Avis Mobileo 2 de chez BNP

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Je viens de m'acquérir un iphone 4S chez free. Je souhaiterais souscrire à mobile 2 chez la BNP en cas de vol ou de bris accidentel. le prix est de 7 euros par mois et les deux premières mensualités offertes. Quelqu'un a-t-il déjà enregistré un sinistre avec cette assurance ?
 
Bonjour,
Attention grosse arnaque. La personne saisi toutes les informations sans vous prévenir que la déclaration téléphone que vous faites doit être très détaillé. "le téléphone m'a echappé des mains", voila ce que j'ai expliqué en résumé alors que la porte de la voiture s'est rabattu sur mon épaules et c'est ce qui a fait que ca m'échappe des mains.
Sur cette base, elle me dit que ce n'est pas accidentelle et que l'assurance ne le couvre pas.
je déconseille, Mobileo (SBP), ils feront tout pour ne pas vous rembourser.
 
Bonjour,
Je viens de m'acquérir un iphone 4S chez free. Je souhaiterais souscrire à mobile 2 chez la BNP en cas de vol ou de bris accidentel. le prix est de 7 euros par mois et les deux premières mensualités offertes. Quelqu'un a-t-il déjà enregistré un sinistre avec cette assurance ?

Bonjour,

Cette assurance n'est pas une arnaque. Toutes les assurances fonctionnent de la maniere suivante : indemnisation d'ub dommage accidentel si et seulement si clui-ci resulte d'une cause soudaine et exterieure. Cela signifie qu'un tiers doit etre a l'origine de ce dommage.

Exemple : un collegue a fait tomber par accident mon macbook pro etc.
Exemple : on m'a bousculé et le macbook pro est tombé etc.

Il n'y a que 5 lignes pour expliquer les raisons du dommage. Il faut donc etre precis et concis.

PS : je ne travaille pas pour la BNP. Je suis une simple etudiantr en droit.

En definitif, LIRE LE CONTRAT avant de signer ! On ne le redira jamais assez...
 
Une honte.
Après avoir subis un vol avec agression, j'appelle l'assurance. J'envoie tous les documents demandé, et à chaque réception, ils m'en demandent de nouveau. Début : 15/04/2013 toujours pas finis et nous sommes le 07/10/2013.
Maintenant ils veulent la facture d'achat de mon tout premier téléphone et non celui volé...
Association de consommateur contacté, je vais entamer les poursuites judiciaire.
 
Bonjour Dirgan,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Nous restons à votre service,

L’équipe relations assurés SPB
 
Je rejoins tout à fait les messages

Quand on vous propose cette assurance, on se dit que ce sera bien pratique or il n'en est rien!
Certes la mensualité n'est pas élevée mais quand vos sinistres ne sont pas pris en charge c'est beaucoup trop!

Lire le contrat comme je l'ai vu dans un message je pense qu'on sait faire surtout que les CG ET CP de Mobileo2 ne font pas un roman...

On nous traite souvent de "requins" (je travaille dans l'assurance de personnes) et je comprends mieux pourquoi quand je vois ce genre d'attitudes! Certains hélas comme SPB chercheront toujours la petite bête pour ne pas indemniser et j'en fais la malheureuse découverte!

Je pense que l'association de consommateur est une très bonne idée!
 
Bonjour joycebky,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Nous restons à votre service,

L’équipe relations assurés SPB
 
Bonjour,

Je fais moi aussi parti des gens mécontents
J'ai acheté un téléphone sur ebay il y a quelques temps et malencontreusement qq m'a bousculé et l'écran s'est cassé, je fais donc logiquement appel à l'assurance, j'envoie les divers documents mais malgré avoir précisé au téléphone qu'il s'agit d'un téléphone d'occasion dont je n'ai pas la facture (ce qui ne pose aucun souci lors de la déclaration d'accident) on me réclame maintenant la facture... Je fais faire une déclaration sur l'honneur à la vendeuse (après avoir beaucoup insisté) pour démontrer mon honnêteté
Malgré un appel de ma part pour expliquer de nouveau l'achat par ebay on me rétorque que je n'avais qu a lire mon contrat car cela est stipulé dedans.....
Je trouve ce type de réponse incroyable pour une assurance car si je comprends bien demain on m'offre un téléphone en cadeau, il tombe tant pis pour moi.. je ne suis pas couvert..

Je vais très rapidement contacter mon banquier qui m'a fait souscrire cette aassurance et lui faire part de mes bons sentiments concernant Mobileo2.
Je ne manquerais pas de parler à haute voix dans la banque au cas ou qq serait en passe de signer ce type de contrat.

Pierre
 
Bonjour Pierre110,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : Courtier-gestionnaire, expert en assurance affinitaire | SPB
Bonjour,

Je fais moi aussi parti des gens mécontents
J'ai acheté un téléphone sur ebay il y a quelques temps et malencontreusement qq m'a bousculé et l'écran s'est cassé, je fais donc logiquement appel à l'assurance, j'envoie les divers documents mais malgré avoir précisé au téléphone qu'il s'agit d'un téléphone d'occasion dont je n'ai pas la facture (ce qui ne pose aucun souci lors de la déclaration d'accident) on me réclame maintenant la facture... Je fais faire une déclaration sur l'honneur à la vendeuse (après avoir beaucoup insisté) pour démontrer mon honnêteté
Malgré un appel de ma part pour expliquer de nouveau l'achat par ebay on me rétorque que je n'avais qu a lire mon contrat car cela est stipulé dedans.....
Je trouve ce type de réponse incroyable pour une assurance car si je comprends bien demain on m'offre un téléphone en cadeau, il tombe tant pis pour moi.. je ne suis pas couvert..

Je vais très rapidement contacter mon banquier qui m'a fait souscrire cette aassurance et lui faire part de mes bons sentiments concernant Mobileo2.
Je ne manquerais pas de parler à haute voix dans la banque au cas ou qq serait en passe de signer ce type de contrat.

Pierre
 
Bonjour,

Les renseignements sont envoyés
En espérant une issue favorable.....




Bonjour Pierre110,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : Courtier-gestionnaire, expert en assurance affinitaire | SPB
 
Bonjour,

après un dommage accidentel (écran cassé) causé à mon téléphone tout neuf (2 semaines), l'assureur a bien pris en charge la réparation avec Mobileo2.

Le téléphone est bien revenu avec l'écran réparé... mais plus de son, et plus de synchro possible par le cable, alors que ça marchait très bien avant l'envoi en réparation.
Là l'assureur me dit que la réparation est garantie et je dois leur renvoyer, ce que je fais aussitot.
Quelques semaines plus tard, on me dit que le téléphone n'est plus réparable !!! Et on me propose de me rembourser 400 euros (le plafond), c'est à dire bien moins que le prix du téléphone. J'ai eu beau faire réclamation et faire appel au médiateur, j'ai eu l'impression de parler à un mur, qui plus est un mur très lent : 4 mois de perdus.
Au final, entre les cotisations et la perte de valeur du téléphone, j'aurais tout gagné en allant dès le début faire réparer mon téléphone dans une boutique.

Résultat : aujourd'hui, je ne suis plus assuré chez eux. Et je ne regrette pas !
 
il faut faire attention avec ses assurances , il faut bien lire les petites lignes , car il y a souvent des pièges. De plus , j'ai remarqué que les réparations ne sont pas faites par Apple et je me pose des question sur la garantie après une réparation avec un assureur :confused:
 
Bonjour Mog21140,

Des voix de recours existent pour les assurés qui ne sont pas satisfaits de la réponse apportée à leur réclamation ; notre Service Réclamation vous a fourni ou vous fournira les coordonnées nécessaires, comme il le fait d'habitude.

Cordialement,
Laure pour SPB
 
bonjour
a chacun son métier,un banquier,n'est pas un assureur mon vooisin a eu un gros sinistre assurer pour son domicile auprés de sa banque ,il attend toujours un expert
donc ne méllangeons pas tout:D:D:D
 
bonjour
a chacun son métier,un banquier,n'est pas un assureur mon vooisin a eu un gros sinistre assurer pour son domicile auprés de sa banque ,il attend toujours un expert
donc ne méllangeons pas tout:D:D:D

Méfiance sur la réparation , car je persiste a dire qu'une fois réparé , votre iPhone risque de ne plus être sous garantie Apple
 
  • J’aime
Réactions: cillab
ATENTION ! cette assurance ne sert strictement a rien

je me suis fait voler mon iPhone 6 128gb dans le métro par un pickpocket et après avoir fait un dépôt de plainte puis renvoyer a ces escrocs j'ai eu comme réponse " nous ne prenons pas en charge le vol par pickpocket "

Mon domicile a été cambrioler fin janvier et j'ai comme réponse " que le vol par effraction est pris en charge, mais pas dans votre domicile "

Vous trouverez d'autre avis du meme type sur la toile

DE VRAIS ESCROCS !!!!!!!
 
ATENTION ! cette assurance ne sert strictement a rien

je me suis fait voler mon iPhone 6 128gb dans le métro par un pickpocket et après avoir fait un dépôt de plainte puis renvoyer a ces escrocs j'ai eu comme réponse " nous ne prenons pas en charge le vol par pickpocket "

Mon domicile a été cambrioler fin janvier et j'ai comme réponse " que le vol par effraction est pris en charge, mais pas dans votre domicile "

Vous trouverez d'autre avis du meme type sur la toile

DE VRAIS ESCROCS !!!!!!![/QUOTE


il faudra ,comprendre un jour q'un banquier n'est pas un assureur ni un marchand de téléphone :D:D
 
Bah entre un banquier et un assureur qu'elle est la différence en termes de maximiser la rentabilité et donc de tout faire pour ne pas rembourser les sinistres ?