Banque de dessins

• Créateur du sujet Créateur du sujet baum
  • Date de début Date de début

baum

Membre confirmé
4 Octobre 2006
39
2
Bonjour,

Je me remets tt doucement au boulot (je suis prof :siffle:) et je cherche des sites web avec des banque d'images et surtout de dessins, d'objets libres de droits (ampoule, chaise, Lune, pomme etc ...).

Bon je sais, il y en a plein, mais je n'arrive pas à en trouver des sympa avec de "jolis" dessins, genre web2 ou icônes d'iApps.

Je serais donc preneur de toute découverte dans le style,

Merci

je cherche des sites web avec des banque d'images et surtout de dessins, d'objets libres de droits

Par "libres de droits" je crois deviner que tu entends "gratuit" ce qui n'est pas du tout synonyme. Dans ce cas ce qu'il te faut, ce sont des images gratuites et libres de droit (au moins des droits d'utilisations dans le cadre de l'usage que tu compte en faire).

il me semble que www.sxc.hu propose des images libres de droits. Il est en anglais...
Sinon il y a morguefiles aussi.

Mais attention, ce genre de site récupèrent certainement tes données personnelles pour les revendre (supposition), à lire dans les conditions...

Et comme une mauvaise nouvelle en amène souvent des autres, les sources sont très... comment dire... improbable, ce genre de sites précise d'ailleurs qu'ils ne sont pas responsable des images proposées...

Va prouver que l'image que tu as prise sur le site est bien libre de droit, si le mec l'a proposé alors qu'elle ne vient pas de lui.

Je rappelle aussi qu'il existe certains détails qui sont souvent à vérifier :
- Plus de 5 personnes sur une photo pour pas se faire attaquer en justice sur le droit à l'image (ce n'est sûrement pas ton cas, vu que tu cherches des objets...)
- Au niveau des monuments, il me semble que tu as le droit d'utiliser les photos de monument, sauf les photos prise nuit, pourquoi ? parce que le gars qui a posé les lumières, pensé l'éclairage peut réclamer son dû...

Bref, bien se renseigner sur les possibilités d'utilisation de photos "libres de droits"

Je ne dis pas ça que pour toi, mais pour toute personne qui viendra sur ce topic, pour le même genre de question.

Sur ce bonne rentrée ;)