Avis sur MacBook Pro / Prix

Antoine76

Membre confirmé
22 Mai 2006
19
1
38
Bonjour,

Un ami me propose son macbook pro pour 1800 Euros, avec la config suivante :

Processeur 2,16 GHz
Ecran 15,4" pouces
1 x 1 Go de RAM
DD 100 Go 5100 Tr/Min
CG ATI Mobility Radeon X1600 256 Mo

Est-ce une bonne affaire ?? MErci !!

Non mauvaise affaire, qu'il me le vende à moi !

Ouaip ca parait plus qu'honnete si il ets en bon état et si la garantie dure encore un peu. Par contre le dur c'est un 5400 rpm, pas 5100 ! :)

J'ai payé exactement la même config, sauf un DD 7200rpm pour 2599 Euros sur l'AppleStore il y a un mois et demi.

Tu enlèves -100Euros pour la différence au niveau du DD en gros tu gagnes pas loin de 600 Euros. S'il n'a pas subit de dommage, ou bien un vice caché, c'est une très bonne affaire je dirais...

garantie encore 10 mois env, et non aucun vice caché apparemment lol, de toute facon hop SAV et ca roule.
Merci à vous deux ! Je crois que je vais me laisser tenter !

Excellent choix ; j'en ai eu un dans les mains au même prix mais moins performant (2GHz, 512 Mo, 80 GO) qui date de début juillet
donc fooooooonce :up:

Vérifie bien que le vendeur de donne les DVD fourni avec la machine ;)
Tu es en droit de les EXIGER et s'il ne les a pas, méfiance... en ce moment, les machines volées courent les rues... :siffle:

MErci du conseil !!
Cependant, je me tate encore (et depuis longtemps ) entre un macbook pro et un IMac 20". Je ferai surtout de la retouche photo sur ce futur mac, et c'est vrai que la joi d'etre devant un vrai ecran (et géant qui plus est ..), avec un vrai clavier etc me séduit beaucoup ... mais dans le meme temps je serai amené à pas mal voyager en train l'an prochain donc un portable me sera indispensable ... Je cherche je cherche un solution, mais à moin d'un Imac portable je n'en trouve pas !!!!
Please Help ! J'ai besoin d'avis de personnes ayant les 2, ou étant passé d'un Imac à un MacBook ou inversement ... Thanks !!

En meme temps je pense à ca, sachant que Photoshop sera mon logiciel favoris, quoique sans doute aussi un peu des logiciels de retouche vidéo, ne pensez-vous pas que je ferai une bonne affaire en achetant un PowerBook 17" d'occasion gavé en RAM et avec un DD à 7200 Tours / Min ? Le prix est très interessant, il à un bel écrant tout en restant transportable .... Et les futures appli d'apple en Universal Binarie devrait etre optimisé pour les processeurs G4 . Qu'en pensez - vous ? Photoshop tourne très bien sur les G4 isn't it ?

L'offre MIPE ou ADC Student ne te convienne pas ( si tu es étudiant ? ) car je crois que tu peux avoir des bonnes machines ausis pour des bons prix ( j'ai pas comparé par contre ) et le MBP va bientôt être mis à jour avec un Proc 64 bits, peux tu attendre ou non ?

^^

sur le imac comme sur le macbook pro ou le macbook tu peux brancher un deuxième écran (ainsi qu'un clavier et souris sans fil) par exemple un écran plasma
à choisir je prendrais le macbook pro... surtout à ce prix-là et tu peux aussi extraire le disque dur pour le mettre dans un boîtier et le remplacer par un 7200 tours

HImac in touch a dit:
../.. et le MBP va bientôt être mis à jour avec un Proc 64 bits, peux tu attendre ou non ?

^^

Bonjour HImac,

Je me tate pour acheter un MacBook Pro. Ce que tu dis au sujet de la mise a jour c'est un "bruit qui court" ou une info sérieuse et étayée ? Ca m'intéresse vraiment. Merci.

Antoine76 a dit:
En meme temps je pense à ca, sachant que Photoshop sera mon logiciel favoris, quoique sans doute aussi un peu des logiciels de retouche vidéo, ne pensez-vous pas que je ferai une bonne affaire en achetant un PowerBook 17" d'occasion gavé en RAM et avec un DD à 7200 Tours / Min ? Le prix est très interessant, il à un bel écrant tout en restant transportable .... Et les futures appli d'apple en Universal Binarie devrait etre optimisé pour les processeurs G4 . Qu'en pensez - vous ? Photoshop tourne très bien sur les G4 isn't it ?
je te conseillerais de rester sur le macbook pro. en effet, je ne pense pas que l'émulation photoshop soit aussi lente que l'on veut le faire croire.il suffit de gaver en ram ton macbook pro et ca devrait aller.
d'autre part, CS3 sera optimisé pour Intel et PPC. avec la puissance des puces intel tu seras évidement gagnant.
enfin, psychologiquement parlant, j'aurais du mal à investir plus de 1000 euros dans une machine qui appartient à une génération précédente et qui sera (est?) dépassée lorsque les grosses applications seront en universal binaries... (ce qui ne devrait plus tarder)

Merci de vos réponses. Certes c'est bien jolie de vouloir rester à la pointe de la technologie, enfin si on parle finacierement parlant, je vais pas me prendre un macbook pro + de la ram + un ecran plasma, alors que je peux avoir un powerbook 17" pour env 1300 Euros .. ? Il y a encore 6 mois cette machine était la meilleure de toute!! et maintenant elle serait "dépassée"? Certe, mais elle reste un super machine. J'ai essayé Photoshop sur un MacBook et c'est franchement lent, voire meme très lent.. en attendant la version UB.
D'un coté j'entend qu'il faut que je prenne un MacBook Pro (ce que je comprend et je ne suis pas contre !!) , mais d'un autre, étant donné que je ne me servirai surtout que de Photoshop, le résultat sur les derniers powerbook étaient plus que satisfaisant ! Certaines personnes me disent que en ayant acheté un macbook pro apres leur powerbook , ils se sont tatée à revendre plutot le macbook pro ... ca me fait réfléchir !!
J'hésite vraiment car c'est beau de rester à la pointe, mais ca coute des ronds alors que une super machine d'il y a 6 mois (et qui est encore une super machine!!) ne coute quasiment plus rien...

jeff34 a dit:
Bonjour HImac,

Je me tate pour acheter un MacBook Pro. Ce que tu dis au sujet de la mise a jour c'est un "bruit qui court" ou une info sérieuse et étayée ? Ca m'intéresse vraiment. Merci.

C'est pas du tout un bruit qui court , normalement il devait être présenté lundi dernier, mais steve job n'a pas voulu ( il fait comme il veut :p ) , mais le MacBook Pro Merom devrait sortir normalement au pire à l'Apple Expo , c'est que beaucoup pense, d'autant plus que les ordi concurrents avec Mérom arrive , donc Steeve n'a pas intérêt à tarder ;), donc si tu peux attendre quelques malheureuses semaines , ATTENDS ;) :up: :up: :up: :up:

Antoine76 a dit:
Sais-tu pour quand est prévu cette sortie ??

Les dernières rumeurs parlent de Printemps 2007 voir un peu avant il me semble, c'est sur ça fait un peu long mais il devrait être à la pointe de la technologie surtout que ça serait la version CS 3 avec Flash et tout O_O.

Mais je ne comprend pas Photoshop avec BootCamp , ne marche pas ?????????

Revendre son MacBook Pro pour garder son PowerBook doit y en avoir 10 /1000000000000000000000000000000 qu'ont pensé ça mais je doute qu'il soit la majorité très loin de là ;)

Moi je dis MacBookPro pour tous ;)

Sur les G4 je ne pense pas du tout, sur les G5 oui quand même je pense, au pire t'as toujours tiger....mais bon c'est pas léopard ( que c'est profond ce que je viens de dire :D :D )

HImac in touch a dit:
Les dernières rumeurs parlent de Printemps 2007 voir un peu avant il me semble, c'est sur ça fait un peu long mais il devrait être à la pointe de la technologie surtout que ça serait la version CS 3 avec Flash et tout O_O.

Mais je ne comprend pas Photoshop avec BootCamp , ne marche pas ?????????

Revendre son MacBook Pro pour garder son PowerBook doit y en avoir 10 /1000000000000000000000000000000 qu'ont pensé ça mais je doute qu'il soit la majorité très loin de là ;)

Moi je dis MacBookPro pour tous ;)

Sur les G4 je ne pense pas du tout, sur les G5 oui quand même je pense, au pire t'as toujours tiger....mais bon c'est pas léopard ( que c'est profond ce que je viens de dire :D :D )

Merci ppour ces infos !
Et si PHotoshop sur BootCamp ca doit marcher, m'enfin dans ce cas je garde mon PC quoi ! :o

Antoine76 a dit:
Merci ppour ces infos !
Et si PHotoshop sur BootCamp ca doit marcher, m'enfin dans ce cas je garde mon PC quoi ! :o

Ouh la la ne réfléchie pas comme ça crédidiou mon bon méssiou ( :D :D ), c'est juste un moyen de substitution , si tu veux vraiment garder "Mac OS X en partie" prend alors Parallels Desktop, mais pour l'instant t'es obligé d'avoir Photoshop sur Windaube , mais par contre pour le reste ( surf , musique , montage vidéo , stabilité , OS , etc...) t'auras jamais ça sur Windaube.

Ah si t'auras des virus et des spywares en plus excuse moi :D :D