MacBook Pro Avis pour moniteur pour MacBook Pro 2017

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro modèle 13-inch, 2017 avec un GPU Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo que je voudrais l'équiper par un nouveau moniteur de qualité.
Actuellement je dispose d'un écran LG 24UD58-B que j'utilise avec une résolution de 2560x1440@60H.
Je trouve que cette résolution n'est pas assez nette par rapport à la dalle de l'ordi qui est à 1680x1050@60H.

Je compte sur vos avis et vos retours d'expériences :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le lien :)
Concernant le tien, à 30Hz il n'y pas un peu de flou sur l'écran ou bien c'est assez nette ?
Sinon je suis tenté par l'UltraFine 4K de LG mais je le trouve un peu cher en plus il n'est dispo que sur l'Apple Store :(

Il n'y aurait pas un autre écran qui pourrait donner les même performance que le LG UltraFine 4K ?
 
Dernière édition:
Concernant le tien, à 30Hz il n'y pas un peu de flou sur l'écran ou bien c'est assez nette ?
Le problème du 30Hz n'est pas le flou, c'est parfaitement net au repos, mais il y a un très léger lag quand tu bouges une fenêtre.

Il n'y aurait pas un autre écran qui pourrait donner les même performance que le LG UltraFine 4K ?

J'ai pris celui-là, pour le prix je suis enchanté (surtout en promo :cool: ) :
1588246448878.png
 
Le problème du 30Hz n'est pas le flou, c'est parfaitement net au repos, mais il y a un très léger lag quand tu bouges une fenêtre.
Oui c'est tout à fait cet effet de lag que j'ai appelé flou parce que même les objets affichés n'ont pas la même netteté quand ils sont affiché sur l'écran du MacBook Pro

J'ai pris celui-là, pour le prix je suis enchanté (surtout en promo :cool: ) :
Voir la pièce jointe 170431
C'est quoi la résolution que vous mettez quand vous branchez votre MacBook Pro ?
 
Perso du 1620*2880 en 16/9 sur un écran 4K 27".
ATTENTION au 30hz, c'est vraiment pas fluide du tout
 
La colorimétrie est très bonne.
La fluidité, pas de soucies 75hz maxi.
Qu'est ce que tu entend par "Sharp"?
 
Ok, à ce niveau là, rien à redire, ça reste de la 4K.
 
  • J’aime
Réactions: ghassen
Oui c'est tout à fait cet effet de lag que j'ai appelé flou parce que même les objets affichés n'ont pas la même netteté quand ils sont affiché sur l'écran du MacBook Pro
La netteté et la latence ne sont pas la même chose...

C'est quoi la résolution que vous mettez quand vous branchez votre MacBook Pro ?

1588263548087.png