Avis aux experts du HDD...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Hello all !

ayant récemment décidé que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, je vais donner à nouveau un coup de jeune à mon mbp A1211 (late 2006, 2.33) en virant le lecteur optique, mort depuis longtemps, et en le remplaçant par caddie+ssd. Mais j'aimerais aussi changer à nouveau le HDD (je l'ai déjà fait il y a quelques années), pour mettre celui-là : 1 To HGST Travelstar 7K1000 SATA III 2.5" 7200tr/mn 32 Mo HTS721010A9E630 - Disque dur interne - HGST Western - MacWay

Le truc, c'est que macway ne me garantit pas la compatibilité pour cause de (après recherches sur le net) nouveau format de stockage des données semble-t-il (4k ?). Mon ordi pourrait ne pas reconnaître cette nouvelle technologie. Du coup, y a-t-il sur le forum des experts en disques durs et vieille bécanes (ça a un côté Philip K. Dick tiens... Le disque dur qui rêvait de vieilles bécanes...), qui pourraient me dire si mon ordi est suffisamment récent pour accueillir le HDD cité ci-dessus ? Merci à vous et bonne journée ^_^
 
C'est pourtant marqué en clair sur le site :

Donc je dirais que non :)

Oui, je sais, et si j'ai posté ce message, c'est justement parce que j'ai également lu des commentaires d'utilisateurs qui ont pu installer ces disques sur des mbp indiquées non compatibles. Tout n'est donc pas si tranché et l'avertissement est "absolu" pour éviter des ennuis à macway (ils m'ont eux-mêmes répondu qu'il s'agissait d'un "risque" de non compatibilité et non une incompatibilité totale). D'où ma question.

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

Bonjour,

J'ai trouvé ceci :
MacBook Pro 15" 2006-08 Upgrades - Upgrade Your Mac!

Ça t'affiche quelques disques compatibles avec les MBP 15" 2006-2008.

Avec quelques recherches tu trouveras d'autres références disponible.

Ah ça c'est cool, merci ! ^_^
 
Bonjour,

J'ai trouvé ceci :
MacBook Pro 15" 2006-08 Upgrades - Upgrade Your Mac!

Ça t'affiche quelques disques compatibles avec les MBP 15" 2006-2008.

Avec quelques recherches tu trouveras d'autres références disponible.

Alors non seulement ton lien est utile, mais en plus il me confirme que justement LE disque dur que j'ai trouvé chez macway est compatible avec ma bécane. Merci ! (et un p'tit coup de boule du coup)