Avis Macbook 2010

viccad

Membre confirmé
2 Mai 2010
26
1
Je voudrais savoir si des gens pouvait me donner leurs avis sur le nouveau Macbook 2010 la mise a jours.

Si des gens viennent de l'acheter et ce qu'il en pense??

Merci beaucoup

Viccad
 
en tout cas moi, maintenant , j'ésite avec le macbook (nouveau) avec 4 GO ou le macbook pro 13" .. et sa m'enerve bien :/!
 
salut,
franchement j'ai le macbook 2009 et pour une carte graphique légèrement mieux, 0,14gHz en plus et 2h d'autonomie en plus je ne trouve pas les 100€ de hausse justifiés.
Je trouve même qu'à la limite le macbook pro vaut plus le coup maintenant sachant que 4go de ram coûtent sur le marché près de 100€, qu'il est un peu plus léger et qu'il a un port sd + firewire (si on en a l'utilité...).
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Si j'achète le macbook blanc je pense rajouter mais pas tout de suite 4G de mémoire vive.

Je suis dans un grand moment d'hésitation entre les deux macs....
 
Le MacBook blanc 2010 est une pure arnaque. A choisir je prendrais sans hésiter le pro quelque soit mon utilisation. Tu gagnes un port SD, le fw 800, un clavier rétro éclairé, une meilleure gueule pour 0€ de plus avec l'option 4GB sur le MacBook. 999€ pour une bouse pareille c'est de l'arnaque. En 2010 un portable C2D a 1000€ avec 2GB de Ram on marche sur la tête.
 
Le MacBook blanc 2010 est une pure arnaque. A choisir je prendrais sans hésiter le pro quelque soit mon utilisation. Tu gagnes un port SD, le fw 800, un clavier rétro éclairé, une meilleure gueule pour 0€ de plus avec l'option 4GB sur le MacBook. 999€ pour une bouse pareille c'est de l'arnaque. En 2010 un portable C2D a 1000€ avec 2GB de Ram on marche sur la tête.
alors si tu vas par là que dire du macbook pro 13" à 1450 :confused: (et même de celui à 1150? :rateau: ) de toute façon mettre un c2d à l'heure actuelle sachant que tout le monde est passé aux i c'est discutable. Par contre l'autonomie des mac est énorme, l'OS génial, la coque (polycarbonate ou alu) est superbe, ... sinon c'est sûr que acheter un macbook actuel c'est allez bien en deçà des performances affichées par la concurrence mais néanmoins largement suffisant pour un grand nombre d'utilisateurs et avec des avantages que la concurrence n'a pas. Donc si tu ne comptes pas passer à 2go de suite en effet le macbook 2010 est un bon choix que tu ne regretteras ;) (moi c'est juste l'augmentation du prix que je trouve dommage)
 
S'il faut acheter ce soir, sans hésitation le MBP 13" à 2.4 GHz.

Quand je repense aux promesses de Steve quant aux laptop 2010, je me dis que ça devait être de l'humour. :siffle:

Pour ma part, je suis content de passer mon tour jusqu'en 2011. :sleep:
 
alors si tu vas par là que dire du macbook pro 13" à 1450 :confused: (et même de celui à 1150? :rateau: ) de toute façon mettre un c2d à l'heure actuelle sachant que tout le monde est passé aux i c'est discutable. Par contre l'autonomie des mac est énorme, l'OS génial, la coque (polycarbonate ou alu) est superbe, ... sinon c'est sûr que acheter un macbook actuel c'est allez bien en deçà des performances affichées par la concurrence mais néanmoins largement suffisant pour un grand nombre d'utilisateurs et avec des avantages que la concurrence n'a pas. Donc si tu ne comptes pas passer à 2go de suite en effet le macbook 2010 est un bon choix que tu ne regretteras ;) (moi c'est juste l'augmentation du prix que je trouve dommage)

Tu parles coco, mais les MBP alu a le méritéed'avoir bien plus de fonction que le MB. J'en fais d'ailleurs mention dans mon précédent post.
Le MB n'apporte strictement rien par rapport au MBP au niveau du prix, qui arrive au niveau du pro si on ajoute les 4GB en option, mis a part qu'il n'est pas en alu, n'a pas de SD, pas de fw800, pas de IR pour la télécommande, pas de rétro-éclairage pour le clavier...

JE LE RÉPETE: même si certain pensent encore que 2GB est assez (ce qui est totalement faux puisque la mémoire vidéo est partagée avec la mémoire RAM), le MacBook 2010 est un attrape pigeon, avec un prix trop élevé pour ce qu'il vaut. Si vous voulez moins vous faire pigeonner, prennez le Pro 13" d'entrée de gamme, qui a le mérite d'avoir plus de fonctionnalités et d'être plus évolutif que le MB hors de prix.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Bah, hors de prix, faut relativiser. J'ai acheté le lien en 2007 à 1200 € avec un gma 950…
 
Bah, hors de prix, faut relativiser. J'ai acheté le lien en 2007 à 1200 € avec un gma 950…

Justement, si tu relativises avec ce qui existe à l'heure actuelle sur le marché, que ce soit chez les autres fabricants, ou même avec les autres portables d'apple, alors oui le MB a un prix disproportionné par rapport au reste de la gamme.

EDIT: Moi je m'en tamponne la nouille avec une pelle à tarte, je dis ça pour vous. Si ça vous convient d'acheter un truc plus cher que ce qu'il vaut, c'est votre problème, pas le mien.
 
Je rejoins Hellix sur son avis autant il l'aurait mit avec 4GO de RAM et laissé à 899 € pour le coup il aurait vraiment valu le coût et coup. Et même à 999 euros avec 4 GO sa aurait pu passer, mais là non sa passe pas.

1088 euros avec 4 GO de RAM, l'ancien modèle serai à 990 euros avec 4GO de RAM et une CG un peu moins costaud mais de toute façon les 2 CG sont toujours ridicule comparé a ce qui se fait donc ... un évolution très relative je trouve.
 
et l'analyse du manque d'intérêt par rapport au premier modèle de MBP 13' est on ne peut plus justifiée, le best seller des portables d'Apple risque de patiner un peu plus.

Sur la hausse des prix, il ne faut non plus oublier que l'euro a très fortement baissé et que nos amis en dollars souhaitent aussi conserver leur marge et amortir un éventuel choc monétaire, certaines prévisions anticipant un dollar pour 0,90 €....

Et comme dit dans le fil, début 2007 un MBA 2Ghz avec la carte GMA 950 était à plus de 1200 €, donc c'est plutôt positif que de payer une machine deux fois plus rapide, près de 20 % de moins, non ?
 
Et comme dit dans le fil, début 2007 un MBA 2Ghz avec la carte GMA 950 était à plus de 1200 €, donc c'est plutôt positif que de payer une machine deux fois plus rapide, près de 20 % de moins, non ?

Trouver des machines beaucoup plus performante aux alentours de 700 euros, je trouve pas sa positif.
 
On le trouve encore facile en magazin ?
Et le nouveau est annoncer ou il est déjà dans les magasins et tt ..?
 
j'ai acheté il y a 2 mois un MB, et personnellement j'en suis satisfait... (faut dire que j'en profitais pour switcher).

il me convient parfaitement, et comme j'ai eu une bonne remise lors de l'achat, je vais en profiter pour lui rajouter 2Go de mémoire et ça sera parfait pour l'utilisation que j'en fais !

sinon, a part 2 ou 3 bricoles par rapport au MBP, c'est exactement le même...

et puis moi, je l'aime bien en blanc... ça change des autres !
 
Oui tu as en encore à la Fnac et je sais plus où, mais dépêche.
Après je ne suis surement pas très objective vu que j'ai une version 2009 que j'ai acheté y'a un mois et que ça m'embêterais d'avoir fait une erreur d'achat.
La nouvelle carte vidéo est-elle beaucoup plus performante ?
 
Oui tu as en encore à la Fnac et je sais plus où, mais dépêche.
Après je ne suis surement pas très objective vu que j'ai une version 2009 que j'ai acheté y'a un mois et que ça m'embêterais d'avoir fait une erreur d'achat.
La nouvelle carte vidéo est-elle beaucoup plus performante ?

Non, ça ne justifie pas une augmentation de 100€.
 
Sinon on trouve la version 2009 sur le refurb à 749 euros.
C'est je crois la meilleure solution actuelle pour acquérir un MacBook blanc à un prix raisonnable.
 
salut,
franchement j'ai le macbook 2009 et pour une carte graphique légèrement mieux, 0,14gHz en plus et 2h d'autonomie en plus je ne trouve pas les 100€ de hausse justifiés.
Je trouve même qu'à la limite le macbook pro vaut plus le coup maintenant sachant que 4go de ram coûtent sur le marché près de 100€, qu'il est un peu plus léger et qu'il a un port sd + firewire (si on en a l'utilité...).
:zen:
Je suis tout à fait d'accord avec neotomas64