Bandes vertes et autres coupures sur mes photos

fabienduccio

Membre confirmé
28 Septembre 2011
34
0
40
Bonjour!

Voilà, j'ai un souci avec mes photos sur mon G5. Lorsque j'importe des photos sur l'ordi que ça soit via une clé ou un disque dur, mes photos apparaissent souvent tronquées dans l'horizontale avec des bandes vertes ou rouges qui apparaissent.
Parfois, ça peut être la moitié de l'image qui disparaît. J'ai pensé à un défaut du port usb, mais cela le fait aussi avec l'autre port usb. J'ai pensé que cela venait du périphérique mais cela le fait sur tous les périphériques (clé et DD).
Lorsque je les importe sur mon macbook je n'ai pas ce problème...

Pensez vous que cela peut venir d'un problème de mise à jour logiciel par exemple, ou un bug avec l'os? Ou est ce matériel?

Merci de votre réponse!:zen:

Bonjour,

J'ai le même problème… de temps en temps…
Ca m'est arrivé la semaine dernière, export dans un dossier sur le bureau de mes photos d'Aperture. Elles sont nickel. Je les copie sur un clef USB, c'est la data (copie très lente sur la clef).

Ce soir je refais la copie (même dossier source) sur une autre clef USB, copie rapide et nickel. Moi non plus je n'arrive pas à savoir qui de la clef ou des ports USB pose problème… Mais je pencherai pour la clef