Ayé je l'ai!!!! [imac G5]

airbusA380

Membre confirmé
9 Septembre 2004
83
9
57
near bordeaux
Je suis l'heureux possesseur de mon premier mac depuis ce matin 10 H 45 à savoir un Imac G5! Pas encore déballé a cause de mes filles qui tournent autour comme des abeilles! Je vous envoi mes premieres impressions et photos ce soir. A PLUS

Salut
Bravo et bienvenue dans la communauté Mac.
Nous attendons avec impatience tes premières impressions.
A plus

airbusA380 a dit:
Je suis l'heureux possesseur de mon premier mac depuis ce matin 10 H 45 à savoir un Imac G5! Pas encore déballé a cause de mes filles qui tournent autour comme des abeilles! Je vous envoi mes premieres impressions et photos ce soir. A PLUS
je m'occupe de tes filles si tu veux :siffle:

Bon courage a toi supermoquette!

J'ai un prob pr envoyer mes photos apparement mes fichiers sont trop gros. Help!

(upload impossible fichier sup a 97 oct). Il faut dire que je suis encore ss win il m'aura fait chier jusqu'au bout!!!!

Bravo à toi :) Je trépigne d'impatience pour les photos :rose: :love: :up:

Je l'ai vu a Surcouf, en vrai pour la premiere fois hier et c'est une superbe machine :up:

Quelle chance...

Tu ne peux pas envoyer les photos en passant pas "gérer les pièces jointes" en dessous du bouton "Envoyer la réponse"... ? normalement ça devrait passer au dessus de 26 Ko ?

Superbe machine l'emballage est vraiment impressionnant !

J' ai effectivement des bruits de disque dur mais comparé au monde pc c'est vraiment de la rigolade.Je rame avec mon nouvel os mais je pense que ds qqes jrs ca ira mieux.
Le dvd fait du bruit lors de l'installation de logiciels , après quasiment plus. La finition est au dessus de tout soupcon. Par contre je suis un peu decu de la qualité de l'ecran (surtout en lecture dvd) en retouche photo je vs dirai ca ds qqes jrs. Heureusement que j'ai fait installer 512 ram parceque il n'est pas particulierement lent mais il "cherche" un peu pr ouvrir des applis. Je suis très satisfait de ma machine , un peu perdu avec mes automatisme pc mais je me soigne!!!!

J'ai annulé ma commande à la fnac (disponibilité incertaine) et je l'ai acheté ce matin grace a une indiscretion ds une surface de vente ou ily avait 2 bécanes dont une d'expo!
Merci de me tenir au courant pr l'envoi de mes photos ( je galére) et pr l'installation de mon modem sous os (je galére aussi).

probleme avec les photos que j'essai d'envoyer avec le bouton " gerer les pj" qui me dit que mon fichier est trop gros.

J'ai un modem usb; je crois que j'ai foiré l'installation mais je ne sais pas supprimer TOUT LE DOSSIER WANADOO pour reprendre a zéro. J'appell demain la hot line parceque là je commence a bouillir leger (mon instal sur xp a été plus expeditive)! Ce n'est pas grave mais je commence trés mal avec vous. Un peu de garage band va me calmer.

Pour les pièces jointes, il m'est arrivé d'avoir un refus sous prétexte de dépassement de taille alors que ce n'était pas le cas, tout simplement à cause d'accents sur les "é" qui ne passaient pas (un grand classique)... ça peut être une cause parmi d'autres...
Pour le modem il nous faut la marque et le modèle précis (genre si c'est un speedtouch on sera fixé :rateau: ) pour voir si c'est pas une histoire de driver pédiculoscripté...

C'est un speedtouch!!!!!

Une recherche sur MacGé avec les mots "speedtouch" et "usb" (ou "problème") est assez révélatrice... C'est donc bien un speedtouch (allez savoir pourquoi j'ai eu cette prémonition :siffle: ), mais est-ce un usb ou un ethernet ? (bon, allé je prends les paris : usb ;)) ce qui confirmerait ce qui est assez courant : les drivers des speedtouch usb sont (ou du moins étaient ) pourris (faut voir s'ils n'ont pas fait de mise à jour par hasard...) ... d'où le conseil de bon aloi : prendre un modem ethernet...
Ceci dit, si tu ne veux pas changer de modem (ce qui peut se comprendre) une recherche avec les termes sus-indiqués devrait déjà t'apporter pas mal de réponses (n'hésite pas à rechercher loin ds le temps car c'est un pblm assez ancien...)

[edit] ça m'apprendra à bien lire: oui, ton modem est bien un usb, donc vas-y sans crainte ->recherche ;) [/edit]

J'ai trouvé ce matin une update sur macupdate. com que j'ai téléchargé via mon pc sur un cdr mais impossible de l'extraire sur mac osx. Est ce que chez Wanadoo il me changerait le modem?

C'est queoi le message que tu as lorsque tu essais de l'extraire ? comment s'appelle le fichier ?