MacBook Pro Avis sur Apple Care pour MBP TB 15

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité dans le choix de ma section, et j'en ai déduis qu'on est dans le conseil ;-)

J'ai un MBP TB 15 depuis sa sortie. J'ai rencontré divers problèmes qui m'ont valu un changement de machine au début juillet 2017.
Aujourd'hui, j'hésite à prendre l'extension de garantie Apple Care. Je dois me décider vite car le temps file à toute allure.

Je ne suis pas coutumier des extensions de garantie. Etant maniaque, mes machines supportent bien les années en général. Compte tenu que j'ai rencontré une multitudes de problèmes avec ces machines, la question m'a effleuré l'esprit et j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer dans ma réflexion.

Je m'en retourne donc à vous, pour avoir un retour d'expérience sur cette extension de garantie. Utile ? Combien d'entre vous l'ont ils déjà utilisé?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonne soirée,
 
Personnellement je ne prend plus vu qu'à chaque fois que j'ai eu des pannes c'étaint par rapport à un problème de "vice caché". Donc aucun intérêt de payer 349€ pour seulement une 3e année de plus de garantie. L'assistance technique ne me servant pas par ailleurs car j'arrive très bien à me débrouiller seul ou avec l'aide de la communauté.
 
Personnellement, c'est la même que pouppinou : 349 euros pour une année supplémentaire > c'est nope. Mais c'est une remarque surtout valable si la machine sort de chez Apple et que les deux ans de garantie sont prises en charge directement par Apple.

Pour le clavier qui semble être le point faible de la machine (le mien a déjà sa lettre B qui ne fonctionne plus alors que je suis sur un clavier externe à 99% du temps), il y a fort à parier qu'Apple se verra dans l'obligation de reprendre les MacBook Pro qui ne seront plus sous garantie... Ma main à couper qu'elle finira par craquer devant l'ampleur du problème.
 
Personnellement, c'est la même que pouppinou : 349 euros pour une année supplémentaire > c'est nope. Mais c'est une remarque surtout valable si la machine sort de chez Apple et que les deux ans de garantie sont prises en charge directement par Apple.

Pour le clavier qui semble être le point faible de la machine (le mien a déjà sa lettre B qui ne fonctionne plus alors que je suis sur un clavier externe à 99% du temps), il y a fort à parier qu'Apple se verra dans l'obligation de reprendre les MacBook Pro qui ne seront plus sous garantie... Ma main à couper qu'elle finira par craquer devant l'ampleur du problème.

D’après ce que j’ai pu lire, le problème de clavier rentrerait dans le cas de la garantie de conformité. Auquel cas, cette garantie est valable pendant 5 ans
 
D’après ce que j’ai pu lire, le problème de clavier rentrerait dans le cas de la garantie de conformité. Auquel cas, cette garantie est valable pendant 5 ans
Garantie légale de conformité = 2 ans et c'est la garantie à laquelle je fais allusion depuis le début et qui emmerde bien les principaux sites d'e-commerce car elle concerne avant toute chose... Le vendeur (bien pour ça qu'il faut acheter ses produits Apple chez Apple).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Tu dois faire allusion aux vices cachés j'imagine ?
 
Dernière édition:
Garantie légale de conformité = 2 ans et c'est la garantie à laquelle je fais allusion depuis le début et qui emmerde bien les principaux sites d'e-commerce car elle concerne avant toute chose... Le vendeur (bien pour ça qu'il faut acheter ses produits Apple chez Apple).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Tu dois faire allusion aux vices cachés j'imagine ?

Peut on considérer le clavier d’Apple de Vice caché ?

En cas de problème, le remplacement coûte environ 700 €. Ça fait cher le clavier. Et se retrouver avec une touche défectueuse, je ne le conçois pas sur une machine à ce prix (3 300 €)
 
Peut on considérer le clavier d’Apple de Vice caché ?

En cas de problème, le remplacement coûte environ 700 €. Ça fait cher le clavier. Et se retrouver avec une touche défectueuse, je ne le conçois pas sur une machine à ce prix (3 300 €)
Aucune idée.

Mais je prends les paris qu’Apple sera obligé d’accepter la réparation des claviers hors garantie.

Après, aucune certitude.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat