Baldur's Gate et ses CD

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
44
pas vu pas pris
www.macgamezone.com

Appel à toutes les personnes qui possèdent Baldur's Gate:
J'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes avec les CD du jeu. Si vous l'avez acheté, vous avez sûrement remarqué le conditionnement un peu zarb des CD (façon disquettes de Clarisworks 2.0 - sauf que c'est des CD, donc plus sensibles aux frottements...). Or, les personnes que je connais et qui ont ce jeu (toutes en versions françaises je précise) ont toutes eu des problèmes de lecture, soit avec des films, soit avec des chargements de zone.
Il semblerait que les problèmes se rencontrent surtoutavec les CD suivants:
CD2: un peu tout (chargements surtout)
CD4: films (dodo + films de fin)
CD5: zones (plusieurs zones de la capitale)

recoupez pour qu'on essaie de s'il s'agit d'un problème de conditionnement ou si ce sont les CD qui ont été mal gravés à la base; précisez aussi la version (FR ou US).

merci
a+
Beru

Pendant que j'y suis, j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le problème suivant:
je suis à la fin du jeu. J'ai passé le labyrinthe, je suis juste à la porte de l'Undercity, mais le changement de zone merde à tous les coups... A cause du film qu'il y a entre les deux zones
A chaque coup, y a juste la musiquette du film, et pis écran noir
mad.gif

J'ai essayé pas mal de trucs, genre copier le fichier du film sur le DD... aucun résultat.
Et dire que pendant ce temps-là, Sarevok se fout de ma gueule dans son ptit temple... rhaaaa au secours!!!

a+
Beru

Il sont nuls chez Baldur's... fallait faire un DVD ! Parce que voila, ils ont voulu faire leur 17 CD, et mainteant y'a Beru et Slug qui sont coincés... ah, bien joué.
grin.gif

------------------
Élevé au biberon Mac... [MGZ]Hero !!

J'ai le même problème avec les cd.
Pour ce qui est du dodo avec le cd 4 il suffit pour contourner le problème de repasser sous le finder (commande -tab) puis de revennir dans le jeu, ce qui permet de recharger le film du repos.
Ca marche 9 fois sur 10 environ..

merci pour le conseil, franchement je n'aurais pas pensé à un truc pareil

Sinon je réprime l'envie de baisser la note que j'ai donnée au jeu à cause de cette affaire de CD... pas être fichus de vérifier la qualité des CDs à la sortie, c'est un scandale.
J'ose espérer que les américains ont eu plus de chance que nous pauvres francophones, et que la verion américaines est exempte de ces problèmes de CD

A+
Beru