Avoir deux connections TCP/IP en même temps ?

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Hello braves gens

Voilà comme j'ai maintenant deux lignes ADSL je voudrais les exploiter au mieux et j'ai donc ouvert un second serveur (type carracho) sur un 6400/200. J'utilisais avant une carte Bewan PCI St dans mon G4 pour avoir internet mais maintenant j'ai un modem ethernet donc j'ai mis le Bewan dans le 6400 avec une carte ethernet et j'ai relié le 6400 au G4 en ethernet sur une deuxième carte ethernet que j'ai mise dans le G4.

Si on schématise en gros:

ADSL 1 ********** ADSL 2
**l *************** l
**l *************** l
Bewan PCI ****** Modem Ethernet
**l *************** l via ethernet
6400 ************* G4 là où ya tous les fichiers
**l **************** l
Ethernet------------Ethernet


Note: les * c'est du vide, juste que quand je met pleins d'espaces ça passe pas...

Donc voilà je suis arrivé à faire marcher le modem Bewan sur le 6400 (9.1 80Mo de RAM), j'ai config le serveur et tout en faisant des alias dont les originaux se trouvent sur les disques du G4 que j'ai monté sur le 6400 par Apple Talk
Voilà le problème c'est que l'Apple Talk c'est très très poussif!! J'ai essayé en TCP/IP et ça marche plus vite quoi. Le truc c'est que je dois obligatoirement choisir l'option PPP dans le tab TCP/IP du 6400 pour pouvoir avoir l'ADSL. Donc je peux pas avoir les deux en même temps! L'installation du modem Bewan a rajouté deux options dans TCP/IP mais je sais pas trop comment ça marche: ya Bridged Bewan ADSL et Routed Bewan ADSL. J'ai les ai essayé en leur mettant la config manuelle TCP/IP que j'avais mise pour l'ethernet mais dans ce cas là aussi la connection à internet marche po.

Any idea pour avoir deux connections TCP/IP? Une par PPP pour l'internet et l'autre par ethernet pour avoir accès à mon réseau local en même temps.
En fait c'est tout con, c'est comme si j'avais un vieux 56k pour surfer et que je voudrais accéder à mon réseau local en TCP/IP par ethernet...

Bref si vous pouvez m'aider ce serait super cool!
 
As-tu essayé dans les prefs système->réseau->config. ports réseau->dupliquer "ethernet" *? tu gardes celle du routeur intacte en principale et la nouvelle configurée pour le tcp-ip ? au fait j'ai perdu ton adresse carracho :siffle:

*dans notre réseau interne vec cette manip' j'ai deux Ip sur ma carte réseau, une fixe et une dhcp et ça marche bien avec les deux