Avis Macbook 2010

iMacounet la RAM est bien sûr identifiée sur ton panneau de configuration, mais cela ne veut pas dire qu'elle peut être réellement utilisée entièrement… Pour savoir si tu peux en effet bien utiliser les 8Go il faut que tu lances un soft qui te fasse consomer plus de 4Go de RAM... Là, soit ton soft quitte avec un message du genre "out of memory" ou bien tout va bien ;)
 
tu fais des études de connectique ?
;)

HDMI, c'est pour la TV, c'est ça ? Quand j'étais étudiant, j'avais pas la TV. Euh, en fait je l'ai toujours pas :rateau:

Je regarde rarement la TV sauf pour des trucs culturel (FR4 parfois l'après midi) et je dois me taper la chaine parlementaire ....

Sinon c'est film sur ordinateur (et oui j'ai pas de lecteur DVD)

Par rapport au FW, sa se trouve l'eSATA va à 90 mo/s ce que je veux dire c'est que c'est pas forcement plus long ;) vu que tu as prit l'USB 2 pour comparer moi je prends qqc d'équivalent et au même prix, vu que les DD, eSATA font bien souvent FW.
 
Selon qui ? A t-on fait des essais ? A t-on de réelles preuves ?
Je veux simplement mettre en garde certaines personnes qui seraient tentées de mettre 8Go de RAM sur leur MB sur de simples rumeurs. Le but recherché n'est pas de faire perdre inutilement de l'argent aux MacUsers à l'achat de 8Go. Tant que je n'aurai pas vu un Moniteur d'activité d'un MB 2010 avec 8Go reconnus je préconiserai la prudence sur ce genre de rumeurs.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------



Sur tout ordinateur il y'a une limitation. que ce soit l'OS (par exemple MAC OS X est limité en RAM à 128Go si je ne m'abuse) ou l'hardware (CG, carte mère, etc.).
Et y a t il une différence entre 32 bits et 64 bits quant à la prise en charge des 6/8 Go ?
 
Et y a t il une différence entre 32 bits et 64 bits quant à la prise en charge des 6/8 Go ?

La seule différence est au niveau des applications. Dans un système 32 bits, seulement 4GB de mémoire peuvent être attribués à une application. Le système 64 bits permet d'outrepasser cette limitation, et ainsi permettre a des applications plus gourmandes d'utiliser toute la mémoire nécessaire à leur bon fonctionnement.
 
Il m'avait semblé avoir lu quelque part que le 32 bits gérait en réalité 3Go de mémoire vive
 
Bonsoir !

Je compte offrir à ma copine un macbook blanc 2010... :rateau:

Elle va faire des études de comptabilité, gestion, management...

Pour l'usage qu'elle va en avoir :
cours
internet
traitement de texte (office et iwork)
conférence
retouche photo
le tout avec itunes en fond

quelles configuration serait la bonne sans que ca rame ou autre ??
2 go sont suffisant ?

Merci d'avance, bonne nuit :cool:
 
Bonsoir !

Je compte offrir à ma copine un macbook blanc 2010... :rateau:
Elle va faire des études de comptabilité, gestion, management...

Pour l'usage qu'elle va en avoir :
cours
internet
traitement de texte (office et iwork)
conférence
retouche photo
le tout avec itunes en fond

quelles configuration serait la bonne sans que ca rame ou autre ??
2 go sont suffisant ?

Merci d'avance, bonne nuit :cool:

Office + iTunes + 256 MB bouffés par la carte graphique + le système... moi je trouve que 2GB c'est pas assez. Mon mac me lance 1,31 GB de dispo sur 4GB en lançant Word + Safari + iTunes...

Enfin j'ai déjà donné mon avis plus haut: 4GB sont la base à l'heure actuelle, 2GB c'et un peu limite...
 
Je change mon discours aussi, au début 2GO sa suffit, après si tu fais du bureau étendu, ou de plus en plus de chose, il vaut mieux 4GO et surtout il vaut mieux prendre le MBP que le MB blanc 2010...
 
Office + iTunes + 256 MB bouffés par la carte graphique + le système... moi je trouve que 2GB c'est pas assez. Mon mac me lance 1,31 GB de dispo sur 4GB en lançant Word + Safari + iTunes...

Enfin j'ai déjà donné mon avis plus haut: 4GB sont la base à l'heure actuelle, 2GB c'et un peu limite...
Que dire des "pauvres" sous MacBook Air et leur 2Go !

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

Pour mon mbp mid 2009 j'avais tout de suite pris 4Go notamment pour la virtualisation
 
Qu'il y a une génération informatique de différence entre le MBA et les autres ordinateurs portables Apple :D

Et puis, le MB devrait être livré avec 4 Go pour que son prix puisse être un peu concurrentiel. Même mon deuxième MB, acheté en décembre 2009, était livré d'usine avec 4 Go (lors d'une promotion en grande surface électronique).
 
Qu'il y a une génération informatique de différence entre le MBA et les autres ordinateurs portables Apple :D

Et puis, le MB devrait être livré avec 4 Go pour que son prix puisse être un peu concurrentiel. Même mon deuxième MB, acheté en décembre 2009, était livré d'usine avec 4 Go (lors d'une promotion en grande surface électronique).
Mais ce que tu nous dis ce ne serait pas de l'inTox par hasard ? Désolé, c'est ma journée blaguounettes ;)
 
La différence entre le MBA et les macbook c'est que le MBA en vu de sa taille on peut s'attendre a des performances en retrait, tout comme les netbooks comparé on PC (même si le MBA est beaucoup plus puissant que le MBA). Juste pour dire qu'on attend pas forcement les mêmes chose selon le modèle.

2 GO sa suffit, 4 GO c'est mieux. Voila mon avis, mais c'est vrai que de plus en plus on tend vers 4 GO minimum.
 
La différence entre le MBA et les macbook c'est que le MBA en vu de sa taille on peut s'attendre a des performances en retrait, tout comme les netbooks comparé on PC (même si le 1) MBA est beaucoup plus puissant que le MBA). Juste pour dire qu'on attend pas forcement les mêmes chose selon le modèle.

2 GO sa suffit, 4 GO c'est mieux. Voila mon avis, mais 2) c'est vrai que de plus en plus on tend vers 4 GO minimum.
1) MacBook est plus puissant que le MacBook Air (j'ai rectifié) ;)

2) C'est sûr que 4 Go devient la norme (sauf pour MacBook et MacBook Air) car c'est Apple qui vend ses ordi ainsi équipés :cool:
 
Pour l'utilisation qu'il décrit pour sa copine, 2Go suffisent... ça ramera peut-être un poil avec le 'toshop lancé, et encore (en tout ça, si c'est de la retouche basique sur iPhoto, ça ramera que dalle).

Office + iTunes + 256 MB bouffés par la carte graphique + le système... moi je trouve que 2GB c'est pas assez. Mon mac me lance 1,31 GB de dispo sur 4GB en lançant Word + Safari + iTunes...

Ça, ça me fait doucement rire quand même. Le système fait en fonction de ce qui est dispo. En gros, c'est pas parce que TOI ça te prend 2,7Go de RAM à l'instant t, que ça prend forcément tout le temps ça (et ne le fera pas sur une config à 2Go, logique). Faut quand même se dire que même avec 8Go de RAM, l'ordi finira par en prendre 4Go ou plus au bout d'un moment... ça voudrait dire que 4Go sont à peine suffisants? ;)


Je tenais juste à nuancer un peu tout ça.

Pour le prix actuel des barrettes, une upgrade est envisageable de toute façon si madame trouve qu'elle rame trop. Mais si c'est précisément l'utilisation qu'elle en aura, les 2Go suffiront largement. Et encore une fois, rien n'empêchera de rajouter par la suite si besoin est. La politique du "je gonfle tout dès le début même si ça me sera pas forcément utile" m'a toujours laissé pantois.
 
Pour l'utilisation qu'il décrit pour sa copine, 2Go suffisent... ça ramera peut-être un poil avec le 'toshop lancé, et encore (en tout ça, si c'est de la retouche basique sur iPhoto, ça ramera que dalle).

Ça, ça me fait doucement rire quand même. Le système fait en fonction de ce qui est dispo. En gros, c'est pas parce que TOI ça te prend 2,7Go de RAM à l'instant t, que ça prend forcément tout le temps ça (et ne le fera pas sur une config à 2Go, logique). Faut quand même se dire que même avec 8Go de RAM, l'ordi finira par en prendre 4Go ou plus au bout d'un moment... ça voudrait dire que 4Go sont à peine suffisants? ;)

Je tenais juste à nuancer un peu tout ça.

Pour le prix actuel des barrettes, une upgrade est envisageable de toute façon si madame trouve qu'elle rame trop. Mais si c'est précisément l'utilisation qu'elle en aura, les 2Go suffiront largement. Et encore une fois, rien n'empêchera de rajouter par la suite si besoin est. La politique du "je gonfle tout dès le début même si ça me sera pas forcément utile" m'a toujours laissé pantois.

TOI ça te laisse plutôt pantois, mais moi je ne vois pas l'intérêt d'acheter un mac avec 2GB tout en sachant qu'il faudra en acheter 4GB un jour ou l'autre. Sachant que tu gagnes en confort d'utilisation comme tu le dis si bien, puisque le mac a plus de place pour travailler.

Mais bon, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, surtout que je poste avec faits à l'appui, ce qui ne semble pas être ton cas...
Quant à l'instant t... je ne vois pas le rapport, à moins qu'un programme ne soit mal codé, la RAM dédiée a un programme se vide dès que ce dernier est quitté.
C'est évident que ça ne prendra pas 2,7GB sur 2GB :mouais: tu comptais m'apprendre un truc là? Parles plutôt su swap la prochaine fois...

La question du fil est de savoir si le macbook blanc 2010 au tarif de 999€ vaut le coup.
La réponse est clairement non. À part es PC bas de gamme, 2GB de RAM n'existe plus sur les étals. C'est con mais c'est comme ça.
Tu pourras toujours upgrader ta RAM de ton Macbook, mais l'alu, le FW800, l'IR, le slot SD ça ne s'upgrade pas... Pas de chance, un macbook 4GB est sensiblement le même prix qu'un macbook pro de base.

Maintenant comme je le dis plus haut, c'est vous qui achetez, moi j'en ai rien a foutre c'est pas mon fric. Je donne des conseils, vous en faites ce que vous voulez.

PS: Quant au prix de la RAM sur l'AS, à part l'option 8GB, je vois pas ou est le problème avec les 2x2GB... 90€ c'est le prix moyen du marché pour de la DDR3 à 1067MHz...