Ayé je l'ai mon iMac

gregor.samsa

Membre actif
30 Avril 2005
130
92
47
92
nicolascarlot.zenfolio.com
Ô joie, ô grand bonheur, UPS disait vrai, c'est aujourd'hui que mon iMac Core 2 Duo 20' (config de base) est arrivé.

Un peu fébrile au moment du déballage, la migration des données de mon Mac Mini s'est déroulée plutôt bien (1 heure pour transférer 30 Go de données). J'ai dû par contre retaper le mdp de ma connexion Internet car bizarrement, j'avais un soucis avec mon authenfication sur le réseau. Mais à part ce bémol, c'est assez génial de retrouver son univers sans avoir à y passer 1 journée entière, en étant sûr d'oublier qq chose (j'ai retrouvé mon bordel aussi...).

Détail marrant sur le carton de l'iMac, sur le dessus à la place du détail de la config, un autocollant s'y trouve... Il faut croire que c'était un carton réservé à l'ancienne gamme... Ca risque d'être de plus en courant avec les renouvellements accélérés des gammes Intel.

Bon sinon, pas de pixel mort pour le moment... Je pars à la chasse des applications non UB et m'en vais tester tout ça en profondeur. ;)

Des photos, ça vous intéresse ?

Ô joie, ô grand bonheur, UPS disait vrai, c'est aujourd'hui que mon iMac Core 2 Duo 20' (config de base) est arrivé.

Un peu fébrile au moment du déballage, la migration des données de mon Mac Mini s'est déroulée plutôt bien (1 heure pour transférer 30 Go de données). J'ai dû par contre retaper le mdp de ma connexion Internet car bizarrement, j'avais un soucis avec mon authenfication sur le réseau. Mais à part ce bémol, c'est assez génial de retrouver son univers sans avoir à y passer 1 journée entière, en étant sûr d'oublier qq chose (j'ai retrouvé mon bordel aussi...).

Détail marrant sur le carton de l'iMac, sur le dessus à la place du détail de la config, un autocollant s'y trouve... Il faut croire que c'était un carton réservé à l'ancienne gamme... Ca risque d'être de plus en courant avec les renouvellements accélérés des gammes Intel.

Bon sinon, pas de pixel mort pour le moment... Je pars à la chasse des applications non UB et m'en vais tester tout ça en profondeur. ;)

oui;)

Bien sur que oui, on attend les photos, tradition oblige :D

Salut,

Est ce que le son est amélioré par rapport à l'ancien Imac?
Il parait qu'il est bien meilleur sur le 24" mais qu'en est-il du 20"?
J'ai pas vu d'annonce pour cette partie?
Tu nous balance les wat et tu nous dis?
Merrrrciii!!!!
:zen:

Salut,

Est ce que le son est amélioré par rapport à l'ancien Imac?
Il parait qu'il est bien meilleur sur le 24" mais qu'en est-il du 20"?
J'ai pas vu d'annonce pour cette partie?
Tu nous balance les wat et tu nous dis?
Merrrrciii!!!!

Je pourrai pas dire, j'avais un Mini (il est toujours là, d'ailleurs, cf la photo) et là, j'ai branché un kit Altec Lansing 2.1. Bon, pour te faire plaisir j'ai tenté avec les HP intégrés. Pas horrible mais à mon avis, faut pas leur en demander trop.

Faudrait demander à des personnes qui viennent de l'iMac...

Ok,
A priori j'ai vu (en tout ptit) que le nouveau 24" contient un ampli numérique 24 watt... et un commentaire qui dit que le son est top. alors a voir avec le 20"...
sinon oui pour pas cher y'a des bon kit 2.1...
Merci et enjoy it.... j'vais voir pour en commander un..

Ok,
A priori j'ai vu (en tout ptit) que le nouveau 24" contient un ampli numérique 24 watt... et un commentaire qui dit que le son est top. alors a voir avec le 20"...
sinon oui pour pas cher y'a des bon kit 2.1...
Merci et enjoy it.... j'vais voir pour en commander un..

A priori, pas de raison qu'il y ait du changement entre les anciens 20' et les nouveaux. Ca reste une MàJ mineure...

Voui j'viens de voir sur le site Apple:

Audio

• Haut-parleurs stéréo intégrés
  • Modèles 20 pouces et 17 pouces
    • Amplificateur numérique interne 12 watts
  • Modèle 24 pouces
    • Amplificateur numérique interne 24 watts
Bon, donc pas de changement sur le 20" (c'est po un drame quand même...:D)

Yahoo!bravo a toi et bienvenue à ton mac!:love:

Pourquoi poussif? moi même possédant un mac mini G4, je trouve qu'il est plutôt rapide :love: :love: :love: :love: Tu faisais quoi avec?

Je ne faisais rien de spécial, de la bureautique, du mail, de l'internet et un peu de iApp (iPhoto essentiellement). Je ne sais pas si c'était dû à ma limitation en RAM (512...) mais je voyais souvent la "roue de la mort" et il était courant, par exemple, qu'iTunes saccade un peu pendant que Toast gravait un DVD. Parfois, il fallait plusieurs - longues - secondes à Exposé pour faire son travail... Bref, pour moi, ça manquait un peu de réactivité.

Mais, ça n'enlève rien au fait que je l'aime, mon Mini. :love: