baisse de prix des G4 ?

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
Vu que les prix des anciens iMacs ont baissé avec l'annonce des nouveaux, et vu que l'annonce d'une nouvelle game pro d'Apple est imminente (je l'espère), pensez vous qu'on aura le droit à une bonne baisse des prix sur les G4 actuels ?
Comme moi, je m'en fous un peu du G5 (ça ira trop vite, j'aurais peur !!), je pourrais m'offrir le 867 de mes rêves à un prix défiant toute concurrence) ! Je salive déjà ...
Oui, je sais, de toutes façons, n'importe quel mac défie toutes concurrences
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
patience...

hihih en informatique plus tu attend pour te payer un ordi donné et moins il sera cher.

regarde le prix d'un G3 b&b maintenant
smile.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

n'empêche qu'ils pourraient se grouiller, mon argent en a marre d'attendre
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
patience...

hihih en informatique plus tu attend pour te payer un ordi donné et moins il sera cher.

regarde le prix d'un G3 b&b maintenant
smile.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c vrai que maintenant c po cher mais comme d'habitude il faut attendre longtemps avant qu'un bon mac bien puissant devienne abordable et quand il le devien et ben .. il est plus ossi puissant. Moi ca fait 6ou7 ans que j'attend l'ocaz et les bonnes ocazions d'Apple sont tres rare la je croi qu'y a enfin une ocaz... et qu'il est temps
smile.gif

[24 janvier 2002 : message édité par Jack Ryan]

En ce qui me concerne, la bonne occaze cela a été de profiter de l'offre Apple avec l'achat d'un G4 et d'un écran plat... J'ai pris un 867 avec le 17", Je suis allé l'acheter à la Fnac en France, j'ai ajouté un peu de soft et un peu de hard... résultat -10% sur le prix Fnac (certes plus cher au départ, mais avec les 10%, on ne peut pas trouver moins cher!), à cela vous ajoutez la détaxe parce que je réside hors CEE encore un bon 5% dans ma poche et pour conclure, 300 euros que l'ami Steeve va m'envoyer dans 10 semaines!!
mad.gif
!!! Ah oui j'oubliais, sur le total, je pais 15000 en 3x sans frais... finalement, c'est pas si mal la Fnac
grin.gif
grin.gif
grin.gif
tongue.gif
tongue.gif

Pour articuler un chiffre:
1 G4 867 + 256 Mo de ram + carte AirPort + 2 DVDr + graveur Que Fire Wire + multiprise protégé contre les surtensions + Apple Studio 17" = 4300 euros net rendu posé à la maison... et encore je ne vous parle pas des frais financiers économisé avec le 3x sans frais...

Conclusion, si on négocie bien, le Mac n'est vraiment pas aussi cher qu'on veut bien le dire!
grin.gif

C'est le monde à l'envers : je croyais que c'était les français qui allaient en suisse pour acheter à bas prix (sur l'applestore helvétique, c'est effectivement moins cher qu'en France. De mémoire, 300 € de - pour l'iMac G4 DVD-r), et j'apprends que c'est le contraire.
Il faudrait pouvoir acheter dans des Fnac suisse
wink.gif

Flo.

En fait c'est très aléatoire, le cours du CHF est élevé actuellement (surtout depuis le 11/09), env. 1 euro pour 1.5 CHF, cela renchérit beaucoup le matos, j'ai fait qques comparaisons sur des périphériques sur l'Apple Store et c'était moins cher côté France...

Anyway, comparer, négocier et acheter, c'est la devise!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:
Pour articuler un chiffre:
1 G4 867 + 256 Mo de ram + carte AirPort + 2 DVDr + graveur Que Fire Wire + multiprise protégé contre les surtensions + Apple Studio 17" = 4300 euros net rendu posé à la maison... et encore je ne vous parle pas des frais financiers économisé avec le 3x sans frais...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaou en effet je suis tres etonne du chiffre c une exellente affaire ca!
shocked.gif

Je pense qu'Apple devrait cependant arreter de faire des remboursement et des aides au paiement et carrement baisser les prix ca attirerait plein d'utilisateur PC qui hesitent à cause du prix. Mais d'un autre cote la qualite a un prix et la R&D et le design ca doit couter pas mal cher

Etonnament les Suisses acceptent de plus en plus les euros... partout on signale le prix en euros, voire sur les tickets de caisse (en tout cas à Genève)...

Pour les commissions de change... faut pas rêver! La Suisse c'est le pays des banques et ils savent comment gagner leur vie ;
grin.gif

Pour info, il y a la Fnac à Genève et il y a qques bonnes occaze!