisse paraître, on en parlait dans le forum "Vidéo" ! :rolleyes:

On déménage !
 
.avi ou .mov ce sont des containers, en gros des sacs avec un tas de trucs dedans. ce qui est important c'est ce qu'ils contiennent : les formats des vidéos et du son. Tous ces formats ne sont pas compatibles avec iMovie. Si bien que tu peux avoir des fichiers .mov ou .avi compatibles ou non avec iMovie '09.
Si ton fichier n'est pas compatible avec iMovie tu peux essayer le convertir avant importation avec un logiciel comme ffmpegX par ex ( remarque si besoin : je doute que ffmpegX soit compatible avec SnowLeopard pour l'instant) . Ce qui entrainera quand même une petite perte de qualité.
 
Pour ma part je te conseil "MPEG Streamclip" gratuit avec beaucoup de formats de sortie dispo.

Si tu ne veux pas perdre de qualité je te conseil une exportation en DV Pal depuis mpeg streamclip.