Barette mémoire défectueuse

Danheux

Membre confirmé
8 Août 2004
77
1
91
Je suis l'heureux possesseur d'un G5 sous Panther. Lors de l'achat, j'avais demandé l'ajout de deux barettes de ram suplémentaires afin de disposer de 1 Giga de mémoire vive. Au moins une de ces barettes de 256 M ne fonctionne pas et je ne dispose que de 512 M.
J'ai donc essayé de les intervertir (toutes les quatre) mais alors ça ne va plus du tout.
Le vendeur, sollicité sous garantie, veut que je lui revoie les quatre barettes pour les vérifier, me privant ainsi de ma bécane pendant X jours.

Ma question : estimez-vous que cette demande (toutes le barettes au lieu des deux douteuses) est justifiée?

Merci pour vos réponses

Danheux a dit:
Je suis l'heureux possesseur d'un G5 sous Panther. Lors de l'achat, j'avais demandé l'ajout de deux barettes de ram suplémentaires afin de disposer de 1 Giga de mémoire vive. Au moins une de ces barettes de 256 M ne fonctionne pas et je ne dispose que de 512 M.
J'ai donc essayé de les intervertir (toutes les quatre) mais alors ça ne va plus du tout.
Le vendeur, sollicité sous garantie, veut que je lui revoie les quatre barettes pour les vérifier, me privant ainsi de ma bécane pendant X jours.

Ma question : estimez-vous que cette demande (toutes le barettes au lieu des deux douteuses) est justifiée?

Merci pour vos réponses

Euh si ton mac fonctionne avec les 2 barrettes d'origine, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer les 4 ! ;)
Remets les 2 barrettes d'origine à leur emplacement, enlève les 2 autres et si tout fonctionne ainsi, explique lui la situation, renvoies les 2 barrettes douteuses et puis c'est tout, non ?

Elle sont de quelle marque et de quel type exactement ?

J'ai entendu dire qu'il fallait que les barrettes soit symetriques dans les emplacements. J'entend par là qu'il faut qu'elles soient de même modele, meme marque etc l'une en face de l'autre, deux par deux... c'est pour ça que tu ne peux pas les intervertir n'importe comment.
Mais ça ne fait pas avancer ton histoire...