Avis aux amateurs de rugby

N'empêche, j'aurais bien aimer que l'histoire se répète à Twickenham aujourd'hui. :D

Tant pis, maintenant faut gagner le tournoi! :eek: :D
Du coup trois équipes sont en lice pour le gagner, maintenant.... :hein:
 
Bon, ça-y-est, je sors de ma catalepsie post-défaite :D

J'aimerai bien savoir pourquoi les Bleus font souvent des toiles quand ils sont favoris (je crois l'avoir déjà dit).
Ceci étant, la Rose a vraiment bien joué, ils en voulaient plus que nous, et les petits nouveaux ont vraiment la gnaque. Je me console en pensant que les Anglais ont gagné en jouant 'à la Française' (je n'ai pas dit 'comme des Français' :) ).

Reste maitenant à gagner le dernier match pour remporter le tournoi ;)
 
Dire que les Anglais étaient meilleurs que nous , non !

Dire que les Anglais ont eu plus de motivation , oui !

Bravo quand même aux deux équipes
 
Je n'ai pu voir que les 20 dernières minutes et les Anglois y ont été excellents. Avec un jeu de passe dynamique et inspiré (sans oublier une certaine présence physique ...). L'essai est beau tout plein, sur un exploit personnel [deux plaquages ratés de suite] : on aurait presque dit du Dominici ...

Cette année j'ai regardé un peu le tournoi et je trouve les Gallois malchanceux, les Italiens en progrès, les Irlandais pugnaces (comme d'hab' quoi !) et les Français ... bons mais un peu surestimés ! [pas vu les Scots]. C'est cela qui m'agace le plus avec l'équipe de France, depuis une vingtaine d'années : avant je suppose que je n'y prêtais pas attention. Mais là, bon, le peu que j'en ai vu était inférieur en puissance comme en style face aux Anglais.

Vivement la Coupe du Monde : j'aimerais une finale Blacks - Bleus, avec dans la dernière minute, Carter qui ouvre sur Rokocoko lequel, après déposé des arrières déconfits, apporte une victoire méritée à mes héros de toujours en plongeant dans l'en-but pour y planter le ballon. Malheureusement, ce n'est qu'un rêve ...
 
Du coup trois équipes sont en lice pour le gagner, maintenant.... :hein:

Justement, c'est ça qui est bien : il reste de l'enjeu pour les derniers matches. :up:

Me faites pas dire pour autant que je me réjouisse de la défaite des Bleus.:casse:
Positiver en se disant que ça va peut-être les motiver pour la suite, puisqu'ils ne sont plus favoris... :siffle:
 
Hé oui les boules,:(
parfais ces Anglois, dynamiques, motivés, ils se relèvent plus vite pour créer le surnombre un peu comme les blacks qui ne restent jamais allongés plus de 2 secondes dans les regroupement pour se remettre en jeu. Yachvili n'a pas su à mon sens donner suffisamment de vitesse au ballon contrairement à Mignoni, mais c'était trop tard.
Bravo les Brits comme quoi le lion n'était pas mort et lorsqu'il est blessé ...

D'accord avec Lalis pour l'Italie, c'est bien d'avoir une équipe de plus dans notre hémisphère qui vienne au niveau... et c'est un peu grâce à la France.:cool:
Scub
 
L'Italie est un peu dans la même position que la France a son entrée dans le tournoi.
C'est une bonne choe en effet. Dommage que la Roumanie se soit ratatinée. Mais on ne peut qu'être satisfait de la montée en puissance de l'Argentine, qui joue un rugby assez séduisant.

C'est vrai que ce que j'ai vu des Anglais m'a rappelé les All Whites d'il y a quelques années. Et d'accord aussi pour Yachvili qui manque de vivacité. À l'opposé par exemple de Byron Kelleher, qui serait un peu trop speedé, plutôt ...
 
Bien le jdm,
Je me souviens d'un match à Twickenham où les bleus n'avaient pas vu le jour en première mi-temps et en seconde Lamaison avait passé tous ses coups de pieds offrant avec un essai une belle victoire et peu être même le grand chelem.
Scub:)
 
Evidement, grosse déception, mais surtout gros carton rouge aux guignols de RMC qui se sont moqués honteusement des anglias pendant deux jours. On ne peux pas sous-estimer l'angleterre, même s'ils n'étaient pas encore à leur meilleur niveau, mais c'était suffisant pour battre la France.
 
Euh... J'ai encore les boules...

Ce match on aurait jamais du le perdre.

Les anglais ont sans doutes été piqués au vif de leur dernière défaite, mais c'est faaaaaaaaaiblard...

Sans Mike Cat, ils n'auraient rien fait. Le jeune ouvreur anglais, il est nul, mais vraiment nul. Mike Cat a distribué le jeu en vieux briscard, et les français se sont fait avoir.

Attaque française trop stérile aussi. Trop de ballons tombés. Par contre en défense, ça se replace vite, bigrement efficace.

Et puis l'arbitrage... Pas partisans, juste mauvais, comme à chacune de ses prestations a ce Caplan. Mais l'essai anglais, vient tout de même d'un hors jeu flagrant, l'arbitre dit rien :nailbiting:

Mais bon, j'suis finalement pas si déçu que ça. Ca fera du bien aux français, reposer les pieds sur terre, retravailler sur l'attaque, remettre les basiques en place, pour nous faire une belle coupe du monde.
 
Evidement, grosse déception, mais surtout gros carton rouge aux guignols de RMC qui se sont moqués honteusement des anglias pendant deux jours. On ne peux pas sous-estimer l'angleterre, même s'ils n'étaient pas encore à leur meilleur niveau, mais c'était suffisant pour battre la France.

Mais oui on aurait fermer nos grandes gu....:mad: il faut jamais chambrer l'Anglois, il est fier et agressif dans son costard super classe.

D'accord avec Bassman, pourvu que cela nous fasse du bien et attention à l'Ecosse, ils sont malins ceux là aussi ... C'est vrai Cat nous a mangé tout cru, on est encore trop gland dans l'intelligence de jeu, les combinaisons c'est bien mais pourquoi faire et quand ??? on a encore du tafffffffffffffff.
Scub
 
Après avoir vu les 20 dernières minutes, je le comprends très bien, moi ;)
Une bonne défense des Anglais, qui semblait anesthésier la créativité dont s'enorgueillit (excessivement) l'équipe de France, une plus grande dynamique de la part des Anglais comme indiqué précédemment par ScubaARM. Ça fait une certaine différence ...
Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais [mais, pour le rugby, je suis particulièrement peu chauvin].
Les Français ont été bons en défense mais les Anglais semblaient montés sur ressort. C'est toujours ce délicat mélange de forme physique, motivation (grinta) et de technique individuelle et collective qui fait le charme de ce sport. Comme, de surcroît, on était à Twickenham, on comprend mieux pourquoi les Anglois ont battus les Français.
En plus, les belles actions de ces 20 dernières minutes étaient britanniques, c'est clair : dans le jeu de passe aussi. Les percées du jeune blondinet David Strettle étaient splendides.
 
Cela fait un moment que le french flair a foutu le camp, à trop vouloir faire un copier coller des équipes en forme (coupe du monde 2003)...

Les black physiquement vont baisser de rythme mais il restera leur jeu de mouvement...

A trop défendre on prend des essais tôt ou tard si on ne prend pas le jeu à son compte (qu' on soit la meilleure défense au demeurant).
 
Cela fait un moment que le french flair a foutu le camp, à trop vouloir faire un copier coller des équipes en forme (coupe du monde 2003)...

Les black physiquement vont baisser de rythme mais il restera leur jeu de mouvement...

A trop défendre on prend des essais tôt ou tard si on ne prend pas le jeu à son compte (qu' on soit la meilleure défense au demeurant).

C'qu'il faut pas lire des fois :rolleyes:
 
Je crains que les Blacks, effectivement, ne se préparent trop. Comme il y a quatre ans et il y a huit ans aussi. Et lorsque leur impact physique est moindre, il va de soi que leur jeu de mouvement est fragilisé : ils sont prenables. Ils seront sans doute pris. J'espère qu'ils vont perdre (de peu ;)) le Tri-Nations : ils auront une motivation supplémentaire en CdM.

Très franchement, je comprends l'attachement aux Bleus, mais je trouve que cela aveugle un peu ... La France a évidemment toutes ses chances d'arriver en finale puis de gagner la coupe mais il lui faudra être un peu plus humble. Dès que la grosse tête gagne l'équipe le danger se rapproche à grands pas. Lors de la dernière confrontation contre l'Argentine, les Français ont été brillants par intermittence mais, en définitive, le jeu le plus inventif est venu des Argentins [ces derniers ont payé un mauvais choix de fin de première mi-temps : au lieu de botter une pénalité ils ont cherché l'essai avec une pénal-touche,¡ madre de dios !]. On a une idée du rugby français qui est un peu éloignée de la réalité.