Avis des possesseurs de Macbook

Sauf votre respect pourquoi allez dépenser tant de fric alors que les disques externes n'ont jamais été si bon marchés ??:eek:
Et l'avantage c'est que c'est mobile indépendant pour tout autre bécane …etc
Enfin ce n'est que mon pauvre avis :up:
Pour info j'ai un memup joli comme tout 100 € POUR 250 GIGAS et on peut trouver moins cher en plus laid:love:
Un disque dur externe en plus de ton ordi, c'est mobile ??
C'est pas comparable, un DD externe, c'est pratique pour du stockage, ou pour un échange de données entre ordis. Mais un DD interne permet d'avoir de meilleures perfos, pas besoin de transporter une boite (et ses fils) en plus de ton ordi, pas besoin de jongler avec plusieurs DD...

Ce sont 2 utilisations différentes et complémentaires.
 
Très bonne machine (dualcore 1.83)
Des sueurs froides avec les arrêts aléatoires qui m'ont fait passer pour un branque pendant deux jours avant d'installer le correctif.

RAS pour mon 14 ième mac (dont deux portable) c(est évidemment le plus mieux bien.
 
Le disque externe c'est une bonne solution, jpense que j'opterais pour cette option, le seul hic que ca te fait un peripherique supplementaire a emporté avec toi ce qui est pas super pratique...

L'avantage c'est le prix et la possiblité de le brancher sur tout autre ordinateur.
En plus tu n'as plus besoin de te tracasser pour sauvegarder tes fichiers sur X DVD quand tu decides d'acheter un autre ordi et de revendre l'autre..

Par contre il faut choisir quel type de DD et comment le faire fonctionner ??

pour usage nomage, j'ai pris celui ci . Très black macbook :D et qui marche très bien

00359292.jpg
 
Sauf votre respect pourquoi allez dépenser tant de fric alors que les disques externes n'ont jamais été si bon marchés ??:eek:
Et l'avantage c'est que c'est mobile indépendant pour tout autre bécane …etc
Enfin ce n'est que mon pauvre avis :up:
Pour info j'ai un memup joli comme tout 100 € POUR 250 GIGAS et on peut trouver moins cher en plus laid:love:

Si tu regardes ma signature tu verras que j'ai déjà un DD externe de 250 gigas.
Le problême pour moi, c'est la mobilité....on n'a pas forcément tout le temps une prise à coté du portable, et c'est encombrant.

De plus, il y a pas longtemps, en faisant du montage vidéo avec imovie, j'ai voulu mettre de la zik d'itunes en bande son. Mais la, impossible de la récupérer quand la library d'itunes était sur le DD externe. Je ne sais pas pourquoi, mais alors que je voyais tous les morceaux, au moment de l'importation dans imovie, j'avais un message d'erreur.
J'ai donc tout rappatrié sur le DD interne et du coup....je me sens à l'étroit.

voilou.
 
samoussa tu as des actions chez ldlc? :D floodeur va! :D
 
La solution:

Quand je serai presque plein, d'abord le DD externe pour un backup de ton mon DD interne plus de nouvelles infos
2e étape: changer le disque interne et tout mettre ce qu'il y a sur l'externe.

Cela oblige a avoir quelques temps des manques dans le backup mais tout finit bien!
 
pour usage nomage, j'ai pris celui ci . Très black macbook :D et qui marche très bien

00359292.jpg

J'ai choisi le même, mais je le trouve un peu cher quand même. On paye le design style Apple.
 
Oui mais un disque dur comme ça me parait vraiment trop petit en taille moije ne prend que des 3.5 de 250 Go (mon dernire un LaCie Porsch)
 
Mac OSX faire un peu jouet O_O , première fois que j'entends ça O_O , justement MAC OS X fait trop stylé , pro , et stable , moi je tombe sur le charme avec ces effets Aqua :D :D , c'est plutôt Windaube , qui fait pourri , avec ces effets aqua à peine copier de chez MAC OS X et sa barre verte o_O.

Désolé pour le HS ^^
 
bonjour a tous...
je vais bientot acheter un mb bientot mais j'hésite entre le noir avec 120gb interne et le blanc( 2ghz) a 80 gb. sachant que si je prends le noir c'est avec l'offre Mipe.
( blackbook 120gb avec microsoft office 1399 euros
ou whitebook 80 gb avec iWork prix étudiant 1280 euros.)
lequel des deux me conseillez vous??
le DD externe que vous montrez a l'air très réussi, pour compléter le mb blanc, mais je ne trouve pas les références...
merci en tout cas pour vos conseils...:up:
 
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un MacBook, en un mot : EXCELLENT
:up: quel couleur?
c'est bon j'ai trouvé pour le dd (Western Digital WD Passport II 120 Go USB 2.0)a +
 
Salut,

Ca fait 6 mois que j'ai mon MacBook, je viens seulement d'installer Windaube dessus (pour raison professionnelle :eek:) et j'avais oublié comment c'était moche :(, depuis j'ai des "Tics" Mac OS X, sous Windows je cherche toujours à utiliser Exposé etc... :D mais ça marche pas :rateau:
Mac OS X est vraiment excellent, je m'y suis fait très vite et je suis pas près d'en changer... et tout ça c'est un peut à cause de MacGé ;)

:up:
 
Salut,

Ca fait 6 mois que j'ai mon MacBook, je viens seulement d'installer Windaube dessus (pour raison professionnelle :eek:) et j'avais oublié comment c'était moche :(, depuis j'ai des "Tics" Mac OS X, sous Windows je cherche toujours à utiliser Exposé etc... :D mais ça marche pas :rateau:
Mac OS X est vraiment excellent, je m'y suis fait très vite et je suis pas près d'en changer... et tout ça c'est un peut à cause de MacGé ;)

:up:

ça fera 100€, et c'est pas cher comparé à ce que pourraient te demander certains escrocs sur ce site :mouais:

ps : Quand on vous dit que mac os le tester c'est l'adopter.
 
Sur d'autres forums, pour le MB C2D, certains se plaignent de :

- grésillement (ou de whine :mouais:)
- écran qui clignote quand luminosité baissée à faible niveau, après un certain temps de fonctionnement
- de ventilos fous lorsque l'on utilise vlc ou qu'on consulte un site avec du flash.

qu'en est-il ? délires paranoiaques de perfectionnistes ? cas isolés ou bugs de série ? :confused: