BAL intelligente avec champ objet "vide"

applesly

Membre confirmé
23 Novembre 2012
24
11
51
Strasbourg
bonjour à tous et bonne année,

je sèche sur un problème. je veux créer une BAL intelligente avec un critère "expéditeur" et l'objet est vide (ou le mail sans objet).

après plusieurs recherches (dont sur le forum) et des essais, mail ne veut pas que le champ "objet" soit vide. j'ai essayé plusieurs commandes, plusieurs textes comme (sans sujet) mais rien n'y fait.

connaissez vous la commande ou le texte a mettre dans la condition pour que la bal ne prenne que les mails sans objet ?

Sinon, je modifie les préférence en classique et classe les mail par objet. les "vide" sont ainsi visible en paquet, mais je perds la dynamique de la BAL et doit refaire la présentation.

je vous remercie par avance.

Applesly
 
tu pourrais envisager une approche inverse
à savoir EXCLURE tout email dont le titre contient une lettre

et à mon avis inutile de faire 26 conditions et 10 conditions pour chiffres

prendre que les lettres récurrentes
--
ceci dit attention car j'ai vu des messages manifestement rédigés " sans titre"
mais à un moment il y a ajout de truc du genre ( sans titre)

( ce qui en soit ...est un titre contenant des lettres expliquant que y a pas de titre :D)
 
Pascalformac :zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

ta solution est excellente !!! et facile à mettre en oeuvre. et logique en plus.

j'ai exclu les voyelles sauf le Y et hop, la BAL est presque comme je voulais.

j'ai juste quelque mails qui passe le filtre : mail sans réponse mais transféré. mais rien de grave pour moi.


encore merci :up:

applesly
 
bahh les régles ( ou filtres divers) sont basées sur de la logique avec des syntaxes simples
c'est très amusant de jouer avec
( il y a quelques membres qui sont des experts en filtres hyper pointus basés sur des écritures simples, je n'en suis pas, c'est je crois remy qui du coté itunes a sorti des filtres playlists hyper raffinés)


en passant tu fais une recherche sur le top des réccurences dans la langue de rédaction , plein de sites sur linguistique , etc
donnent ce genre de states
, et tu auras le hit parade ( et c'est pas que les voyelles ) permettant de créer un filtre avec quasi tous les messages sans titre

ne pas se baser sur la "ponderation" en points du scrabbeuleu, c'est pas un reflet exact des occurrences réelles