Avis Macbook 2010

Trouver des machines beaucoup plus performante aux alentours de 700 euros, je trouve pas sa positif.

Pendant ces trois année j'ai bénéficié de cette excellente machine, depuis quelques mois j'ai réussi à convaincre mon épouse et elle l'a adopté. Au vu des performances, un simple disque dur de 500 GO et je pense que nous pourrons encore l'utiliser au mois 3 à 5 ans sans trop de problèmes.

Mais force est de constater qu'en dépit de la récente hausse tarifaire, sur les trois dernières années les prix ont baissé alors que les performances sont en hausse et ce à tous les niveaux, sauf pour ce qui est de la connectique. De toute manière si j'étais un power user, je ne serai pas sur mac, mais sur PC à passer mon temps à trifouiller les entrailles de la machine.

Au contraire même, je pense que lors du renouvellement du MacBook c'est sans doute un Macbook entrée de gamme que je prendrai.
 
Je suis étudiant et ne pas avoir de prise HDMI directement sans passer par la case "banque" m'irrite un peu.

Depuis l'alu, l'unibody en plastique maintenant, APPLE se repose, d'ailleurs un changement brusque a toujours joué contre APPLE. Mais le faite de pas posséder de prise universel je trouve sa passable une fois, après il est envisageable que j'ai envie de retourner sur PC malgré les avantages d'un macbook. Et le nouveau macbook ne sert strictement à rien c'est juste pour uniformiser les commandes. (Proc, CM, CG).

Et le manque de connectique est au final un gros handicap, rien que branché sur la TV, je pourrai repassé sur PC.

Je parle même pas de la gamme "pro" qui pour moi est une gamme a peine normale.
 
Mais non... Le MB prend "officieusement" 8 Gb lui aussi.

Il fut un temps où Apple appliquait des limitations logicielles à ses machines d'entrée de gamme. Maintenant, c'est plutôt de la désinformation. C'est moins compliqué à contourner :)

Bref, faut pas croire tout ce que dit la Pomme.
 
Le GROS handicap du MB par rapport au MBP : maximum 4Go de RAM versus 8Go de RAM.
Sans parler du clavier rétro, FW800, etc.

Pour faire bref :
- travailler sans lumière c'est pas bon (mal de tête, fatigue, yeux), alors le clavier éclairé je m'en cogne, surtout que les rares fois ou je suis dans le noir l'écran éclaire le clavier et de toute façon je le connais le clavier. Enfin bref sa c'est un détail sa m'étonnerai que les pro au bout de 10Heures, travail dans la nuit.
- FW 800 oui c'est à la limite le seul avantage, mais sa reste très faible comme connectique. Et encore faut-il en avoir l'utilité ce qui n'est pas mon cas.
 
Pour faire bref :
- travailler sans lumière c'est pas bon (mal de tête, fatigue, yeux), alors le clavier éclairé je m'en cogne, surtout que les rares fois ou je suis dans le noir l'écran éclaire le clavier et de toute façon je le connais le clavier. Enfin bref sa c'est un détail sa m'étonnerai que les pro au bout de 10Heures, travail dans la nuit.
- FW 800 oui c'est à la limite le seul avantage, mais sa reste très faible comme connectique. Et encore faut-il en avoir l'utilité ce qui n'est pas mon cas.

Très faible.. question de point de vue... Moi je ne peux plus m'en passer avec mes disques dur externes... Quand tu fais du 80 Mo/s (100Mo/s max théoriques) en écriture ou en lecture (ce qui est presque la vitesse maximum d'un disque dur interne de base), je peux te dire que l'usb à coté est à la ramasse...

Et pour les sauvegardes Time Machine c'est le pied aussi... le tout moné en chaine :love:.

Bref c'est sur que si tu ne t'en sers pas (avant d'avoir la "curiosité" de tester le fw800 j'avais le même avis que toi), alors les avantages sont moins gros... n'empêche qu'avec son nouveau tarif, le macbook blanc est devenu le mac le moins intéressant de toute la gamme d'Apple...

Crise de l'euro ou pas, 999€ c'est bien trop cher pour ce que c'est. Vous pouvez trouver n'importe quelle excuse, il est bien trop cher pour un portable à 2GB de Ram.
 
Selon des Users, sur leur MB seulement 6Go de RAM sur 8 étaient reconnus. Apple bride délibéremment ses MB à 4Go officiellement, et 6Go selon certains retours, c'est un fait. Toujours est-il que 6 n'est pas égal à 8 chez moi :siffle:


Oui, 6Go selon certains. Je n'ai jamais lu un avis de 8Go sur un MB. ;)
 
Selon des Users, sur leur MB seulement 6Go de RAM sur 8 étaient reconnus. Apple bride délibéremment ses MB à 4Go officiellement, et 6Go selon certains retours, c'est un fait. Toujours est-il que 6 n'est pas égal à 8 chez moi :siffle:
Tu parles des MB avec coque de première génération. Sur les Unibody polycarbonate, il ne semble pas y avoir de limitation.

Historiquement, les MB prenaient jusqu'à 3 Go en 2007, hormis le tout premier, limité à 2 Go. Puis avec la révision de 2007 (soit le passage au GMA x3100), 6 Go jusqu'en 2009. Enfin, la nouvelle coque est synonyme de 8 Go.

Au passage, la limitation dont tu parles se trouvait aussi sur certains MBP 15" & 17", jusqu'en 2009.

Source : Mactracker.
 
Enfin, la nouvelle coque est synonyme de 8 Go.

Selon qui ? A t-on fait des essais ? A t-on de réelles preuves ?
Je veux simplement mettre en garde certaines personnes qui seraient tentées de mettre 8Go de RAM sur leur MB sur de simples rumeurs. Le but recherché n'est pas de faire perdre inutilement de l'argent aux MacUsers à l'achat de 8Go. Tant que je n'aurai pas vu un Moniteur d'activité d'un MB 2010 avec 8Go reconnus je préconiserai la prudence sur ce genre de rumeurs.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Tu parles des MB avec coque de première génération. Sur les Unibody polycarbonate, il ne semble pas y avoir de limitation.

Sur tout ordinateur il y'a une limitation. que ce soit l'OS (par exemple MAC OS X est limité en RAM à 128Go si je ne m'abuse) ou l'hardware (CG, carte mère, etc.).
 
A mon avis, on risque longtemps d'attendre un utilisateur francophone avec ces 8 Go, tant que le prix des barrettes ne descendra pas.

Pour ce qui de Mactracker, cette source s'est révélée fiable pour les différents Mac que j'ai démonté, updaté, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------


Sur tout ordinateur il y'a une limitation. que ce soit l'OS (par exemple MAC OS X est limité en RAM à 128Go si je ne m'abuse) ou l'hardware (CG, carte mère, etc.).

Je parlais d'une prétendue limitation matérielle voulue par Apple.

Pour l'instant, et dans l'attente du 10.6.4, une limitation des laptop 2009 est la fonction supplémentaire du trackpad sur les laptop 2010.
 
A mon avis, on risque longtemps d'attendre un utilisateur francophon avec ces 8 Go, tant que le prix des barrettes ne descendra pas.

Pour ce qui de Mactracker, cette source s'est révélée fiable pour les différents Mac que j'ai démonté, updaté, etc.

Pour les barettes 8Go les prix baissent significativement avec le temps, mais ça reste chère je te l'accorde (autour des 350€ pour un kit 2x4Go de RAM so-dimm DDR3 1066 pour le MBP 2009).

Mactracker je ne connaîs pas, mais par contre j'aurais plus tendance à faire confiance au fabriquant du MB, c'est-à-dire Apple, qui annonce 4Go max… Mais Apple peut mentir (pour quelles raisons ? je n'en vois pas). :zen:
 
Très faible.. question de point de vue... Moi je ne peux plus m'en passer avec mes disques dur externes... Quand tu fais du 80 Mo/s (100Mo/s max théoriques) en écriture ou en lecture (ce qui est presque la vitesse maximum d'un disque dur interne de base), je peux te dire que l'usb à coté est à la ramasse...

Euh eSATA .... c'est plus rapide que le FW 800 ... alors bon je ne recherche pas l'extrême rapidité, mais le plus d'universalité. Et l'eSATA est présent sur les PC .... L'USB2 à la ramasse oui, pas pour les petits transferts par contre. Non seulement je peux m'en passer, mais en plus j'ai déjà quelque chose de plus rapide, cela dis je t'avouerai que je n'ai pas regardé le débit exact. Et j'ai rangé mon PC (partiel donc pas de distraction en ce moment :d)
 
Artguillaume si tu recherches l'univeralité tu t'es trompé de marque alors, parce que niveau universalité le Mac est clairement à la ramasse…
 
Mactracker je ne connaîs pas, mais par contre j'aurais plus tendance à faire confiance au fabriquant du MB, c'est-à-dire Apple, qui annonce 4Go max… Mais Apple peut mentir (pour quelles raisons ? je n'en vois pas). :zen:

Mactracker ;)

Tous les révisions de MB (hormis la première) ont des spécifications mémoire moins importantes que ce que relatent les utilisateurs.
 
Euh eSATA .... c'est plus rapide que le FW 800 ... alors bon je ne recherche pas l'extrême rapidité, mais le plus d'universalité. Et l'eSATA est présent sur les PC .... L'USB2 à la ramasse oui, pas pour les petits transferts par contre. Non seulement je peux m'en passer, mais en plus j'ai déjà quelque chose de plus rapide, cela dis je t'avouerai que je n'ai pas regardé le débit exact. Et j'ai rangé mon PC (partiel donc pas de distraction en ce moment :d)

Blahblahblah, oui c'est bien le eSata plus rapide que le fw800...
Super utile quand le fw800 atteint presque les débits maximums d'écriture et de lecture sur un disque dur classique. Et puis, des raptor et des SSD en externe, ça court pas les rues.
C'est quoi l'utilité de payer pour rouler sur une autoroute à 130km/h si ta bagnole va au max à 90?

Donc pouvoir faire du 300Mo/s en transfert via le eSata quand un disque dur ne peut écrire qu'à 100Mo/s grand max... ouais super utile. Le fw800 n'est finalement pas si à la traine que ça.

Pour info le fw800 c'est 800MB/s soit 100Mo/s max. Sur mon aluice fw800 avec mon 5400rpm ecogreen, je fais du 80Mo/s en soutenu, soit le max possible pour le disque dur. Le eSata me serait bien inutile. Puis le eSata ne permet pas de chainer les disques aux dernières nouvelles...

Le jour ou tout le monde se trimbalera avec du SSD en externe comme en interne, le eSata pourra libérer réellement tout son potentiel.
 
Je suis étudiant et ne pas avoir de prise HDMI directement sans passer par la case "banque" m'irrite un peu.
tu fais des études de connectique ?
;)

HDMI, c'est pour la TV, c'est ça ? Quand j'étais étudiant, j'avais pas la TV. Euh, en fait je l'ai toujours pas :rateau:
 
Le jour ou tout le monde se trimbalera avec du SSD en externe comme en interne, le eSata pourra libérer réellement tout son potentiel.

Oui, et c'est pas demain la veille...
Je partage totalement ton point de vue. Et puis à moins que tu aies du rab de peau sur le fion à refourguer (ou une réelle nécessité) , le SSD, c'est pas encore donné...