Ayé je l'ai!!!! [imac G5]

ça y est ! J'ai également décidé de switcher. Dans quelques semaines je pourrai également vous faire part de mes impressions. Ce qui m'inquiète déjà......est que je serai confronté au même souci. Je suis sous wanadoo, et j'ai le speedtouch que j'envisage de transférer du PC sur le Mac. Dois-je acheter un autre modem ?

En fait, le problème de modems concerne surtout les modems USB. Les constructeurs ne prennent pas trop la peine de faire un driver qui marche pour OSX. C'est la raison pour laquelle en général nous conseillons surtout les modem Ethernet. Ce type de modem est facile à installer car il ne nécessite aucun driver particulier.

Le cas du modem SAGEM 800 est référencé chez Wanadoo et à l'heure actuelle, appel du mardi 21 sept, ils n'ont toujours pas de solution.

Solution proposée par le gm de la hot line apple : récupérer uncd d'installation chez wanadoo ou échanger contre un modem ethernet. Sinon os super, trés intuitif au final et l'ordi est de plus en plus beau donc ca compense ces désagrements. PS: comment fait on pr agrandir en plein ecrant une page ss apple works svp?

Je comprends pas...

J'ai commandé le 1er septembre un imac 17" sans aucune option : ma comande est "on or before 27/09" : et c'est toujours en "open" !! Alors que plusieurs personnes qui l'ont commandé aprés moi et avec des options l'on déjà reçu depuis une semaine !

Ca m'énerve ! :mad: :hein:

Ah les injustices :(

Est ce qu'un moderateur pourrait m'indiquer comment envoyer mes photos sur le site ( fichier trop gros) merci!

si tu est sous wanadoo tu dois avoir un espace internet non ?
dans ce cas il te faut utiiser un logiciel ftp pour les transferer
tu peux utiliser le logiciel galerie aussi pour t'aider
sinon envois moi un mp avec ton adresse email et on vois ça lundi

" ::: je crois aux fées ::: "

Ben alors,Gabi,un petit coup de mou dans la foi ? :D

Si vous recherchez des drivers qui fonctionnent pour le speedtouch, allez directement sur le site du constructeur et notemment au site de thomson qui assure le support des speedtouch :
http://www.speedtouch.com/support.htm

Voila.

Ensuite, y a plus qu'à régler à la main les paramètres de la connexion internet, mais franchement, c'est pas très difficile sur mac, parole de switcher :love:

@Flox

25 millisecondes pour faire de la retouche photographique ou de l'infographie, ça convient tout à fait. L'effet de rémanence est déjà faible à cette vitesse ... en fait, cette vitesse n'a vraiment d'importance que pour les jeux ...

Mais bon, faut bien toruver quelque chose pour râler, hein ?

airbusA380 a dit:
Est ce qu'un moderateur pourrait m'indiquer comment envoyer mes photos sur le site ( fichier trop gros) merci!

Naas t'a donné la solution :

Naas a dit:
si tu est sous wanadoo tu dois avoir un espace internet non ?
dans ce cas il te faut utiiser un logiciel ftp pour les transferer
tu peux utiliser le logiciel galerie aussi pour t'aider
sinon envois moi un mp avec ton adresse email et on vois ça lundi

Je voudrais juste t'indiquer les softs gratis que tu peux utiliser pour :

- créer les présentations Web, Galérie

- transférer en suite le dossier sur ton site via ftp, RBrowserLite

Bonne continuation à la découverte d'OS X...

Lizandre a dit:
@Flox

25 millisecondes pour faire de la retouche photographique ou de l'infographie, ça convient tout à fait. L'effet de rémanence est déjà faible à cette vitesse ... en fait, cette vitesse n'a vraiment d'importance que pour les jeux ...

Mais bon, faut bien toruver quelque chose pour râler, hein ?
Ou ais je présenté le temps de réponse comme un soucis pour faire du traitement d'image ? (mon info était ajouté en fin de post )je pense que tu as du mal lire mon post, enfin il faut bien trouver quelquechose pour défendre Apple ...
Cet écran est décevant, il date d'un autre temps et offre des perfs décevante, il n'est pas capable d'afficher 16 millions de couleur et un a un temps de réponse qui le rend inexploitable avec la plupart des FPS ou autres jeux un peu rapide.
Rien d'autre a ajouter.

airbusA380 a dit:

Bonjour, et bienvenue sous Mac,

Alors, il faut savoir que tu es limité, avec la taille des fichiers que tu peux mettre sur MacG, combien, je ne m'en rappel plus... (je viens de me renseigner, 20ko pour du jpeg et 100ko pour du jpg) louche non... :heu:

Normalement, étant chez Wanadoo, tu dois avoir un espace disque disponible de 100 mo je crois, Ce qui va te permettre de pouvoir créer un site internet, stocker des donner... et plein d'autre chose.

Va en page d'accueil puis va pour te logger, tu vas avoir besoin de ton email et mot de passe messagerie.

Ensuite si tes photos, sont stockées avec iphoto tu vas aller télécharger le logiciel Galerie tu sélectionnes les photos de ton choix puis tu cliques sur générer des pages html et voilà tu as un site internet, après pour les mettre sur le net, tu peux utiliser Galerie pour publier ton ficher html pour cela tu cliques sur publier, puis tu rentres les information que Wanadoo ton donnée : ça en serveur : perso-ftp.wanadoo.fr, ton identifiant, puis ton mots de passe de messagerie. Et normalement tout devrait fonctionner et se retrouver sur le net à : http://perso.wanadoo.fr/machinchose...
Voilà j'espère que cela a pu t'aider.

Bonne soirée

Balooners

Salut

Je vous ecrit pr la 1ere fois de mon imac car j'ai changé ce matin mon modem speedtouch usb contre un modem ethernet. Concernant le transfert de mes photos je m'en occuperait lorsque j'aurai plus de temps. Merci a ts pr vos conseils et si vs voulez plus d'impressions sur ce mac n'hesitez pas !

airbusA380 a dit:
Salut

Je vous ecrit pr la 1ere fois de mon imac car j'ai changé ce matin mon modem speedtouch usb contre un modem ethernet. Concernant le transfert de mes photos je m'en occuperait lorsque j'aurai plus de temps. Merci a ts pr vos conseils et si vs voulez plus d'impressions sur ce mac n'hesitez pas !

Comment ça "changer" ton modem ? Tu as pu te le faire changer par France Telecom ou tu en as acheter un autre ?
Ca m'intéresse car je suis moi aussi un switcher avec speedtouch ! (mais moi j'ai pas encore reçu la bête !)

Si tu es deja client de ft contre un sup de 30euros tu as 1 joli modem ethernet qui marche lui!
Je suis d'accord le terme changer est un peu fort mais n'hesite pas une seconde!
Un we de galère entre la hl d'apple et ft vaut largement le coup; Naas laisse moi le tps de monter mon site pr mettre mes photos amoins que je puisse vs les passer direct via email sur le site!

• J’aime
Réactions: naas
Il peut suffire de mettre tes fichiers-photos "en vrac" sur ton compte ftp puis lors de ta rédaction de ton message sur MacGé via le bouton "répondre", cliquer sur le petit bouton "image" au dessus du champ de texte et à l'invite tapper l'adresse de ton image : par ex : "http://airbusA380.perso.wanadoo/image_iMac1.jpg" (c'est une supposition)...
Sinon, tu as dû vite constater l'avantage de l'ethernet sur l'usb...et de fait l'hérésie de l'existence prépondérente de modems usb...

Sinon, tes impressions sont les bienvenues (surtout que tu fais partie des tous-premiers à l'avoir ce fameux iMac G5 !) notemment les différences/à tes auters machines (hard et soft) ;)