Avis Macbook 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet viccad
  • Date de début Date de début
Je monte pas sur mes grands chevaux.

Tu t'énerves tout seul mon grand là. ^^

Quant aux exemples à fournir, bein c'est simple, j'ai un MB de 2006, qui n'a "que" 2Go de RAM (DDR2 seulement aussi par rapport à la DDR3 du MB actuel au passage), et que j'ai largement de quoi faire avec ça pour l'utilisation de sa copine qu'il a décrite, c'est tout.

Donc effectivement, 90€ c'est peut-être rien pour toi, mais s'il est à 90€ près (lui ou un autre), le MB de base avec ses 2Go s'acquittera amplement de ce pour quoi il est envisagé dans ce fil (du moins pour la question précédente).

Pour une utilisation plus poussée, les 4Go, voire un MBP seraient effectivement plus appropriés, mais dans le cas présent, ça ne me semble pas nécessaire (si la limite est le budget encore une fois... mais si les 90€ ne sont pas un problème, bien entendu que 4Go seront plus confortables que 2Go, ça va de soi... c'est juste de dire que c'est indispensable qui me chiffonne, keep cool ;)).

Y'a pas de soucis, il est vrai que j'aurais pu éviter le "doucement rigoler", mais je ne pensais pas du tout à mal.. ^_^

Bisous :D

DDR2 ou DDR3 la différence se fait surtout au niveau consommation, pas au niveau des performances.

Même si moi la les 2GO me "suffise", on va plus dire que je m'en contente, et que 4 GO sa aurait été mieux.

Juste pour le bureau étendu par exemple il vaut mieux 4GO :p

Bonsoir tout le monde,

Mon laptop vient de me lacher et je suis moi aussi a la recherche d'un nouvel ordinateur.
J'etais jusqu'a maintenant sur PC mais souhaite vivement repasser sur Mac suite a tous les problemes que j'ai pu rencontrer sur PC.
N'y connaissant pas grand chose, je pensais prendre un macbook 13 pouces d'entree de gamme mais apres avoir lu tout ce que vous avez dit, j'hesite maintenant :confused:

Je suis etudiant en economie et n'utilise aucun logiciel necessitant une memoire importante.

Mon utilisation pourrait se resumer a: Office (Word pour la saisie et Exel pour les tableurs), Internet, iTunes, et puis pas grand chose de plus. Un peu de telechargement, mais pour ce qui est audiovisuel j'ai deja tout ce qu'il faut chez moi (tele ecran plat, lecteur DVD avec port USB...)

Voila, j'espere que vous pourrez m'eclairer davantage, j'avoue que cette histoire de 2Go/4Go m'intrigue un peu...

Ah oui, l'achat est imminent car je demarre un boulot dans une semaine necessitant un portable.

Merci a tous.

Si tu as lu l'ensemble des interventions, tu sais le plus important : la différence de prix entre MB et MBP ne justifie pas un écart pécunier aussi faible.

L'histoire des 2 ou 4 Go est surtout un argument pour montrer qu'il n'y a que 60.- € de différence, à configuration égale, pour un certain nombre d'accessoires en plus sur le MBP (dont les ports infrarouge et SD et le clavier rétroéclairé).

Ensuite, le MBP emmène cette satanée vitre génératrice d'un peu plus de reflets, selon l'usage, cela peut être gênant...

Bref, à toi de voir, sachant que 2 Go permettent un usage bureautique serein (sauf si on a le nez rivé sur le moniteur système :) ).

Regarde toujours le test Macgé ! Ça peut aussi aider ;)

Merci Tox pour ton aide. Je suis alle voir le test MacGe, ca m'a un peu aide.

La question est donc: le mac book et ses 2Go sont-ils suffisants pour l'utilisation que je compte en faire (decrite plus haut)?? Et que veux tu dire par "sauf si on a le nez rive sur le moniteur systeme"??

Merci Tox pour ton aide. Je suis alle voir le test MacGe, ca m'a un peu aide.

La question est donc: le mac book et ses 2Go sont-ils suffisants pour l'utilisation que je compte en faire (decrite plus haut)?? Et que veux tu dire par "sauf si on a le nez rive sur le moniteur systeme"??

Je crois qu'il parle de moi ^^

Pas plus de toi que de moi :)

Disons que l'on peut utiliser un MB avec 2 Go en usage bureautique sans contrainte importante. Mais si on commence à scruter l'allocation de la mémoire, on constate souvent qu'elle est entièrement distribuée...

Ok les gars merci pour vos conseils. Je crois que je vais m'orienter vers le MBP.
Et desole pour les accents je suis sur un "English keyboard" et je galere deja assez comme ca avec les "a" et les "q" pour vous mettre les accents :rateau:

Bonjour à tous !

Je profite de ce topic pour vous poser une question: Travaillant dans l'audiovisuel, j'utilise beaucoup des logiciels tels qu'after effects, Final cut ou maya 2009 sur le Macbook pro i7 2010 que m'a fournit ma boite.

Celui-ci est équipé de 8Go de RAM et je suis sous Snow Leopard.

Mais voilà, lorsque je lance After CS4, celui-ci m'indique quelque chose du genre "4% utilisés sur 4Go"... Je me demande alors si ces softs exploitent réellement toute la mémoire dispo ou s'ils se contentent d'une partie due à un adressage 32 bits (le cas de la CS4 si je ne me trompe pas).

Y a-t-il un limite de gestion comme sur XP 32bits ?

Merci d'avance de vos contributions.

Même si SL est nativement en 64bits ? Les softs 32 bits ne gèrent donc que 3Go sous Mac OS X ?

Il gère les applications 64 bits même avec un noyau en 32 bits (il faut un processeur 64 bits quand même hein), donc c'est selon ton application il me semble ... Attend d'autre avis ...

C'est pas MAC OS en gros qui limite ( je me suis trompé donc ) mais les applications ...

Arghhh ne mélangeons pas tout !

Pour que tu puisses allouer plus de 3Go de RAM à un logiciel, il faut que ton OS soit compatible 64bit (et donc forcément que ton processeur puisse gérer l'adressage 64bit - en passant les processeurs actuels ne sont pas 64bit à proprement parlé, mais supportent les OS 64bit et gèrent l'adressage sur 64bit -).
Maintenant pour que ton logiciel en question puisse tirer partie de plus de 3Go de RAM, il faut que ce dernier soit encodé en 64bit.
Au final, pour pouvoir utiliser sous un soft plus de 3Go de RAM il faut : OS compatible 64bit + logiciel encodé en 64bit. ;)

P.S. : un noyau 32bit gère très bien l'adressage 64bit, comme le prouve SL sur des machines datées d'avant middle 2009 (je pense aux MBP notamment).

Merci pour ces éclaircissements...

Mais j'étais (et je le suis encore) persuadé que Snow Leopard était véritablement un système 64 bits: Il me semble que le processeur qui équipe mon MBP 2010 i7 EST aussi un 64 bits ! Ou je me trompe complètement ?

Moi qui comptait acheter la CS5 pour son adressage 64, ça me refroidit un peu du coup :(

Comme vous le voyez, les choses ne sont pas tout à fait claires encore... Merci de vous pencher sur la question en tous cas...

Bonjour à tous !

Je profite de ce topic pour vous poser une question: Travaillant dans l'audiovisuel, j'utilise beaucoup des logiciels tels qu'after effects, Final cut ou maya 2009 sur le Macbook pro i7 2010 que m'a fournit ma boite.

Celui-ci est équipé de 8Go de RAM et je suis sous Snow Leopard.

Mais voilà, lorsque je lance After CS4, celui-ci m'indique quelque chose du genre "4% utilisés sur 4Go"... Je me demande alors si ces softs exploitent réellement toute la mémoire dispo ou s'ils se contentent d'une partie due à un adressage 32 bits (le cas de la CS4 si je ne me trompe pas).

Y a-t-il un limite de gestion comme sur XP 32bits ?

Merci d'avance de vos contributions.

Concernant ton problème, CS4 sous Windows existe en 64bit mais sous Mac CS4 est en 32bit, ce qui explique tes 4Go reconnus. Si tu passes sous CS5 for Mac (qui est en 64bit) alors tu pourras utiliser tes 8Go de ton MBP 2010 sans soucis :zen:

P.S. : pour te rassurer sur mon MBP middle 2009 Core 2 Duo avec Snow Leopard, j'utilise un soft MATLAB de calcul scientifique (MATLAB version R2009b 64bit for Mac) et mes 8Go de RAM sont reconnus et utilisés par ce dernier ;)