Avis sur WD TV Live

Killmore

Membre actif
25 Juin 2011
113
2
37
Bonjour à tous,


Comme dis dans le titre, je recherche des avis sur la WD TV LIVE

Apparemment permettant de lire quasi tous types de format vidéo (notamment avi, mkv)

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont et si oui est ce que le produit est fiable ?

Car à part ce dispositif (pas trop onéreux) et les DD multimédia, je ne trouve pas bc de support lisant le mkv (principalement).

Même constat pour l'AppleTV même si j'ai lu qu'un JB était faisable je n'ai pas trouvé énormément de retour dessus.

Merci de vos retour :) :up:
 
Il lit sans aucun souci la plupart des types de formats ? Parceque je ne souhaite pas du tout passer par la case encodage lol Merci de ton retour en tt cas :)
 
En suivant les conseils de Fab'Fab sur ce forum, je viens d'en acheter un. Pas cher (80 euros), pas encombrant, pas trop complexe pour le novice que je suis et çà fonctionne. J'ai converti un montage de FCE4 1920x1080 via la conversion Quick Time et bien le fichier obtenu glissé sur un DD externe ou une clé USB est bien lu par ce WD TV Live sur ma TV HD en 1080i :up: Et quelle simplicité la MAJ: raccorder le WD TV LIfe via un câble RJ45 à mon modem-câble (Internet), cliquer dans le menu sur "Mise à jour" ... et hop, tout se fait tout seul (sans devoir télécharger des fichiers aux noms barbares sans trop savoir quoi en faire ....:confused:)
Bref: TOUT BON ! :up:
 
Merci pour toutes vos reponses :) Mon choix c'est donc porté vers le WD TV LIVE HD :) vendu 119€ en magasin je test ca et jferai un feedback =) Merci encore
 
Heuu une question me taraude...

Votre DD externe est formaté comment ? Exfat ? Os Etendu ? Ntfs ?

Car j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le mien (format Exfat)
 
Heuu une question me taraude...

Votre DD externe est formaté comment ? Exfat ? Os Etendu ? Ntfs ?

Car j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le mien (format Exfat)

Personnellement j'ai 3 DD et je n'ai jamais rien formaté (je ne sais d'ailleurs pas en quoi cela consiste ni comment on formate et pourquoi ...:hein:) et le WD TV Life fait ce qu'on lui demande: il lit :up:
 
Tu as un imac et tu n'as jamais reformaté tes DD ?

Tu arrives à faire du transfert ? car de base ils st en NTFS ou en FAT32 ^^

Enfin pour l'instant jai config le reseau et comme ca même pas besoin de brancher de DD jpasse direct sur le Mac :):)
 
Heuu une question me taraude...

Votre DD externe est formaté comment ? Exfat ? Os Etendu ? Ntfs ?

Car j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le mien (format Exfat)
J'ai eu en effet un problème avec le mien, un DD Iomega qu'il de reconnaissait pas, ou je ne pouvais pas écrire mais seulement lire, je ne sais plus exactement cela fait un moment déjà.
Si je regarde maintenant avec "Utilitaire de Disque" je vois qu'il est formaté en "Mac OS étendu" mais pas "journalisé"...
 
En résumé voici mon expérience:
1- Filmé avec CANON XA10 en 50i et mode MXP (1920x1080i)
2- Montage sous FCE4 (AVCHD 1920x1080i50)
3- Exporté vers la Conversion Quick Time en Taille HD 1920x1080 et cocher Désentrelacer.
4- Fichier obtenu emballé dans .mov
5- Résultat correct mais subsiste léger "effet de peigne"
6- Je "passe" alors le fichier dans MPEG Streamclip pour le désentrelacer =j'observe que le logiciel fait plusieurs passes ...
puis en finalité résultat nickel sans effets de peignes ni saccades ni sautes d'images ni aliasing
OUF !

Donc, le WD TV Life (acheté sur Amaz ... à 80 euros) lit vraiment les vidéos :)

à Killmore : mon DD externe est un LaCie que j'ai seulement raccordé à mon iMac ... sans autre manipulation, modification, ni formatage (Je ne sais pas ce que signifie formatage d'ailleurs :D )
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de vos retours :)

@AMBASSADOR
Normalement il doit être formaté en NTFS (donc impossible d'écrire dessus sur mac sauf avec un logiciel acheté) ou en Fat32 la possibilité d'écrire dessus mais n'accepte pas les fichiers de plus de 4Go. Donc à savoir si tu transfert des fichiers plus ou moins gros que 4Go.

Pour mon FeedBack :
Alors il lit les DD branchés et Formatés en NTFS mais pas en Exfat ni en OS Etendu (j'ai fait le test en formatant mon DD dans les trois formats)
J'ai donc pris comme solution de relier la WD TV LIVE à mon Imac avec un cable réseau et de permetre le partage de fichier depuis mon Imac Uniquement vers le WD avec l'ajout du dossier Vidéos,
Et là ca marche impec toutes les vidéos sont présentes, toutes sont lus que ce soit en .MKV ou .AVI, je n'ai encore rencontré aucun problème de choix de Langue pour les MKV ou de soustitre
Et la qualité est vraiment bien (testé avec film en 1080p)

Donc je le conseil vraiment après à voir dans une futur Maj du produit la prise en charge de l'Exfat ou de OS Etendu.

Ps : si vous avez testé avec du FAT32 merci des retours pour savoir à quoi m'en tenir


Petit Up :
"
Le périphérique USB connecté
n'apparaît pas sur l'écran d'accueil.
• Le lecteur multimédia n'est compatible qu'avec le
mode de stockage de masse USB. Vérifiez que le
périphérique USB est configuré en tant que
« périphérique de stockage de masse ».
• Vérifiez que le système de fichiers du périphérique​
USB est pris en charge (NTFS, FAT/FAT32 ou HFS+)."

petite question le HFS+ correspond à OS étendu ? car j'avai formaté en OS Etendu Journalisé là était peut être mon erreur ^^
 
Dernière édition:


petite question le HFS+ correspond à OS étendu ? car j'avai formaté en OS Etendu Journalisé là était peut être mon erreur ^^
Exact, ne voulant pas formater en NTFS j'ai trouvé sur internet l'info de formater en OS étendu mais pas journalisé...ce que j'ai fait et ça marche très bien.
Seul défaut, l'interface d'origine n'est plus présentée de la même façon, avant il me semble qu'il y avait des listes pour les films dans un dossier par exemple et maintenant, il y a de gros icônes moins pratiques...
 
Exact, ne voulant pas formater en NTFS j'ai trouvé sur internet l'info de formater en OS étendu mais pas journalisé...ce que j'ai fait et ça marche très bien.
Seul défaut, l'interface d'origine n'est plus présentée de la même façon, avant il me semble qu'il y avait des listes pour les films dans un dossier par exemple et maintenant, il y a de gros icônes moins pratiques...

Ca tu peux le changer dans les options il me semble