Avis sur WD TV Live

Je reviens sur les avis d'utilisation du WD TV LIve. Je commence mon apprentissage de l'utilisation des fichiers, conteneurs, codecs ... est-ce que ma méthode ci-dessous est bonne ou avez vous d'autres suggestions.
1- Filmé avec CANON XA10 en 50i et mode MXP (1920x1080i)
2- Montage sous FCE4 (AVCHD 1920x1080i50)
3- Exporté vers la Conversion Quick Time en Taille HD 1920x1080 et coché Désentrelacer.
4- Fichier obtenu h264 emballé dans .mov
5- Résultat correct mais subsiste léger "effet de peigne" malgré que j'ai coché désentrelacer.
6- Je "passe" alors le fichier dans MPEG Streamclip pour le désentrelacer =j'observe que le logiciel fait plusieurs passes ...
puis en finalité résultat nickel avec le WD TV Live, sans effets de peignes ni saccades ni sautes d'images ni aliasing:)

Corrigez moi svp si je suis à côté de la plaque :siffle:

3- Exporté vers la Conversion Quick Time en Taille HD 1920x1080 et coché Désentrelacer.
4- Fichier obtenu h264 emballé dans .mov
5- Résultat correct mais subsiste léger "effet de peigne" malgré que j'ai coché désentrelacer.
6- Je "passe" alors le fichier dans MPEG Streamclip pour le désentrelacer =j'observe que le logiciel fait plusieurs passes ...
juste un détail: pas convaincu que ce soit la peine de faire un double encodage pour pas grand chose…

ce que je ferai est:
- un enregistrement QuickTime (et non un export) en ne demandant que de rendre l'audio (c'est ce que je fais habituellement ;))
- et donner à MPSC si tu veux à tout prix désentrelacer (il te fera le désentrelacement et l'export en h264 en même temps, et zouip, plein de temps gagné pour toi ;))

à+ et bonnes vacances (en tout cas pour moi :rateau:)

juste un détail: pas convaincu que ce soit la peine de faire un double encodage pour pas grand chose…

ce que je ferai est:
- un enregistrement QuickTime (et non un export) en ne demandant que de rendre l'audio (c'est ce que je fais habituellement ;))
- et donner à MPSC si tu veux à tout prix désentrelacer (il te fera le désentrelacement et l'export en h264 en même temps, et zouip, plein de temps gagné pour toi ;))

à+ et bonnes vacances (en tout cas pour moi :rateau:)

Et quand tu rentreras de vacances, tu m'expliqueras comment à partir de mon montage fini sous FCE4, on fait "un enregistrement QuickTime (et non un export) en ne demandant que de rendre l'audio". J'ai regardé dans tous les menus de FCE ... rien vu pour enregistrer ... :confused:

à McHerve rentré de vacances: merci de m'éclairer sur comment on fait "un enregistrement QuickTime (et non un export) en ne demandant que de rendre l'audio"
Ne démissionne pas ! ;)
Courage à toi Ô grand expert vidéo en espérant que tes vacances furent ressourçantes :cool:

à McHerve rentré de vacances: merci de m'éclairer sur comment on fait "un enregistrement QuickTime (et non un export) en ne demandant que de rendre l'audio"
ben alors j'ouvre FCE, et je regarde…
- tu sélectionnes ta séquence dans le chutier (tant que tu y es, tu vérifies que tes in et out sur la timeline correspondenty bien à l'intégralité de ta séquence ;))
- menu "Fichier" > "Exportter" > "Séquence QuickTime"
- et tu mets: "inclure : Audio et Vidéo", "Marqueurs: tous les marqueurs" et tu laisses décoché "film autonome"

ça te produira un fichier .mov compilant tes différents rushes vidéo, un audio automatiquement rendu (pour éviter que le son soit en plus que stéréo)
Ce mov ne sera proprement lisible que par un soft compatible QuickTime (donc pas VLC)
Si tu vires les rushes de leur emplacement initial, le .mov ne sera plus lisible (les vidéos ne sont pas intégrées dans le mov, elles se contentent de pointer vers les rushes sur ton disque dur)

Perso je ne me sers de cet enregistrement que pour des tests
ex:
- quand mon montage me semble potable, j'en fait un DVD-VIDEO pour vérifier le montage sur TV (depuis le mov issu de l'enregistrement expliqué ci-dessus).
- Si le montage me convient, j'en fait un export propre (en AIC HD, via "Fichier">"Exporter">"via la conversion QuickTime"). Mais comme c'est bien plus long à produire, j'évite cette étape avant la toute fin ;). C'est à partir de ce fichier résultant que je produirai mes différents fichiers pour la diffusion (1 pour DVD, 1 pour disque multimedia, etc)

à+

ben alors j'ouvre FCE, et je regarde…
- tu sélectionnes ta séquence dans le chutier (tant que tu y es, tu vérifies que tes in et out sur la timeline correspondenty bien à l'intégralité de ta séquence ;))
Je dois comprendre "tu sélectionnes ta séquence dans la CHRONOLOGIE (ou Timeline)" ? Donc "question vocabulaire "chutier" = timeline" avec le montage terminé ?
C'est bien çà ? :rolleyes:

je dois comprendre "tu sélectionnes ta séquence dans la CHRONOLOGIE (ou Timeline)" ? Donc "question vocabulaire "chutier" = timeline" avec le montage terminé ?
C'est bien çà ? :rolleyes:
désolé mais je n'ai pas vérifié la syntaxe de FCE:
chutier = là où tu as tes rushes et le fichier séquence (en haut à droite habituellement)
timeline =tes pistes: là où tu montes, mets les sons, les transitions, etc (en bas habituellement)

à+

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un wd tv live.
J'ai un imac, je partage bien mes dossiers, j'ai bien coché le partage smb.

Le wd me voit bien sous "PHIL" mais quand je rentre le login et pass il me met toujours inconnu :confused::confused::confused:

J'ai aussi coché le partage comme invité et essayé sans mot de pass mais marche toujours pas.

Ca fait 1 semaine que je cherche et je suis perdu ou l'appareil ne fct pas.

Merci de votre aide......