Bandeaux de pubs sous Safari

Pour info, l'application App Store se connecte à :
ax.init.itunes.apple.com.edgesuite.net
ax
.phobos.apple.com.edgesuite.net
ax
.su.itunes.apple.com.edgesuite.net

un sous-domaine de da1.akamai.net
itunes
.apple.com.edgesuite.net
et dans le même temps, le logiciel associé storeagent se connecte à :
metrics.apple.com
un sous-domaine de da1.akamai.net

Bonjour,
Aurais tu testé, les connexions obligatoires ?
- Dans le cas ou l'on voudrait juste visiter MacAppStore ?
- Dans le cas d'achat et DL depuis MacAppStore ?
Je n'ai toujours pas installé la 10.6.6 ..........

Oui.

( Chez moi il est blackisté depuis longtemps, et tout va pour le mieux. )

D'ailleurs, tu peux également réserver le même sort à mediafr.247realmedia.com qui doit être juste au-dessus.

Je fais exactement comme ta 1ère méthode dans le terminal et la commande sudo pico /etc/hosts à chaque fois ?
Merci en tous cas.
:up:

Je fais exactement comme ta 1ère méthode dans le terminal et la commande sudo pico /etc/hosts à chaque fois ?
Oui, normalement chaque fois que tu veux ajouter une ou plusieurs lignes.

Comme cette opération est un peu rébarbative, voici un script AppleScript qui pourrait un peu simplifier les choses :
Bloc de code:
set domain to text returned of (display dialog "Nom de domaine à blacklister " with title "Blacklist /etc/hosts" with icon 2 default answer "" buttons {"Annuler", "Ajouter"} default button 1)
if domain is not equal to "" then
	set cmd to "sudo echo 127.0.0.1 " & domain & " >> /etc/hosts"
	do shell script cmd with administrator privileges
	display dialog (do shell script "cat /etc/hosts") with title "/etc/hosts" buttons {"Ok"}
end if
Il suffit d'en faire un copier-coller dans l'Éditeur AppleScript (dans le dossier /Applications/Utilitaires/), puis l'enregistrer sous la forme d'une application (menu Fichier>Enregistrer sous... , "Format de fichier" = "Application").

Il permet d'ajouter une ligne au fichier /etc/hosts sans devoir ouvrir Terminal.

En revanche, pour supprimer ou corriger une ligne, il faudra utiliser l'éditeur pico sous Terminal.

Oui, normalement chaque fois que tu veux ajouter une ou plusieurs lignes.

Comme cette opération est un peu rébarbative, voici un script AppleScript qui pourrait un peu simplifier les choses :
Bloc de code:
set domain to text returned of (display dialog "Nom de domaine à blacklister " with title "Blacklist /etc/hosts" with icon 2 default answer "" buttons {"Annuler", "Ajouter"} default button 1)
if domain is not equal to "" then
	set cmd to "sudo echo 127.0.0.1 " & domain & " >> /etc/hosts"
	do shell script cmd with administrator privileges
	display dialog (do shell script "cat /etc/hosts") with title "/etc/hosts" buttons {"Ok"}
end if
Il suffit d'en faire un copier-coller dans l'Éditeur AppleScript (dans le dossier /Applications/Utilitaires/), puis l'enregistrer sous la forme d'une application (menu Fichier>Enregistrer sous... , "Format de fichier" = "Application").

Il permet d'ajouter une ligne au fichier /etc/hosts sans devoir ouvrir Terminal.

En revanche, pour supprimer ou corriger une ligne, il faudra utiliser l'éditeur pico sous Terminal.

Bonjour,
J'ai une solution, qui est à cheval entre les deux, pour ceux qui ne sont pas des chauds du Terminal. :D
'En plus' ça permet de visualiser/changer la/les modifications faites en utilisant le script de "PA5CAL" ;)

- Cette commande ouvre le fichier caché hosts dans TextEdit, et permet la modification et la et sauvegarde depuis TextEdit.
Bloc de code:
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts

- Sauvegarde du fichier hosts original "au cas ou !"
Il est préférable de réaliser cette copie avant de bidouiller le hosts. :rateau:
Exemple de commande pour sauvegarder le fichier hosts sur le Bureau:
Bloc de code:
sudo cp /etc/hosts $HOME/Desktop/hosts-orig

Pour supprimer la copie du fichier hosts original qui se trouve sur le Bureau :
Bloc de code:
sudo rm hosts-orig

Bonjour,
désolée de rouvrir un fil qui a 3 ans mais j'ai un problème d'envahissement de pubs dans Safari 7.0.6 quand je navigue, comme mentionné par l'auteur du message initial.

J'ai téléchargé SafariAdBlock 0.4.0RC3 et ai installé le pkg et l'installation se déroule normalement mais n'apparait pas dans les préfs de Safari.

Merci pour votre aide

Bonjour,
désolée de rouvrir un fil qui a 3 ans mais j'ai un problème d'envahissement de pubs dans Safari 7.0.6 quand je navigue, comme mentionné par l'auteur du message initial.

J'ai téléchargé SafariAdBlock 0.4.0RC3 et ai installé le pkg et l'installation se déroule normalement mais n'apparait pas dans les préfs de Safari.

Merci pour votre aide
il y a depuis 2011 des dizaines de fils plus recents

et même des dizaines ces derniers mois
allez hop
un recent
avec soluce
http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-de-pubs-1250079.html

Bonjour,

Merci pour votre aide

Il faut prendre AdBlock directement dans l'extension de safari et supprimer ce que tu as installer

Bonjour,

Merci pour votre aide

Et pourtant il y en a une pelletée de messages sur ce problème, mais bon. :siffle:

Tu as fait le téléchargement où ?

On ne télécharge rien en allant officiellement ici... https://extensions.apple.com ...ça s'installe tout seul dans les extensions de Safari/Préférences/Extensions.

Edit : y'a du monde sur le coup :D

Il faut prendre AdBlock directement dans l'extension de safari et supprimer ce que tu as installer

super !! ca marche impec... :up: je n'ai pas pu enlever l'autre car je ne trouve de trace nulle part avec spotlight nulle part

Espérons que c'est efficace en plus le plus gros pollueur c'est... Apple, comme quoi on devrait inventer des consultations "rêves", où l'on puisse naviguer juste pour voir les choses qui nous font rêver sasns aucun espoir d'achat :(

Merci beaucoup :zen:

...je n'ai pas pu enlever l'autre ...

Ton problème fait partie des cas classiques d'infection en ne téléchargeant pas directement depuis le site officiel d'un éditeur, ou dans ton cas depuis Safari/Préférences/Extensions.

Ton problème fait partie des cas classiques d'infection en ne téléchargeant pas directement depuis le site officiel d'un éditeur, ou dans ton cas depuis Safari/Préférences/Extensions.

oui merci. Je n'ai aucune extension et donc je ne suis pas trop au courant, j'ignorais que ça se télécharger directement sur le site apple :rose: en général je téléchrage sur softonic.

en tout cas, je touche du bois, mais ça m'a l'air efficace... plus de pub

Dernière édition:
oui merci. Je n'ai aucune extension et donc je ne suis pas trop au courant, j'ignorais que ça se télécharger directement sur le site apple :rose: en général je téléchrage sur softonic.

en tout cas, je touche du bois, mais ça m'a l'air efficace... plus de pub
ne JAMAIS charger chez softonic
c'est un des sites les plus pouraves du moment
Offre regulierement des adwares malwares masqués dans le téléchargement
c'est certainement softonic qui t'a fait ce cadeau

les applis on les prend sur sites serieux ou directement chez le développeur

...en général je téléchrage sur softonic...plus de pub

Ouche :heu: C'est bien une chose à ne pas faire, car quasiment tous LEURS fichiers sont repackés et contiennent un adware qui pourrit bien la vie de beaucoup de membres. :siffle:

Donc, à l'avenir, télécharges toujours sur le site officiel d'un éditeur. :zen: