Avis : Disque Seagate hybride SSD/Plateau

p.boussaguet

Membre actif
25 Février 2009
382
9
Figeac (Lot)
www.boussaguet-photo.com
Salut,

j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de monter un SSD dans mon MBP en raison du rapport prix/volume. Hors de question pour moi de me trimballer avec un DD ext pour les données.

Ce nouveau disque Seagate Mpomentus XT, bientôt dispo en Europe semble-t-il, mélangeant 4Go SSD et 250Gb ou plus en plateau classique, vous semble-t-il intéressant ?

Le but n'est pas tant que le MBP démarre en 4s8", je l'éteind rarement. Mais apportera-t-il un vrai gain dans l'ouverture des programmes lourd (CS5, iMovie, ...) et surtout dans leur execution ?

Je ne comprends d'ailleurs pas bien comment ce disque gère la répartition SSD/ plateau. Déplace-t-il dans le SSD certains fichier ? Comment les choisit il ? les 4Go sont ils utilisés comme un disque swap ??

Beaucoup de questions, peu de réponses.

Merci de vos avis éclairés.

;-)

Après lecture du site de Seagate, je dirais que les 4 Go SSD sont utilisés à la façon d'un cache, par ailleurs, quoi qu'en prétende Seagate, améliorer de 80% la performance d'un disque mécanique ne l'amène pas à des performances comparables à celles d'un disque SSD, toutefois, ça le rend déjà (si ça se vérifie) presque deux fois plus rapide qu'un disque standard, ce qui est déjà pas mal !