Barre brouillée verticale écran macbook unibody 13

jbcognet

Membre enregistré
5 Janvier 2011
2
0
Lyon
www.jeanbaptistecognet.com
Bonjour,

c'est mon premier post, j'espère ne pas poser une question déjà traitée...

Depuis maintenant un mois, j'ai une bande brouillée verticale d'environ 4 ou 5 cm de large sur l'écran de mon macbook unibody 13 (2008).

C'est apparu du jour au lendemain, sans que l'ordinateur n'ai rencontré le moindre choc.

J'ai l'impression que c'est un faux contact, car quand j'appuie sur l'écran, la barre disparaît ! (voir photos)

Je cherche une solution qui ne coûte pas trop cher, mais surtout qui prenne le minimum de temps de réparation, je travail dessus tous les jours !

Merci par avance pour votre aide,

Jean-Baptiste
 
Salut, meilleurs voeux et tout le tintoin ! :D

Malheureusement j'ai peur qu'il ne faille une réelle intervention sur ta machine donc si tu n'as pas l'Apple Care, ton mac datant de 2008, tu risques de devoir passer à la caisse... :(

Comme tu dis c'est sûrement un problème de connectique donc après si ton MB est hors garantie tu peux peut-être trouver parmi tes connaissances, une âme d'électrotechnicien ou informaticien charitable !

J'te le souhaite en tout cas !

PS : j'te souhaite aussi que je me sois trompé mais j'ai bien peur d'avoir au moins un peu raison...
 
Salut !

J'ai exactement le même problème avec la même bande au même endroit. Sauf que le miens a fait une toute petite chute de 10 centimètres avant que ça ne commence (pas bien violente, il était posé sur le canapé et a glissé...) .
J'ai d'abord pensé que l'écran était cassé mais il fonctionne très bien quand je le fait bouger un peu. C'est sûrement un faux contact a mon avis.

Comment tu t'en es sorti de ton côté.
C'est une grosse coïncidence que ça nous tombe dessus tout les deux au même moment sur la même machine. Peut-être qu'Apple a communiqué sur le sujet. Je vais aller me renseigner.

Merci d'avance !
 
Salut.

J'ai amené mon macbook chez un réparateur agréé. Il m'ont proposé de me changer l'écran pour 460 euros ! Pas moyen de réparer le faux contact selon eux (-_-). Et franchement mon écran fonctionne donc j'ai vraiment pas envi de faire le pigeon et de balancer 500 balles pour ça. Je vais essayer de consulter un autre réparateur.
 
J'ai exactement le même problème : une barre brouillée à la même place.
Pas eu de choc, la barre est apparue d'un coup, elle disaprait quand on tord l'écran.

Ce foutu mac commence à me couter cher : entre 80€ d'alim, 75€ de RAM et 110 de batterie en 2 ans voilà que le genius bar de Apple m'indique qu'il y en a pour 334 € de remplacement de l'écran sans garantie que cela marche.

Quelle solutions avez vous trouvé? était ce bien l'écran qui déconnait ?

Je connais pas beaucoup d'utilisateurs de mac qui n'ait pas des emmerdes chères .... c'est beau, ça marche, mais ça tombe pas moins en panne que les PC j'ai l'impression... voire plus.