Ayé

orphinou

Membre confirmé
3 Février 2005
17
0
45
Ca y est, j'ai switché

Alors bien sur, j'ai pris des photos, j'ai sauté un peu partout, et pendant l'installation de Tiger, j'arretais pas de parler seul en disant " J'ai un Mac"

Un poil plus sérieusement, il s'agit d'un Mac Mini 1.4 avec bt et wifi, avec le clavier et la souris assorties.

J'envois les photos et mes commentaires dès que ma crise d'hystérie se sera calmée

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils

Félicitaicion et bienvenue dans le monde du Mac. Tu vas voir le mini est superbe tu vas pourvoir t'éclaté avec les superbes applis d'ilife et les nouvautés de Tiger; l'as tu un peu essayé sous panther, tu vas voir la différence. Peu tu aussi nous indiqué combien tu as de RAM et quels logitiels tu as acheté avec (pas forcément nessaisaire vus le pack fourni)? Et puis dernière question quel type d'install as tu faite pour Tiger? Et enfin tes impressions.

J'ai utilisé à peine quelques minutes panther, je suis tout de suite passé sur Tiger.

Avec une énorme frayeur, toutefois. J'insère le DVD d'install, démarrage du lecteur de DVD, et la, écran noir. Au départ, je me suis dit : tiens, il reboote comme un sauvage. Sauf que plus rien. J'éteins, je redémarre... Gros panique, j'ai un DVD coincé qui m'empeche de booter ...
Bon finalement, c'est juste le cable vidéo qui était mal branché ... la honte...

J'ai réinstallé Ilife, vu que j'ai fait une clean install (avec tout ce que j'ai vu sur le forum, j'ai préféré faire du propre).

Je vais aller acheter une barrette de 1go de ram, pour pouvoir bosser sur mon montage video sereinement.

Sinon pour le moment, tout va bien, c'est fluide, reposant, je n'ai plus de crispations de machoires. Il me reste encore des vieilles frayeurs windows, genre quand une barre d'installation s'arrete à 99 ou 100% c'est qu'il va y avoir un probleme, alors que non, tout va bien ...

Salut orphinou :coucou:

Félicitations pour ton achat, belle ptite bebête :up:

orphinou a dit:
Sinon pour le moment, tout va bien, c'est fluide, reposant, je n'ai plus de crispations de machoires. Il me reste encore des vieilles frayeurs windows, genre quand une barre d'installation s'arrete à 99 ou 100% c'est qu'il va y avoir un probleme, alors que non, tout va bien ...
:love: :D :rolleyes:
Effectivement il y a pas mal de mauvaises habitudes qu'il te faudra perdre maintenant sur os x, mais tu verras on s'y fait vraiment vite et c'est très rapidement le bonheur total :cool:

Juste une petite question: je vois sur ta photo que tu possèdes une souris Apple Wireless comme moi et je voulais savoir ce que tu en pense. Est-elle suffisament précise? Parce que parfois je me demande si la mienne n'est pas defectueuse car elle manque cruellement de précision et fait se déplacer le curseur par petits accoups, ce n'est pas 100% fluide...
Elle est très agréable à utiliser (la prise en main est parfaite et le "clic" est incroyablement agréable, je ne sais pas dire pourquoi) mais par contre, pour ce qui est de l'autonomie je te préviens, c'est une catastrophe :(

A+

Donc pour l'instant tu as 256 qui est le stricte minimum tu veras dans application/utilitaire/moniteur d'activité tu veras l'activité de ta mémoire, le passage à 1MO te feras du bien car avec 256 sans rien d'ouvert il reste à peine 96 Mo (bon maintenant ça va j'en ais 512). Et pour la stabilité de Tiger ça vas? moi j'ai juste fait la MAJ et ça vas très bien (et rien à reinstallé) finalement je suis bien content ne pas avoir fait de clean install. Allez bonne découverte de Mac OSX !!

je me suis dit que je risquais pas grand chose a faire une clean install, vu que je viens tout juste de recevoir mon mini. C'est stable, mais dur de juger apres une demie journée. Toutefois, j'ai voulu mettre un second utilisateur, l'icone de changement rapide d'utilisateur se met par dessus les icones BT et connexion, ou plutot, par dessus, ce qui fait que je ne peux pas y acceder...

Pour ce qui est de la souris BT, c'est vrai qu'elle est très agréable (tout comme le clavier, un vrai bonheur). Pour la précision, je ne sais pas trop, c'est vrai que parfois, il y a de très légères sautes (d'un pixel) mais je sais pas si c'est dû à la souris en elle meme ou au bureau (que j'ai peint et verni moi meme, comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai mise plus haut). En tout cas, pour l'utilisation que j'en fais, elle devrait largement me suffire.

Pour le probleme d'autonomie, tu m'utilises pas des piles rechargeables ?

orphinou a dit:
je me suis dit que je risquais pas grand chose a faire une clean install, vu que je viens tout juste de recevoir mon mini. C'est stable, mais dur de juger apres une demie journée. Toutefois, j'ai voulu mettre un second utilisateur, l'icone de changement rapide d'utilisateur se met par dessus les icones BT et connexion, ou plutot, par dessus, ce qui fait que je ne peux pas y acceder...

Pour ce qui est de la souris BT, c'est vrai qu'elle est très agréable (tout comme le clavier, un vrai bonheur). Pour la précision, je ne sais pas trop, c'est vrai que parfois, il y a de très légères sautes (d'un pixel) mais je sais pas si c'est dû à la souris en elle meme ou au bureau (que j'ai peint et verni moi meme, comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai mise plus haut). En tout cas, pour l'utilisation que j'en fais, elle devrait largement me suffire.

Pour le probleme d'autonomie, tu m'utilises pas des piles rechargeables ?
Non, je devrais peut-être en fait... :rolleyes:
Pour ce qui est de la précision de la souris, je ne crois pas que c'est dû à la surface de la table car c'est une critique qu'on lit souvent sur cette souris...

Bonjour et bienvenue sur macgé a vous deux ton mac mini et toi :coucou:

très joli avatar :D ,j'aime bien tes commentaires, c'est très rigolo :love: tiens j'ai vu un harraps trainer aussi :)

tu as en tête du forum switch une annonce avec des liens utiles ;) :zen: